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Bonjour,
JE ME PRÉSENTE :
Emmanuel, 43 ans, plus de 60 voitures à mon actif, bricoleur amateur, j'ai un atelier équipé avec une fosse.
J’entretiens mes voitures depuis le début. J'ai un faible pour la préparation cosmétique. Je suis bien équipé pour cela. Je fais l'entretien courant. Le plus que j'ai fait : changer un embrayage.
Ma voiture : MECEDES W211 E220 CDI BREAK AVANT GARDE BVA 5 rapports avec 68.000 km
achetée en première main. Entretien MB exclusif.
Affichage ODB : service D
Le liquide de frein a été remplacé en juillet 2013 à 45000 km.
MON QUESTIONNEMENT :
Soit je confie l'entretien de ma voiture à un agent Mercedes (devis oral de 600-700 e), au concessionnaire local (devis oral de 750 e), soit je fais faire l'entretien de la BVA chez un spécialiste (devis de 180 e vidange avec remplacement du joint et de la crépine) et je me charge du reste : filtres AIR / HUILE /CARBURANT contrôles visuels et vidange.
J'ai vu la procédure pour la RAZ de l'ODB.
Est-ce suffisant ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Dernière modification par chicken-run (17-07-2015 18:57:56)
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fais ce que tu sais faire ,et confies le reste a un specialiste
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour chicken-run et bienvenue sur le forum
moi j'ai une e350 de 2009 w207 et je fais l'entretient courant moi même, juste la vidange de la bva qui a été faite chez m.b, car il y a des température a respecté et les autos adaptatif a mettre a zero
Mercedes E350cdi BlueEfficiency
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Penses si tu le fais toi-même à bien conserver les factures du matériel acheté
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour chicken run,
pareil pour moi. J'adore faire l'entretien courant.
Je vends dans qqs jours mon break E320 CDI de 2000 (210226) avec 265000 km en super état.
Je viens d'acheter une W211 break E320 CDI de 2004 (211226) avec 205000 km au compteur.
J'ai pris rdv chez MB pour la vidange de la BVA mais je vais faire la vidange moteur et les filtres moi-même.
Par contre, suis preneur de tes conseils pour le changement du filtre à gazole si tu l'as déjà fait. Difficultés particulières de montage ? Auto-amorçage de la pompe ou nécessité de remplir le filtre avec du carburant ?
Et aussi de ta manip pour la RAZ du compteur de maintenance après la vidange.
Actuellement l'ODB m'affiche un service D dans 1200 km comme la tienne.
Sais-tu de quoi il s'agit ?
Mes amitiés et bonne route en attendant ta réponse !
Hubert (ubuubu)
GLC 250 CDI de 2016
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Pas de difficulté particulière pour le filtre à GO et autoamorçage, il suffit d'insister sur le démarreur.
Pour la raz :
1) mettre la clé de contact et la tourner jusqu'au 1er cran, le voyant srs s'allume dans le compte tour
2) cliquer 2 ou 3 fois sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier, UB 12,1V s'affiche dans le compteur
3) cliquer une fois sur la flèche du bas du volant située à gauche du volant, menu service s'allume
4) cliquer sur le signe moins des boutons de droite du volant pour sélectionner "confirmation"
5) cliquer une fois sur le bouton du bas des menus situé à gauche du volant (bouton vers le centre du volant), service complet s'allume
6) cliquer une fois sur le bouton du bas des menus situé à gauche du volant (bouton vers le centre du volant), service confirmé s'allume
7) c'est fini couper le contact
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Merci rveve pour ton aide.
je m'en occupe demain.
Bien amicalement.
Hubert
GLC 250 CDI de 2016
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Bonsoir,un truc tout simple pour ne pas tirer sur le démarreur après le changement du filtre Go , mettre le contacte 2 a 3 fois , les voyants tous allumés sans démarrer la pompe se réarme automatiquement d'ailleurs on l'entant très bien reremplir le filtre et la on démarre du premier coup sans tirer sur le démarreur .
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Salut,
Pour la BVA, si c'est une 722.6, la vidange se fait très bien soi-même, même si seule la boite est vidangée, et pas le convertisseur. Vous pouvez demander une vidange avec rinçage chez Mercedes mais cela coutera plus cher puisqu'il faut compter une quinzaine de litre d'huile (à 13€ le litre +/-) et faire ensuite une vidange de boite seule à chaque vidange moteur, et cela vous-même.
Bonne route
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il faut vidanger le convertisseur a chaque vidange de boite tous les 60 000km ?
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