Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir,
Etant possesseur d'une Mercedes Classe C 220D de 1997 j'ai un souci avec l'indicateur de température du liquide de refroidissement. Voilà ce qui se passe :
En temps normal, l'aiguille de l'indicateur approche toujours vers les 80°.
Là, au démarrage de ma voiture et en roulant, l'aiguille semble ne plus bouger et reste à 40°.
Pourtant le vase du liquide refroidissement est plein et bien rempli ce qui est bizarre.
Sauriez-vous d'où vient le problème?
Merci beaucoup de vos réponses
Hors Ligne
Aiguille collée ......
Ah, j'oubliais, une présentation avant toute chose ..... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html .... Merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Présentation faite !
Sérieux? l'aiguillé est vraiment collée? comment est-ce possible?
Que dois je donc faire
Dernière modification par goodriver (07-12-2012 22:58:33)
Hors Ligne
Pour en être vraiment sur, fais une dizaine de kilomètres et touche le vase d’expansion, si il est chaud ça vient de l'aiguille ..... si elle est collé, faut démonter le compteur et virer la colle qui s'est formée sur le "plot"
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Ok, merci du tuyau ! Je verrai ça !
Hors Ligne
bonjour
je reprend se poste car j'ai le même souci avec une W202 250D de 1993
la sonde et neuf j'ai fait un essai de tableau de bord mais sans vain
sur ma sonde j'ai 4 fil 2 qui vont au calculateur 1 vert qui va au tableau de bord et un vert/marron qui nul-par
quand je mais le fil vert a la masse l'aiguille monte
une idée de la panne ?
auriez vous un schémas électrique ?
merci
Hors Ligne
Un fil qui ne va nulle part? Hum hum, ce n'est pas le style de MB d'aller monter des faisceaux qui ne servent à rien... Quel est le numéro de chassis de ton véhicule?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
bonjour
je te fait par du n° de châssis par mail
Hors Ligne
Est-ce que çà ne pourrait pas être un pb de calorstat ?
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Voila un schéma électrique qui devrait aider:
-Schéma électrique injection de gazole avec pompe en ligne (ERE) et régulation électronique
Sur le capteur de température de liquide de refroidissement B11 il n'y a bien que deux fils, l'un est une masse commune à plusieurs capteurs et l'autre part au calculateur ERE pin 23 en passant par la prise X26/2 pin 3.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne