Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-08-2015 16:57:31

Gogol66
Jeune permis
Inscription : 12-06-2015
Messages : 25

Service après vente Mercedes a revoir

Bonjour
J'ai acheter une CLA shotting Brake Mercedes, celle ci m'a été livrée le 10 juillet 2015
Depuis la livraison impossible d'activer les options de connections par internet de command online
Après de nombreux contactés avec la concession
Un appel à la hot Line Mercedes un passage en atelier il m.a simplement été dit que le command online n'était pas chargé sur mon véhicule (option que j'ai bien entendu payé)
Je dois donc retourner en
atelier en fin de semaine car il n'ont pas le cd pour charger les paramètres
J'ai donc fais 80 kilomètres aller retour aujourd'hui attendu durant une heure et demie pour remettre cela en fin de semaine
Je suis déçu du service d'une marque se voulant etre premium

D'autre ont il rencontrer ce genre de problème
Merci de m'en faire part


CLA Shooting Brake Fascination 220 CDI Blanc Cirrus
Pack Exclusif AMG, Pack Technologie, Gentes 18 Pouces

ça n'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'électricité

Hors Ligne

Annonce

#2 11-08-2015 07:59:42

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 2 353

Re : Service après vente Mercedes a revoir

Tu peux essayer d'avoir un dédommagement

Hors Ligne

#3 11-08-2015 21:10:41

Laurent Susini
Apprenti
Inscription : 25-07-2015
Messages : 75

Re : Service après vente Mercedes a revoir

Essayes de gratter peut être une réduction sur la première révision mais c'est vrai que dans beaucoup de marques de luxe le service est en nette régression par rapport à une certaine époque (pas que chez Mercédes).

Dernière modification par Laurent Susini (11-08-2015 21:10:56)

Hors Ligne

#4 15-08-2015 21:18:57

goemon177
Visiteur
Inscription : 15-08-2015
Messages : 4

Re : Service après vente Mercedes a revoir

Bonjour, me concernant c'est à peu près pareil. Je suis allé au garage hier pour une mise à jour logiciel et gps de ma C w205. J'ai voulu au passage activé les services de Mercedes ME et le réceptionniste m'a regardé comme un extra terrestre. Il ne savait pas de quoi je parlais. Il est donc allé cherché un jeune de l'atelier qui visiblement ne savait pas bcp plus. Résultat on a fini par me dire que le chef de l'atelier seul habilité à gérer l'activation était en vacances et il faut donc que j'y retourne la semaine prochaine. Bref perte de temps, laisser son véhicule deux jours... Pas terrible du tout. En plus mes mises à jour n'ont visiblement rien changé. Très déçu du boulot.

Hors Ligne

#5 18-08-2015 10:20:29

Gogol66
Jeune permis
Inscription : 12-06-2015
Messages : 25

Re : Service après vente Mercedes a revoir

Bonjour a tous,
Suite de l'intervention des atelier Mercedes a perpignan sur ma CLA
Je suis revenu le vendredi 14 aout comme prévu, il m'ont gardé mon véhicule durant 3 h 30 au lieu des 1 h 30 initialement convenus (pas de véhicule de pret)
Il on refait la programmation qui je dois le dire fonctionne mais pour moi c'est tout juste normal sur un véhicule neuf que tout fonctionne
Je leur avais demandé de vérifier car j'ai un message d'erreur de l'ordinateur de bord me signalant une anomalie de fonctionnement des feux d'intersection droite et gauche ils ont tout simplement oublié!!!
Je leur avais également demandé un devis qui n'a pas été fait comme prévu sur le moment il m'ont dit qu'ils me l'enverrai mais je l'attends toujours et cerise sur le gateau, au moment de reprendre mon véhicule impossible de l'ouvrir
j'ai du donc patienter encore 30 mn de plus.
le responsable d'atelier m'a juste dis que j'avais de la chance que cela arrive à la concession
C'est mon premier véhicule de la marque et je dois bien dire que je suis terrible désapointé
Pour les fideles de mercedes dite moi si ce genre de choses et fréquent ou si je n'ai pas de chance?
Salutations a tous


CLA Shooting Brake Fascination 220 CDI Blanc Cirrus
Pack Exclusif AMG, Pack Technologie, Gentes 18 Pouces

ça n'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'électricité

Hors Ligne

#6 30-12-2015 22:59:14

azeus
Sans permis
Lieu : Paris
Inscription : 29-12-2015
Messages : 11

Re : Service après vente Mercedes a revoir

Bonsoir,

Voici ma petite expérience. J'ai ma voiture depuis une semaine et j'étais chez Audi avant, c'est donc la première fois que j'ai affaire au SAV Mercedes. Après avoir activé le service Mercedes Me sur Internet on me demande de passer à l'atelier pour finaliser l'activation. Je téléphone donc pour prendre rendez-vous, après 15 min d'attente, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil, j'explique alors que c'est pour activer Mercedes Me sur une voiture neuve... Mercedes QUOI? dis le monsieur... Je réexplique une 2ème fois, pas certain qu'il aie tout compris mais il prend mon numéro VIN et mes infos, me donne un rendez-vous et me dit que la révision prend une journée, la voiture sera à récupérer le soir... La j'ai pété un câble! Quelle révision!!!!  ça faisait juste deux fois que je lui explique que c'est une voiture neuve... Enfin bref je prend le rendez-vous quand même en me disant que j'expliquerai sur place.

J'arrive le jour J, rebelote, je ne sais pas si c'était le même monsieur, mais la personne à l'atelier m'a regardé avec des yeux d’extraterrestre avant de me dire que c'est pas son domaine mais qu'il y aura quelqu'un pour le faire durant la journée. Il note sur un bout de papier "Activation Mercedes MI" oui avec un I...  Me voila rassuré. J'en profite pour demander la pose d'écrous anti vol aussi puis je vais au bureau.

MB m'appelle à 13h30 me demandant de venir avant 16h pour qu'ils puissent finaliser l'activation du Mercedes Me. Pourquoi? Car pour le faire, ils ont besoin de mon smartphone  et qu'après 16h il y aura plus de techniciens!!! Bien sur j'ai que ça à faire moi de faire des allers retours chez MB...Je débarque donc comme prévu à 18h, les écrous antivol étaient montés mais Mercedes Me pas activé... La personne à la réception me demande si tout s'était bien passé, je répond que non... déstabilisée par ma réponse, elle se justifie en argumentant que ce n'était pas de sa faute qu'il y est pour rien... Sympa la solidarité entre collègue. Elle appelle ensuite quelqu'un qui doit s'y connaitre... Je réplique ma demande pour la nème fois. Le monsieur choqué, ne comprend pas pourquoi on me fait venir pour ça, il prend son ordinateur et active le service Mercedes Me en 30s... Pas besoin de toucher à la voiture, ni à mon téléphone ni à rien en fait... Tout ça pour ça...

Ensuite je vais régler la prestation, problème ils ne trouvent pas la facture... Ils me font un duplicata... ça ne m'arrange pas il me faut l'originale pour ma compta... Ils savent pas me faire une nouvelle facture et ils ne trouvent pas l'ancienne... Bref soulé je décide de me casser... Une fois chez moi je cherche  partout la clé pour ouvrir les écrous antivol, nada... En fait ils ont oublié de me la donner (j'ai pensé qu'elle serait dans la boite à gant ou autre)...

Donc il faut revenir les voir... J’espère vraiment que c'est un concours de circonstances car pour une 1ère expérience c'est pas la joie sad


--
Mercedes CLA Sensation 220 7G-DCT / Pack AMG / Noir Cosmos métallisée / Toit panoramique ouvrant / Keyless-Start / Soutient lombaire

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]