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Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, je suis ingénieur en électronique.
Ma Mercedes GLK 220 CDI a 4 ans et 60.000 km. Un injecteur a lâché. Le pb est bien connu de MB selon ce que j'ai trouvé de documents et d'articles de journaux sur Internet.
Exemple : ici.
Voilà ma question : pensez-vous que je puisse changer moi-même les quatre injecteurs (piézoélectriques) sans outillage spécial ?
Existe-t-il un manuel que je pourrais me procurer ?
Merci de votre aide.
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Il faut que tu passe par la case présentation des membres avant de demander de l'aide
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Voilà qui est fait, tyler93
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Pour revenir a ta question, je te déconseille de le faire toi même, c;est une opération assez délicate j'ai déjà vu des gens qui ont abîmé leur culasse et des fois il faut aussi les programmer
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Bonjour
La plus part des problèmes d'injecteurs étaient sur les modèles 2008, et MB avait fait un gros travail sur çà.
As tu défini l' injecteur en cause ??? si tu fais le travail, remplace l' injecteur par les mêmes codes soit par un E.S. ou autre.
Ci dessous un lien qui peut être utile pour définir l' injecteur
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/09/te … r-bougies/
Bon courage et bonne mécanique
cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour,
Le titre de l'article que tu as mis en lien est mal choisi, en effet on ne parle pas de "ratés à l'allumage" sur un moteur diesel qui n'a justement pas d'allumage. Le lien de Gautré conseille d'aller débrancher des injecteurs en les déconnectant moteur tournant. C'est à proscrire, car tu peux te prendre un coup d'arc électrique et détériorer le boitier de gestion moteur.
Oui il est possible de remplacer des injecteurs soi meme, mais si tu n'as pas d'expérience ni de connaissances en mécanique, c'est fortement déconseillé.
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Bonjour DaddyKool,
Où ais-je parlé de "ratés à l'allumage" ?
Je me demandais s'il existe un document qui indique comment changer ces injecteurs.
Les résultats du "diag" sont très clairs ( Erreur P2146 - $07E8 - Coupure électrique injecteur A ) et de plus MB a effectué des échanges sur nombre de ces GLK et, si je comprends bien, sur ceux équipés d'injecteurs Delphi fabriqués à Blois, en France.
Il me faut savoir s'il y a des réglages qui nécessitent des appareils de mesure particuliers, s'il faut prévoir des pièces annexes comme des joints, etc.
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procédure pour changer l"injecteur...... quand tu as la vue sur l'injecteur, démonter la nip du conduit d'injection, de la rampe à l'injecteur...dévisser la vis attenante a la clame de celui-ci. trouver la solution pour extraire l'injecteur ( la de l'expérience oblige) moteur à chaud c'est mieux, avec extracteur ou une pince pour le faire tourner et un tournevis comme levier( délicatement bien sur). quand il est dehors avant de remonter bien remettre une nouvelle vis sur la clame nettoyer le filet avec tarau et moi je pour nettoyer le fond du cône ou l'injecteur est poser je passe une fraise (alésoir). changer évidement le joint cuivré. voilà si tu veux te lancer et que j'ai mal expliquer demande moi à nouveau mais si tu l'as jamais fait je regarde faire avant.
gregw123 280te
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Merci de ton post gregory.vrionis. Du coup, je ne pense pas que je me lancerais.
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bonjour
tu as raison parce que si il est collé >>>c'est la boucherie ; vaux mieux pas assister à ça ; mais si tu veux quand meme te rincer l'oeil il y a des video (trash) la dessus ;le pire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solution .......
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Fin de l'histoire ?
Eh bien voilà : Mercedes a pris en compte le fait qu'il s'agissait d'un défaut de série connu sur ces injecteurs-là et pris l'ensemble des frais (les 4 injecteurs, pièces et main d’œuvre) en charge. La seule chose que j'aurais à payer est un filtre à air que le mécanicien a jugé préférable de changer avant de faire les réglages.
Le moteur tourne maintenant comme une horloge, plus silencieusement qu'il n'avait jamais fait durant ces 60.000 km. On dirait un moteur à essence.
Très content d'une marque qui sait prendre ses responsabilités. Ce n'est pas si fréquent et je suis heureux de le faire savoir.
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