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bonjour a tous ..
je n'arrive pas a trouver la bonne info
le CLK 200K W209 de 2004 a t-il un volant moteur bi masse ou non ?
et au passage quel est la durée de vie de ce volant moteur ?
merci
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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oui il y a un volant bimasse, mais il ne pose pas de soucis il encaisse plus de 300nm quand le moteur ne fourni que 240nm, je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un qui l'ait changé
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merci de ta réponse
j'ai ma butée a changer et je profite pour changer embrayage et donc je ne pense pas que le volant moteur soit HS ?
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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vérifie quand même lors du démontage voir s'il y a du jeu, il y a toujours un petit peu mais il y a une tolérance
le moteur 1.8k produit trés peu de vibrations, a contrario des diesels, et le couple est faible et arrive en toute douceur, abimer un volant bimasse avec sur un tel engin arrive rarement
ta butée est cassé ou fait simplement du bruit?
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J'ai changer mon émetteur déjà car ma pédale était très molle et remontait mal
Mais 2 jours après elle est devenue dur et remontait quasiment pas sans aide
Donc je me suis dit que la butée devait avoir un petit coup ?
CLK 200K W209 élégance pack Luxe
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bah elle est hydraulique, peut être la vidange(liquide freins) na jamais été faite et le circuit est plein de saleté
il y a des mecanos qui remplacent le liquide de freins sans démonter le petit réservoir liquide freins et le nettoyer, quand ça n'est pas fait assez souvent le petit réservoir est plein de saleté
ils branchent dont la pression dessus et font la vidange par pression a 2/2.5bar en poussant toute la saleté dans le circuit...
je vérifierais plein de choses avant de m'attaquer a la butée car ce n'est pas sure que le souci vienne de la
Dernière modification par richardo (27-07-2015 19:53:00)
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Si il y a eu une purge complète frein et embrayage au remontage de l'emmeteur
La pédale était niquel après mais le lendemain elle est devenue plus dur et commençais a ne plus remonter
Avant le changement c'était mou mais avec l'emmeteur neuf c'est devenu dur : étrange ...
Du coup le récepteur étant sur la butée pas moyen de faire autrement que de tout démonter
Je précise que il n'y a aucune Perte de liquide dans le bocal
Donc le fait que la pédale soit devenue dur et ne remonte pas m'interroge aussi
Dernière modification par azchz (27-07-2015 19:58:59)
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c'est étrange... et a un moment çà marchait bien...
une pédale mole lors de l'appui c'est de l'air dans le circuit
une pédale dure ça peu être de la saleté dans les tuyaux qui empêche l'huile de circuler librement, si le dureté est lors de l'appui et lors de la remonté de la pédale ça fait encore plus penser que l'huile a du mal a "passer" quelque part, sur la butée ou sur le tuyaux
comme je disais il y a des gens qui pussent toute la saleté du bocal dans le circuit et c'est vraiment pas bon
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Oui ça a marché 15 kilomètres et c'est devenue dur a l'appui
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suite du film
recepteur et embrayage changer ( sauf volant moteur car RAS )
mais émetteur neuf de la premiere réparation repris par MB en garantie il devait etre HS a l'achat neuf
et maitre cylindre changer aussi
tout est ok maintenant
Dernière modification par azchz (22-08-2015 11:55:43)
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Salut. Je pense sur le même véhicule avoir aussi des soucis avec le vm. Ça secoue au lâcher d'embrayage en 1ere et Marr.
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