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Bonjour à tous
Voilà aujourd’hui j'ai remarqué une fuite de gazole sur ma E200
Sur le devant du moteur juste au dessus des courroies je n'ai pas pus trop voir ou exactement ....:(
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrais venir ?
Merci
Voici une petit vidéo pouvez me conseiller je suis débutant
Dernière modification par smithers360 (04-12-2012 14:01:10)
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Bonjour, un tour ici avant .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html .... merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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fuite au niveau des tuyaus de carburant du moteur ou la pompe haute pression
pour commancer il faut changer soit le joint( les cercle jaune) ou les tuyaus, le tuyau c plus cher mais l'avantaga c qu'on voit mieu si il n'y a d'air dans les tuyau et les vérrouillage des tuyau sont en bonne etat.
Donc aprés si sa fuit encore c la pompe, soit echange soit changement du kit joint
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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bonjour
asser frequent comme panne , tu es sur un montage common rail
premiere generation , avec une pompe cp1 bosch 1350 bars , beaucoup
vont te proposer un echange standart de la pompe , ou si tu es
a precautions , il faut mettre une pochette de joints a 17 ou 18 euros
tu peus meme l achete chez mercedes ( elle se details), ou revendeur bosch ,il existe que
2 reference possible
la fuite , se situe toujours au niveaux des culasse , et plus exactement autour
des tubes de liaisons , entre le corps de pompe et les culasse de pompe , donc inutile
d essayer ou carresser l espoir de pouvoir resserer simplement
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bonjour
asser frequent comme panne , tu es sur un montage common rail
premiere generation , avec une pompe cp1 bosch 1350 bars , beaucoup
vont te proposer un echange standart de la pompe , ou si tu es
a precautions , il faut mettre une pochette de joints a 17 ou 18 euros
tu peus meme l achete chez mercedes ( elle se details), ou revendeur bosch ,il existe que
2 reference possible
la fuite , se situe toujours au niveaux des culasse , et plus exactement autour
des tubes de liaisons , entre le corps de pompe et les culasse de pompe , donc inutile
d essayer ou carresser l espoir de pouvoir resserer simplement
Jordan si ça fuirait de jusqu'à la haut ?
Ça ce verrais franchement, non ?
Ok donc je l'envoie pour reconditionnement chez un Diéséliste pas très loin de chez moi je n'est pas le choix
Il me changera la courroie aussi
Pour le kit joints c'est compliqué de le faire soit même ?
Comment connaitre la référence de ce kit joint ?
Merci
Photo de la pompe:
Si vous pouviez me donner la ref du kit joints
Dernière modification par smithers360 (05-12-2012 11:04:52)
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J'ai appeler mercdes et la personne ma dit que je n'avais pas forcement besoin de demonter la pompe et juste devisser les 4 vises des 3 cotés et de remplacer les joints.
Vous en pensez quoi si je démonte, rien ne risque de tomber ? (dsl je ne connais pas ce système et ne veux pas faire n'importe quoi ... )
Merci
Dernière modification par smithers360 (05-12-2012 13:41:22)
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mouais !!!!!! j ai l habitude de les reparer et je ne me vois pas faire une intervention aussi meticuleuse
et propre sans deposer la pompe !!! maintenant peus etre!!!! mais dejas pour acceder aux vis de culasse de pompe
bas !!!! et apres pour repositioner les clapets !!! bonjour des fois je suis obliger de les mettre a appuyer dessus tres fort a la presse ,pour que l embout torx ne rippe pas sur le tete de vis !!! pour la ref !!! bosch f 01m 101 454 ou f 01m 101 455 les deux montage sont possible !!! la difference se situe aux niveaux des culasse de pompe que tu ne peus identifier que et uniquement en deposant les culasse , les joints n ont pas la meme forme !!! c est pour cette raison que je t ai conseiller de prendre chez mb , car avec ton numero de chassis ,ils vont te sortir le bon montage !!! apres si tu dois confier la pompe a un dieseliste , te prend pas la tete , ils ont en stock !!! gaffe au canalisation gazole qui entre et sorte sur la pompe qu ils ne fuient pas !!! asser recurant !!! je crois que mb les donne a remplacer systematiquement , car les joint toriques ne se details pas !!!
apres la deposse de la pompe en elle meme !!! pas tres compliquer , comme toutes injection !!! beaucoup de propretees !! souflette , degraissant , etc ... avant d ouvrir le circuit !!!
et courroie accessoire avec du gazole dessus = courroie a remplacer !!! j en ai vu se faire peur avec ca en ville !!!
plus de direction assiste en ville , sur une E asser lourde
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Ok je vais la faire faire je pense car je n'est pas vraiment d'outillage adapter (Presse etc)
Puis je ne suis pas un grand mécano j'aime apprendre mais la c'est surement au dessus de mes compétences ...
Donc je vais la confier au Diéséliste qui va me changer la courroie en même (il me la dit)
Merci quand même
J'ai une petite question juste pour moi l'autre fois j'ai chnager les deux joint torique qui arrive sur la gauche de la pompe,
une fois les durites débrancher de la pompe le gazole continuait de couler à flots est ce normal ?
Comment faite vous pour couper l'arrivée de gazole ?
Merci
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il y as un flot qui s ecoule !!! oui par un des trous de la pompe , le retour notament !!!
sur l arrivee , ce n est pas normal , car la pompe comporte en entree un clapet de retenu appele chez bosch clapet de graissage , il sert a ce que la pompe ne se vide pas en gazole , pour risquer un grippage de celle ci au demarrage !!!
parle en tous de meme au dieseliste , qu il verifi ce clapet qui doit s ouvrir de tete au alentour de 1 bar
maintenant par les canalisation !!! le gazole s ecoule !!! rien d anormale , les canalisation se vide , c est tous
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il y as un flot qui s ecoule !!! oui par un des trous de la pompe , le retour notament !!!
sur l arrivee , ce n est pas normal , car la pompe comporte en entree un clapet de retenu appele chez bosch clapet de graissage , il sert a ce que la pompe ne se vide pas en gazole , pour risquer un grippage de celle ci au demarrage !!!
parle en tous de meme au dieseliste , qu il verifi ce clapet qui doit s ouvrir de tete au alentour de 1 bar
maintenant par les canalisation !!! le gazole s ecoule !!! rien d anormale , les canalisation se vide , c est tous
Ok elle ce vide mais c'est tout ? (mon réservoir va pas ce vider ? lol)
Non ça coule uniquement de l'arrivé merci
Dernière modification par smithers360 (05-12-2012 14:14:53)
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donc oui la pochette de joint tu peut l'avoir chez mercedes avec le n°de serie de la voiture, ou chez un dieseliste avec la ref de la pompe ( 2 ou 3 kit different).
Impossible de changé tout les joint sans deposer la pompe( juste 3 vis torx).
Après je pense que s'est plus sage de le faire par un dieselist( moi je les fait ta pas besoin d'outil compliqué mais faut etre méticuleu pour que sa marche)
Je ton conseil de changer ta courroie, les 2 agraffe qui retienne les tuyau sous la pompe, les joints des tayau transparent avec la gaine noir
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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donc oui la pochette de joint tu peut l'avoir chez mercedes avec le n°de serie de la voiture, ou chez un dieseliste avec la ref de la pompe ( 2 ou 3 kit different).
Impossible de changé tout les joint sans deposer la pompe( juste 3 vis torx).
Après je pense que s'est plus sage de le faire par un dieselist( moi je les fait ta pas besoin d'outil compliqué mais faut etre méticuleu pour que sa marche)
Je ton conseil de changer ta courroie, les 2 agraffe qui retienne les tuyau sous la pompe, les joints des tayau transparent avec la gaine noir
J'ai décidé de le faire faire même si ça va me couter un peut ...
Sinon juste pour mon info pourquoi méticuleux ? tu peux m’expliquer stp
Il faut quoi comme outils précisément ?
Pour la courroie et les tuyaux tt va être fait
Pour changer la courroie faut compter combien environ que je ne me face pas avoir non plus ...
Dernière modification par smithers360 (05-12-2012 22:34:27)
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Au demontage des couvercle il arrive que les vis s'abime, apres il faut respecter un ordre de démontage de certaine piece comme les clapet, certain joint on un sens de montage, le nettoyage des pieces internes, donc en si tu fait pas attention après ca fuit plus qu'avant ou demarre mal etc.....
Une courroie d'origine ca doit couté une quarantaine d'euros, montage 40sec une cle 17 douze pans + une goupille pour bloque le tendeur( une tige de 3mm sur 4cm comme une pointe fait l'affaire)
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Ok merci jordan
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Merci pour la vidéo je n'arrivais pas alors que je sais comment faire ...
Bon j'ai changer 4 joints torique vert sur les arrivées et retours de Gazole sur la pompe mais j'ai encore une petite fuite que faire changer les attaches en plastique, les durites ?
Vous en pensez quoi ?
voici une vidéo de la fuite
PS: Si vous voulez plus de vidéo des fuite dites moi j'en ai quelques une si ça peut servir
Dernière modification par smithers360 (09-12-2012 20:00:12)
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ca vient de la pompe
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ca vient de la pompe
Pourtant ça coulais moin une fois les joint torique changé
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sur ta video on voit pa vraiment la totalité de la pompe,
Dernière modification par jordanM79 (09-12-2012 21:30:26)
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Donc qu'est ce que je fais je fais reconditionné ma pompe ?
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je vois que sa, si ta changé les joints sa ne peut pas venir de ça( sauf si il y en a un qui s'est abimé)
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Je tiens juste à préciser, que ma voiture démarre très bien et qu'elle n'a aucune difficulté
Ça fuite que au démarrage à froid pendant 30 secondes max
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donc ca vien de ta pompe, avec la dilatation du métal en chauffant la fuite se reduit, enfin ca ne durera pas éternellement
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Ok donc reconditionnement
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