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Salut tout le monde!
Comme beaucoup je rencontre le probleme voyants esp/abs allumés. Jai verifié les capteurs, je pars donc sur le contacteur de feu stop. Jai acheté la piece, mais je viens vers vous pour quelques precisions pour le demontage/remontage.
Le contacteur est bien celui qui se situe au dessus de l'embrayage et du frein? Ca m'en a tout l'air mais je ne voudrais pas faire une boulette ;-).
Pour le demontage jai juste a le retirer les fils et l'enlever en appuyant sur la patte sur le coté?
Pour remonter le neuf y'a t'il une procedure particuliere, car j'ai lu des trucs genre "appuyer sur la pedale"....
Pourriez vous eclairer ma lanterne??
Merci d'avance!
Gcyka
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Oui, il est bien au dessus des pédales ..... pour le changer c'est tout simple, t'enlèves et tu remets le nouveau .... aussi simple que cela
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci pour cette reponse rapide
Bon, j'ai changé la piece, mais cela aurait ete trop beau...voyants toujours allumés
Je vais continuer à fouiller sur le forum...je finirais bien par trouver
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Bonjour peut être le capteur esp derrière le volant mais vu le prix vaut mieux faire un diag avant
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J ai eu le meme probleme
Pour moi c etait un bras de roulement arriere a changer et une geometrie en plus
Si ta voiture n as pas pris de choc une geometrie suffirerais peut etre
Cela peu peut etre t aider
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quand ces voyants restent allumés bien souvent pour réinitialiser l'ABS et l'ESP il faut tourner le volant de butée en butée (gauche droite)
(ca arrive surtout quand on débranche la batterie)
mais si tu ne l'as pas fait ca vaut la peine d'essayer.... ca prend 20 secondes
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Bonsoir,
J'ai eu la même panne que j'avais soldée en remplaçant le contacteur de feu stop.
J'avais levé le doute sur celui-ci en démarrant le moteur avec la pédale de frein appuyée.
Le voyant ESP ne s'allumait alors pas.
Puis, dès que je relâchais la pédale, il s'allumait.
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quand vous intervenez sur le système ESP ou tout partie électrique des freins : 1 débranchez la prise du phares arrière côté conducteur... 2 mettre le moteur en marche pendant 30 secondes en " freinant " avec la pédale de freins " bien sûre "... coupé le moteur ET LE CONTACT! 3 rebranchez la prise du phares et cela va fonctionner ! les phares stop et ESP sont à nouveau activé.
Autre astuce ! sur le verrouillage central ! si votre clé ouvre plus vos portes ! débrancher tout les connectiques électriques de la pompe à dépression, mettre le moteur en marche 30 sc... coupez moteur et contact, rebranchez et mettre le contact 30 sc... coupez et faite la syncro : enfoncez brièvement deux fois un des boutons de la télécommande... remettre cette clé dans le contacteur en position 2 dans les 20 sc... pour 10 sc... voilà cela doit à fonctionner
J'ai eu ces p'tits soucis sur une SLK 200 non K de 1999 Modèle marché allemand. J'ai cherché longtemps
Au fait... Bonjour.....
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Bonjour. Classe 2005 170 cdi le témoin esp plus capteur de pression de pneus et vitesse limite à 50km/ h
Merci de m aide
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Youca:
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Bonjour. Classe 2005 170 cdi le témoin esp plus capteur de pression de pneus et vitesse limite à 50km/ h
Merci de m aide
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une classe A d'occasion à ma fille (modèle essence W169, année 2006, 92000km).
Il y 2 jours le voyant ESP s'est allumé et le véhicule s'est mis à faire des ratés et des soubresauts. Après s'être arrêtée et avoir coupé le contact le défaut a disparu.
Hier, elle est allée chez Mercedes pour une vérification avec la "valise". Diagnostic: contacteur de feu stop à remplacer (129 € pièce et MO). Mes questions sont les suivantes:
1 - comment le contacteur de frein influe sur l'ESP (je pensais que c'était un système pour contrôler la trajectoire de la voiture)?
2 - pourquoi quand l'ESP se déclenche le moteur se met à avoir des ratés?
3 - à l'occasion du test à la valise, ma fille m'a dit que de nombreux défauts étaient apparus mais elle n'a pas eu plus d'info, peut-on avoir un listing des défauts en leur demandant?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez avoir à mes questions,
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