Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour,
je relance la discussion avec un autre titre car je sais d'ou proviens le bruit , maintenant comment résoudre le problème ! help me!!!! voici la photo la ou se trouve le boitier:
et j'ai fais une vidéo sur youtube: https://youtu.be/-DeH7KSNaYE pour que vous puissiez entendre ce fameux bruit, en espérant avoir des réponses à se problème.
J'allais oublier c'est une mercedes C220 W204 de 2008.
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Aucune réponse ni idées de mon souci????
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Tu peux afficher ta vidéo sur le forum, c'est plus pratique:
Pompe ABS bruit aigu C220 w204
Le bruit disparait quand tu enlèves le fusible de l'ABS?
Hors Ligne
Je n'ai pas essayer. C'est pour bien vérifier que c'est la pompe ABS?
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Et personne d'autre à une idées du problème
???
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi la ""pompe"" ABS ferait du bruit???
Es-tu sûr que ce n'est pas la courroie d'accessoires qui provoque ce bruit? Elle est toute proche?
Elle a combien de KM cette voiture?
Autour de 150 Mkm <-> 200 Mkm la poulie de l'alternateur se grippe et provoque des bruits tremblements bizarres
Hors Ligne
Non elle n'a que 98800 kms.
Je n'ai aucun tremblement bizarre, c'est un bruit aigu et continue, qui apparemment viens de cette boite car j'ai bien rapprocher mon oreille et sa viens bien de cette pompe ABS.
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Je l'ai laisser aux main de Mercedes voir si il y trouve quelque chose.
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Du coup ils l'ont passés à la balise... et rien.
Et le bruit ne le fais plus pour le moment.
Peut être que c’était à cause de la chaleur???
On verra bien si sa le fera de nouveau...
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
C'est toujours énervant quand au moment où tu te penches sur un problème et que là ça le fait plus grrr...!
Esperons que cela n'était qu'un mauvais passage et que ça ne revienne plus.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
le bruit reviens...... et sa ne viens pas de la courroie . le bruit viens bien de ce bloc ABS personne a une idées ou le même cas de figure??????
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
????
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
les chaleurs commence à arriver et de nouveau encore ce bruit qui survient
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Retourne chez MB le plus tôt possible, tant que le bruit est présent.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Mb ne savent pas trop, a pars faire une vidange du liquide de frein.
et sa le fait quand il fais chaud
V.I.N. : WDD2040081F117782
Hors Ligne
Bonjour,
votre post date un peu mais... avez-vous réglé ce problème de bruit, c'était bien la pompe ABS ? J'ai exactement le même bruit au démarrage quand je n'ai pas roulé environ 12h et ça dure 1 minute, le temps que le moteur "se cale", par tous temps.
Mon garagiste a nettoyé le boîtier papillon mais le bruit est toujours là, on s'arrache les cheveux !!!
Merci !
Hors Ligne
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de pompe ABS. Ce qui est montré c'est le calculateur ABS/EPS/BAS. Il y a bien une pompe à vide qui sert à l'assistance de freinage, mais c'est éviter d'appuyer trop fort sur la pédale de frein et elle c'est de l'air.
Pour vous faire une idée de comment c'est fait, vous pouvez regarder la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=VgRCxOS2cD8
La question est: est-ce qu'une électrovanne de ce bloc peut fonctionner en "sonnette" et provoquer ce bruit aigu, je ne pense pas, il y aurait d'autres défauts.
Un bon truc pour localiser le bruit c'est d'utiliser un tournevis dont l'ame métallique traverse le manche et de la déplacer sur les sources potentielles de bruit et d'y coller l'oreille.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci Gramoune pour votre réponse. Je vais me pencher là dessus avec mon garagiste. Cela pourrait aussi venir de la pompe à air secondaire ?
Bonne soirée
Hors Ligne
Je ne sais pas la localiser, mais elle doit être fixée sur le bloc moteur, suivre la durit d'air qui rentre dans le master vac en haut, c'est la grosse gamelle où arrivent les 2 grosses durit rigide de frein qui partent de ce fameux bloc et où est fixé le maitre cylindre au niveau de la cloison habitacle devant le conducteur.
Si cette pompe à vide déconne, la pression exercée sur la pédale de frein est plus forte (car plus d'assistance) et l'on 'en rend compte.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
C'est vrai que ma pédale de frein est dure mais c'est une boîte auto...
En tous cas merci pour ces précisions, ce sera bien utile car une blonde devant son moteur, ça galère !!!
Hors Ligne
Pour l'instant j'ai pas vu le coté blonde. mais c'est vrai que le pseudo aurait pu etre un indice.
La pompe à vide est située à gauche lorsque l'on regarde le moteur en étant situé face à lui, devant à gauche d'une grosse pièce en aluminium au dessus de la courroie d'accessoire. Donc entre le radiateur et le bloc moteur, mais fixé sur celui-ci légèrement sur la gauche.
Il faut enlever le cache moteur pour faire un levé de doute.
Le fait de devoir appuyer fort sur la pédale peut être un indice.
Pour moi, il n'y a pas de rapport entre le fait que ce soit une boite auto ou manuelle. Ou la pompe fait son office ou pas, elle est peut être en train de lâcher, je ne sais dire.
cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Merci ! :-)
Bonne soirée
Cordialement
Hors Ligne
Pages :: 1