Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous
Depuis peu j'ai eu un contrat dans un zone industrielle et sur le site en question, renault (concessionnaire) loue le parking pour stocker ses véhicules neuf. Ce matin il y a eu une livraison et franchement j'ai halluciner comment les véhicules sont traitée, ils les décharge n'importe comment, plusieurs fois j'ai entendu le bas de caisse frotter et les amortisseurs taper en bout de course. Apres avoir vu ça je me dis que c'est normal si certains véhicules ont des souci après la livraison.
Hors Ligne
C'est du renault aussi faut pas être étonner :p
MERCEDES CLASSE CLA SB FASCINATION (2015) 2.2CDI 177 [220] FAP
BMW SERIE 4 GRAN COUPE (2015) 3.0D TURBO 258 [430] FAP
MERCEDES VITO (2008) 2.2CDI [115] 150 16V Turbo AR
Hors Ligne
Et puis Mercedes ne stocke pas ses véhicules, il les fabrique à la demande comme une bonne pizza au feu de bois !!
Par contre, si tu pouvais prendre un contrat près de leur lieu de stockage... pardon de fabrication , histoire de vérifier quand même !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Nissart je veux bien mais bon ma boîte est encore trop petite. Et le chauffeur du camion te fait le rodage, 200 mètre en 1er
Dernière modification par tyler93 (06-08-2015 06:14:57)
Hors Ligne
Mouais c'est plus sérieusement pas très rassurant tout ça...
Je me demande si les responsables Renault (ou ailleurs car je ne pense pas que les autres soient mieux loties) sont au fait de ses pratiques ??!!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Les responsables doivent en etre au courant car il y a toujours un employé présent pendant le déchargement. Et chez mercedes ca dois etre la meme chose, d'après le chauffeur ils sont obligés par leur patron de chargé de plus en plus le camion et de faire un max de livraison, donc les mec se casse pas la tête pendant le déchargement
Hors Ligne
Bonjour a tous j 'ai assististe plusieurs fois a la livraison de vehicules dans le parking de ma conssesecion MB de reims
et je n 'ai pas asististé a aucune maltraitance des vehicules
Dernière modification par monzon (07-08-2015 06:03:57)
Hors Ligne
Bin ca ne dois pas etre le même chauffeur, les deux que j'ai vu ont fait la meme chose
Hors Ligne
J'ai aussi assisté à des livraisons par camion dans des CC où les véhicules sont respectueusement déchargés
Mais il existe aussi des lieux où sont entreposés les véhicules avant justement livraison dans les concessions, davantage à l'abri des regards (Il y a un site de (grand) stockage Peugeot pas très loin de chez moi) où le respect est peut-être effectivement moins de mise...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Bin la cest dans une zone industrielle et la sute en question est entouré par un grillage de plusieurs metre et on me vois pas a travers, ils doivent faire attention quand les clients peuvent voir le déchargement
Hors Ligne
C'est exactement ce que je pense !! Bref c'est pas sérieux
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Je fais suite après lecture des messages par rapport au déchargement de véhicules.
Pour ma part, un chauffeur livreur a écrasé le pavillon de mon Vito 190 CH ( valeur 45 000 € )
à la livraison en se trompant dans les manettes ( il a baissé le pont supérieur au lieu de le lever )
C'était il y a un mois, c'est du jamais vu, c'est complètement délirant et pourtant c'est bien vrai.
Nous ne sommes ni chez Renault, ni chez Peugeot... mais bien chez Mercedes !
La réaction de Mercedes France délirante également : pas de prêt de véhicule puisque l'assurance
du chauffeur ne le prend pas en charge.
Mon concessionnaire a dû batailler et se bagarrer pour un véhicule de prêt.
J'ai donc hérité d'un Citan pour 3 mois, que j'assure bien sûr.
Voilà le réseau distribution Mercedes France....
Mais bravo à mon concessionnaire
Hors Ligne
Le plus étonnant est que Mercedes France n'est rien fait dans la mesure où tant que le véhicule n'a pas été remis en main propre, il est toujours sous leur responsabilité ; comment et où il a été abîmé ne concerne pas le client mais uniquement la CC !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Mercedes France a récupéré le véhicule et apparemment il sera détruit,
Mercedes Benz ne veut pas le réparer car c'est un véhicule neuf.
Ou je me sens concerné, c'est que je suis gérant d'une petite S.A.R.L
et que c'est une perte de temps donc une perte d'argent pour ma société
( véhicule de prêt, déchargement de matériel.... )
Je possède d'autres petits utilitaires français pour ma société.
En tant que petit investisseur Français et petit créateur d'emploi,
j'aurai dû écouter certains de mes confrères, de mes clients, Directeurs ....
c'est-à-dire acheter Français.
Hors Ligne
Mercedes France a récupéré le véhicule et apparemment il sera détruit,
Mercedes Benz ne veut pas le réparer car c'est un véhicule neuf.
Ou je me sens concerné, c'est que je suis gérant d'une petite S.A.R.L
et que c'est une perte de temps donc une perte d'argent pour ma société
( véhicule de prêt, déchargement de matériel.... )
Je possède d'autres petits utilitaires français pour ma société.
En tant que petit investisseur Français et petit créateur d'emploi,
j'aurai dû écouter certains de mes confrères, de mes clients, Directeurs ....
c'est-à-dire acheter Français.
Bonjour pour ma part je comprend pas trop tu fait reference a quel vehicule celui
de ange 3
ou alors dom 94 et ange 3 ne font 1 ???? ou cela releve d un autre post????
Dernière modification par monzon (09-08-2015 13:24:21)
Hors Ligne
Je fais référence au véhicule de ange3
Mais il est vrai que dom94 et ange3 ne font qu'un.
dom94 vient tout juste de vendre son Vito 116CDI à une concession Mercedes en Normandie
Cette concession devait vendre un nouveau Vito 119CDI à ange3
Malheureusement un transporteur en juillet 2015 a écrasé le pavillon de son véhicule : pas de chance...
Maintenant ange3 roule en Citan, le temps d'une nouvelle livraison ( normalement en novembre,
enfin peut-être en fonction des conditions de transport, de climat ou je ne sais quoi... )
J'avais changé de pseudo car mes identifiants ne fonctionnaient plus.
Mais les mystères de l'informatique le font réapparaître, et bien c'est tant mieux.
Il y a des mystères que l'on explique pas, peut-être comme les mystères des livraisons
chez Mercedes...
Hors Ligne
Merci de ne pas créer des pseudos multiples, ce qui crée la confusion et rend les discussions incompréhensibles. Quand un mot de passe t'est communiqué, il fonctionnera jusqu'à ce que tu décides toi meme de le modifier. Il est impossible que ton mot de passe ne fonctionne plus du jour au lendemain sans que tu ne l'ai modifié par toi meme. Tu as probablement essayé de te connecter avec un mauvais pseudo ou un mauvais mot de passe. Si tu as perdu ton mot de passe, il te suffit de le réinitialiser. Cette manipulation, comme l'ensemble des éléments relatifs au fonctionnement du forum, est décrite ici: Fonctionnement du forum.
En Ligne
Acheter français c'est bien beau mais tu as vu la fiabilité des françaises ?
Hors Ligne
J'ai vu la fiabilité des françaises pour avoir plusieurs Peugeot Partner:
Zéro soucis, idem avec des Renault Kangoo ( si ce n'est du consommable: frein, pneus... )
Des véhicules professionnels que je renouvèle tous les 2 ans.
Je parle d'utilitaires ( de ce que j'ai vécu ) car je ne n'ai jamais eu de berline Mercedes.
Je parle de ce que je connais, de ce j'ai vécu et non des " il parait que..., attendez on est chez... "
Qu'est-ce qui différencie un écart de prix important dans n'importe quel achat ?
A mon sens la qualité du produit et le S.A.V qui en résulte.
Pourquoi payer un utilitaire 10 000 € plus cher ?
Pour ma part, j'ai eu un Vito 116CDI d'un montant de 35 000 €, l'année dernière :
- 4 défauts moteur avec coupure d'injection et ce en 3 mois: immobilisation au garage
- rappel véhicule au bout du 9ème mois pour défaut garniture chaine de distribution: immobilisation
au garage
- plus de peinture sur les boutons lève-vitre côté conducteur ( ça je ne l'avais jamais vu sur un
véhicule de 20 000 Km )
2015, je persiste car je souhaite me faire plaisir et après coup je pense que c'est un peu égoïste.
Achat d'un Vito 119CDI d'un montant de 45 000 € : un transporteur Mercedes a écrasé le pavillon à la livraison et le véhicule est HS.
Encore pour ma part, une chose est sûre le S.A.V France : zéro...
Hors Ligne
Bin tout les gens de mon entourage qui ont des françaises sont déçu, inconfortable,usure des matériaux..... Au niveau des utilitaire je peux rien dire car j'en ai pas eu, pour ma boite actuellement j'ai un ford transit des années 90 et dans quelques semaines on attends la livraison d'un ford transit tout neuf
Hors Ligne
Pour ma part, roulant en véhicule pro français, je trouve la qualité des moteurs et du châssis, que je sollicite essentiellement en ville, par petits trajets, avec de fréquents redémarrage, sans critique particulière, bien au contraire.
Je n'ai pas la même satisfaction sur l'usure des matériaux (revêtement qui se décollent à 30mkm, bruits au niveau des sièges et de la caisse).
Pour comparer, même avec le double, voir le triple de kms, mes véhicules allemands ont montré une tenu des équipements intérieurs sans faille !!
J'ai eu par contre davantage de problèmes au niveau mécanique... Peut-être d'un usage du précédent proprio moins attentionné, mais bon.
Même ma MB actuelle doit une troisième fois retourner au garage depuis 3 mois que je l'ai (à 25mkm) !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
ca dépends de comment le rodage a été fait sur le ml qui a été acheter neuf par mon père on a eu 4 pannes en 13 ans tout le reste que des consommables. Sur le cls j'en ai eu qu'une seule, c'est a dire le sélecteur de vitesse en 4 ans et aucune avant mon achat, donc en 9 ans une seule panne
Dernière modification par tyler93 (11-08-2015 13:45:56)
Hors Ligne
"ca dépends de comment le rodage a été fait" J'en suis convaincu !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Pages :: 1