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Voilà, j' ai redonné de la valeur à la 124, j' ai fait le plein !!!
Juste après le lavage, je redémarre, pas de problème.
Je me gare quelques métres plus loin pour essuyer la belle, mais ensuite, pas moyen de redémarrer, !
Le moteur lance, mais ça ne part pas.
Après avoir tout regardé, sous le capot, il me vient l' idée d' ouvrir le bouchon de réservoir, et là tout d' abord un gros schlurps, le réservoir aspire de l' air, puis un gros beuarps, il me refoule au moins 1 L de SP98 par terre...
Après ça , démarrage au 2éme coup !
J' ai ensuite eu le même problème plus tard dans la soirée...
Il m' a suffit d' ôter le bouchon du réservoir d' entendre un joli bruit d' aspiration, pour que le carburant arrive, ensuite, 2 coups de clé, et c' est reparti...
A votre avis, il est où, le problème ?
Dois je percer le bouchon pour éviter ce genre de soucis, ou y a t il une autre solution ?
Merci d' avance pour vos conseils z' éclairés !
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
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Ca y ressemble, mais où est la mise à l' air, là, mystère...
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Elle peut être au niveau du bouchon.
Il y a quelques années nous avions acheté une Talbo Samba neuve. Le bouchon du réservoir d'essence ne fermant pas à clé, j'ai immédiatement corrigé la lacune en en achetant un qui fermait.
Au bout de quelques jours, Madame Joz qui allait au travail, m'appelle affolée en me disant qu'elle était en panne sur le périph. Je lui ai demandé si elle était en panne d'essence, elle m'a dit non, la jauge indiquant que le réservoir était à moitié plein. Faute d'idée, je lui ai demandé de contacter SIMCA - Talbot qui, comble de chance, était de l'autre coté du périph. A la concession ils ont trouvé que le bouchon que j'avais acheté était étanche et que le vide se faisait au fur et à mesure dans le réservoir. Celui-ci s'était comprimé, et même vide, la sonde indiquait qu'il restait de l'essence. Un coup d'air comprimé a permis de regonfler le réservoir. Bien sûr, j'ai remplacé le bouchon par un modèle possédant une prise d'air.
Alors Phil, peut-être peux-tu regarder de ce coté.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci Joz , mais:
J' ai mis 56L hier, le réservoir n' est donc pas comprimé.
Je doit quand même lancer 2X, alors que je roule sans bouchon de réservoir si mamie est chaude...
Si quelqu' un a un schéma, je suis preneur !
Mercedes Benz, what else ?
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Il n'y aurait pas un clapet anti-retour quelque part sur ton circuit d'alimentation qui ne jouerait plus son role?
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Je ne sais pas...
Saurais tu me trouver un p' tit schéma ?
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Je n'ai rien trouvé de bien intéressant, à part un schéma du système de récupération des vapeurs d'essence mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup. Je regarderais à nouveau demain.
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Ok,merci !
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J'ai bien fait de jeter un oeil là dessus à tete reposée, je t'ai trouvé quelques trucs qui devraient t'intéresser. Donc normalement sur ta Classe E type 124 à moteur 104992 tu as une injection HFM, et voici les documents qui peuvent te permettre d'étudier et de comprendre son fonctionnement:
-Structure et fonction du système HFM
-Schéma de fonctionnement du système de récupération des vapeurs d'essence
Je n'ai pas trop l'habitude des systèmes d'injection mécanique ancienne génération donc je ne pourrais pas t'aider davantage sur ce coup là, enfin si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre mais un spécialiste des injections mécaniques pourrait surement te donner plus d'infos.
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bonjour j'ai moi aussi une w202 break elegance 2,5 t-d j'ai un souci le gazoil le tiens plus dans les tuyaux transparent et a chaque demarrage il y a des bulles d'air doux la difiultes de demarez et de pomper un max sur la batterie a ne plus avoir de jus le temps que le ou les clapet se remplisse de gazoil.merci donc ou setrouve le clapet anti retour ou reflux.
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suite a un probleme de pompe a essence et de tubulure cuivre , je ne saurais trop vous conseillez a tous de verifiez , vos arrivée d'essence , et de trop plein .
ainsi que clapet anti retour pompe a essence si immergée etc.... surtout si la voiture n'a pas roulée depuis .............
avant de vous retrouvez comme moi avant hier avec 80 € d'essence par terre
+ steph
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Bonjour, ma mercedes w124, berline type E200 60000 km de 1995 toujours bien entretenue et jamais tombée en panne ne démarre plus. Elle n'a pas tourné pendant 2 ans. L'essence ne parvient pas dans l'injection. Je recherche la cause: la pompe d'injection, un boitier d'alimentation de la pompe, etc.... ?? Merci pour votre aide.
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Bonjour Hambye
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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