Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je possède une classe A 170 CDI Elegance de 2001, avec boite automatique et affichant 175 000 km au compteur.
Récemment, le tableau de bord s'est éteint dans sa totalité en plein milieu d'un rond point.
Les flèches au compteur essence, tours du moteur et vitesse se sont bloqués dans la position ou ils étaient lorsque la panne est apparue.
De plus, rien ne fonctionne dont notamment :
- La fermeture automatique des portes,
- les clignotants,
- la ventilation de l'habitacle
- Les warnings,
- La fermeture et l'ouverture a distance avec la clef..
En revanche, le lecteur radio/cd fonctionne ainsi que les vitres électriques, la lumière de l'habitacle, les phares (me semblent il) et la boite automatique.
Lorsque l'on coupe le contact, les flèches des compteurs restent toujours bloquées dans la même position et ne se remettent pas à zéro comme habituellement.
De plus, le fait de couper le contact ne résout pas le problème au redémarrage puisqu'une fois que le tableau de bord a sauté, redémarrer la voiture ne le remet pas en fonction et les flèches des compteurs ne bougent pas d'un poil.
Après un bref passage chez mon garagiste overbooké avant de partir en vacances pour ne revenir qu'en septembre, celui-ci a trouvé une solution très brève pour remettre le tableau de bord en fonction : couper l'alimentation générale du véhicule en débranchant le pole négatif de la batterie. Cela semble faire office d'un "reset" du tableau de bord qui se remet en marche au démarrage de la voiture.
Seul soucis, c'est que ce n'est que très temporaire puisque le tableau de bord saute systématiquement quelques kilomètres plus loin.
Par ailleurs, si l'on touche au moindre bouton directement relié au tableau de bord, cela le fait sauter.
Malgré tout cela, le moteur semble ne pas avoir de difficulté à fonctionner tout de même.
Mon garagiste a également vérifier tous les fusibles situés à côté de la batterie au pied du passager avant. Tous fonctionnent correctement. Selon lui, le problème serait donc interne au tableau de bord qui sert également d'une sorte "d'unité centrale" chez les classe A.
Ma voiture est ancienne, elle a quelques kilomètres tout de même derrière elle, et les problèmes s’enchaînent malgré son entretien toujours très régulier.
De quoi peut-il s'agir ? Cela est il un problème grave selon vous, ou est-ce qu'il ne peut s'agir que d'un simple problème de connexions au niveau du tableau de bord ?
Ce problème m'inquiète car ma voiture en devient dangereuse. Sans phare la nuit, impossible d'imaginer la prendre. Sans clignotant, difficile de se faire comprendre sur la route...
J'aurais besoin de vos lumières.
Merci de vos réponses par avance,
Cordialement,
Charlotte
Hors Ligne
Salut,
Il semble souvent avancé dans des problèmes qui s'apparentent au tien, une panne du calculateur EZS -il s'agit du bloc où s'insère la clef-, ou du boitier SAM avant...
On en parle ici :
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … iques.html
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne