Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai acheté fin septembre une classe A fascination 180 cdi 17000km année avril 2013 à une concession mercedes.
En rentrant dans ma voiture garée au soleil après toute une journée de travail il y'a une semaine, je m'aperçois que la vitre de mon tableau de bord est fissurée à droite et cassée à gauche. (cf photos)
Plus je roule et plus il fait chaud, plus la fissure s'agrandit.
Je suis partie à la concession pour demander des explications mais le chef d'atelier mercedes n'a pas d'explications à me donner et refuse de prendre en charge la réparation.
Il m'explique qu'on ne peut pas changer la vitre du compteur et qu'il faut changer le compteur entièrement , que je cite :"ça coute une fortune" et que ça n'est pas compris dans la garantie constructeur Mercedes.
Je n'ai eu aucun accident avec mon véhicule, aucun choc, aucunes réparations, je ne comprends pas comment cela a pu arriver après une journée au soleil. Mercedes se vante de la qualité et la robustesse de ses véhicules mais là en voyant mon cas, je suis déçue.
J'ai contacté Mercedes France au téléphone et ils refusent de faire quoi que ce soit car ce n'est pas garantie par la garantie constructeur.
Que faire?
Avez-vous déjà entendu parler d'un défaut identique?
Puis-je faire expertiser mon véhicule pour prouver que je n'y suis pour rien dans ce défaut?
Doit-on obligatoirement changer tout le compteur et pas seulement la vitre?
On me dis de faire jouer ma garantie légale de conformité pour obtenir une réparation gratuite, qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Hors Ligne
Bonsoir, avant de poser tes questions il faut que tu pase dans la case présentation
Hors Ligne
Bonsoir,
Présentation faite
Merci d'avoir déplacé à la bonne place, désolée pour l'erreur.
Hors Ligne
Je ne pense pas que tu vas réussir a avoir la gratuitement de la réparation. Au pire des cas il y a des entreprises qui s'occupe de la réparation des compteurs, normalement eux ils vont pouvoir te changer la vitre
Hors Ligne
On peut changer la vitre du compteur seulement et pas juste le compteur? Le chef d'atelier merdecedes m'a dit qu'on devait changer tout le compteur obligatoirement?
Je veux bien des noms d'entreprises qui changent juste la vitre si tu en connais? (en ile de france)
Merci
Hors Ligne
MEME PROBLEME SUR UNE A180 CDI DE FEVRIER 2013. MERCEDES VIA LE SERVICE RELATION CLIENTELE REFUSE LA PRISE EN CHARGE.
Hors Ligne
Bonjour FRN,
J'ai réussi à me faire prendre en charge la réparation par Mercedes à 100%.
La première fois je suis allée à ma concession, ils ont fait un dossier à Mercedes France et celui-ci a refusé la prise en charge.
J'ai donc appelé moi-même le service client, leur ai expliqué le caractère anormal de ce qui m'arrivait et pareil refus de prise en charge au bout de 24H.
Au final, je les ai mis en demeure via courrier recommandé avec AR et dans ce courrier j'ai invoqué les articles de loi L211-4 et suivants du code de la consommation ainsi que la garantie légale de conformité et j'ai mis des photos à l'appui de l'évolution des fissures montrant l'absence d'impact et donc le caractère anormal.
J'ai conclu en informant que j'entamerai des poursuites judiciaires et que je mandaterai un expert afin de prouver ma bonne foi s'il refusait de prendre en charge.
Résultat, 24H après la réception de mon courrier : j'ai eu un appel de ma concession et de mercedes France avec acceptation de prise en charge à 100%.
Le compteur a été changé quelques jours après et ma voiture est comme neuve....
Si ça peut t'aider. Ne lache pas l'affaire en tout cas.
Hors Ligne
Bin dit donc c'est vraiment rare ce genre de cas
Hors Ligne
Ouais c'est clair. Peut être un défaut de fabrication. Enfin bref, l'essentiel c'est qu'ils t'ont réparé ça
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
faut pas trop appuyer avec le chiffon anti-poussière
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
@ybamboula
Bonsoir, merci pour cette information.
J'avais l'intention de réitérer ma demande auprès de Mercedes par lettre RAR, cela me conforte. Dès le résultat connu, j'en ferai part. Bonne soirée
Hors Ligne
Pages :: 1