Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer à quoi corresponde le code défaut P1402.
Symptômes : moteur en sécurité et puissance affaiblie maxi 3.000 Trs/min.
Il semblerait que ce soit un problème de vanne EGR mais je voudrais en savoir un peu plus.
Par avance merci.
Cordialement
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum
Une petite présentation est appréciée avant de demander un service - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
Désolé la Bête Noire,
Donc pour répondre à la tradition ou aux coutumes de ce forum .... (J'aime bien les modérateurs qui se prennent pour les dieux du stade)
Je vais donc vous faire une petite présentation :
Je m'appelle Gilles, enfin plutôt "abacab" c'est mon nom d'artiste.
J'ai 59 ans, donc je ne suis plus un lapin de 3 semaines.
J'ai acheté ma première MERCO (et peut être la dernière) il y à 1 an.
Véhicule d'occasion C220 BREAK moteur W203 112 Kms sur les conseils de mon fils agé de 27 ans qui s'appelle Matthieu et qui possède une C220 Coupé Sport depuis 4 ans.
Sortant de 6 ans de galère avec une RENAULT SCENIC II 1.5 DCI, je pensais en prenant cette marque avoir fait l'acquisition d'une voiture d'une qualité et d'une robustesse irréprochable.
Il faut dire que je tombe de haut quand je constate qu'en 1 an, j'ai déjà eu - i) Problème de FAP ii) Problème d'airbag avec défaut SRS récurrent iii) et maintenant le fameux P1402 objet de mon post (tu vois je suis dans le coup modérateur j'utilise les bons termes) malgré mes 59 balais.
Voilà que veux tu savoir de plus ... ?? Je suis hétéro, j'ai 3 enfants, je suis cadre bancaire .... etc . etc. Maintenant si tu veux plus de précision sur ma vie privée je me réserve le droit de ne pas te répondre.
C'est pas un peu débile votre affaire là ??
Hors Ligne
Bonsoir cher "Modérateur".
En 3 heures pas une seule réponse sur mon problème.
Il doit y avoir un paquet de clients sur ton FORUM. Alors que je suis persuadé ne pas être le seul dans ce cas là.
Par expérience voilà comment on tue un forum.
Et comment on perd son poste de "Modérateur" puisque il n'y aura bientôt plus rien à modérer.
Cordialement.
Hors Ligne
Re-bonjour Abacab,
Pour reprendre tes remarques:
1. Nous n'avons pas de Dieux ici (ni du Stade, ni d'ailleurs) . . .
2. Dans ma première réponse, je t'ai donné le lien pour poster ta présentation dans la section appropriée, que tu as choisi d'ignorer. Apparemment, tu n'a pas jugé bon de lire notre règlement non plus, puisque tu aurais vu que ici, la première règle, c'est la politesse.
3. Je te félicite pour ton hétérosexualité, pour tes trois enfants ainsi que ta situation . . .
Pour la manque de réponses, tu aurais eu plus de succès (peut-être) en postant d'une autre manière . . .
Hors Ligne
Salut Abacab,
Je me permets de te répondre afin de parfaire, si besoin est, ta connaissance des forums et notamment du Forum Mercedes !!
Un forum est un lieu de partage ET se présenter semble être la moindre des politesses, non ??
Il est en outre administré, modéré et animé par des bénévoles qui ont tous une vie, des activités (souvent professionnelles) et des centres d'intérêts qui ne tournent pas forcément qu'autour dudit forum.
Personne n'ai ainsi tenu de répondre dans un délai imparti, même à un vieux lagomorphe exigeant amateur de Genesis
En outre, un modérateur a pour rôle d'expliquer, voir de rappeler les règles d'un forum à ses utilisateurs afin d'éviter tout débordement, notamment de la part de personnes qui s'inscrivent, prennent les infos, astuces, etc... qui les intéressent pour disparaître une fois leur "rapt" accompli (Cf. l'idée du partage cité plus haut...).
Ce genre de remarque : "J'aime bien les modérateurs qui se prennent pour les dieux du stade" est peut-être à éviter pour bien commencer, tu ne crois pas ??
Et puis comme dit le vieux proverbe : "On ne peut pas plaire à tout le monde", donc si notre mode de fonctionnement ne satisfait pas à tes exigences, ...
Dernière modification par Nissart per toujoù (01-06-2015 22:25:31)
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
N'y a t'il plus aucun civisme , ni même un peu de savoir vivre .
Quel manque de respect je trouve que tu as " abacab " ( tu n'es malheureusement pas le seul ) à t'adresser de la sorte derrière un ordinateur ( tellement plus facile ) à des personnes que tu ne connais pas et dont tu te permet de juger négativement .
Je ne pense pas que Labetenoir t'es demandé que l'on sache tout de ta vie ou encore ton CV .
Je suis commerçant , je tiens une épicerie de proximité , et à mon grand désespoir , il y a de plus en plus de personne comme toi qui pensent qu'on leur doit tout et ce qui me blesse encore plus , c'est qu'il s'agit de personnes qui font partis de ta tranche d'âge et qui se dise respectables de part leur profession ou de part leur activité sociale .
Classe B 200 CDI Sport W246
option APA - ILS
Hors Ligne
Sans remuer le couteau dans la plaie, le dernier "problème" de la sorte est arrivé avec un autre cadre bancaire...
Y aurait-il du rififi dans la profession bancaire ???
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Bonsoir à tous.
Je peux faire mon mea culpa ou suis-je définitivement Banni ?? Parce que j'ai lu le règlement çà rigole pas trop ici....
Dernière modification par abacab (02-06-2015 21:17:32)
Hors Ligne
Si, si - on rigole un peu . . .
Mais on aime bien que chaque chose soit à sa place.
Et un petit mea culpa est plus agréable que des pages de chamaille.
Pour ton problème: le P1402 peut indiquer un problème avec le EGR, mais si tu l'as trouvé avec un outil de diagnostic générique, je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic Star - tu vas sûrement gagner du temps et le résultat est plus fiable.
Hors Ligne
Si tu avais été banni, tu n'aurais pas pu écrire ce message...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Pour ton problème, le code défaut P1402 semble concerner un problème sur l'électrovanne EGR et/ou la commande de la vanne d'admission dont les causes peuvent être différentes :
la vanne EGR donc, mais aussi le débit mètre, le câblage, le calculateur de gestion moteur, ...
Donc pour paraphraser Labetenoir, passe chez MB !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Bonjour et merci Labetenoire et Nissart per toujoù.
Mais un passage chez MB pour diagnostiquer la panne, ça va me couter un bras çà.
Vous croyez pas ?
Cordialement.
Hors Ligne
Re-Bonjour,
Si j'étais sur le ce soit la Vanne EGR qui est en cause j'en commandais une chez OSCAR Marque WAHLER Référence 1093015 et l'affaire serait entendue.
Mais si c'est un autre problème, alors là plus compliqué.
Au fait j'ai un deuxième code défaut qui vient de s'afficher : le P1405 en plus du P1402 ??
Bonne journée.
Hors Ligne
C'est pareil - souvent des codes trouvés avec un diagnostic générique ne permettent pas de bien cibler le problème - c'est peut-être simplement une sonde.
Tu peux changer la vanne, mais si les symptômes persistent . . . . ?
Hors Ligne
labetenoir,un jour tu seras sanctifier ,quel calme et surtout quelle empathie bravo et merci pour cette leçon
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonsoir merco 33,
Tu est Technicien service 24h... Chez MB ??
Si c'est le cas tu dois connaitre l'origine de mon problème.
N'hésites pas à partager avec nous tous ton expérience.
Je te rappelle les symptômes : Perte de puissance. Diag générique = P1402 et P1405.
Si tu es chez MB cela doit certainement t'évoquer quelque chose.
Merci pour ton soutien.
Cordialement.
Hors Ligne
La canonisation, c'est un peu trop.
Quelques révérences et une génuflexion de temps en temps, ça suffirait
Hors Ligne
La canonisation, c'est un peu trop.
Quelques révérences et une génuflexion de temps en temps, ça suffirait
Attention Labetenoir, des ailes vont finir par te pousser dans le dos !!
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Je les ai déjà
Hors Ligne
Labetenoir alias "Angel Car"
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
non désolé, je ne suis pas technicien chez mb les petites étoiles et le grade ne sont liés qu a ce forum en fonction du nombre de posts
cdt
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
non désolé, je ne suis pas technicien chez mb les petites étoiles et le grade ne sont liés qu a ce forum en fonction du nombre de posts
cdt
Ça serait génial que ma progression professionnelle se fasse aussi facilement que sur le forum
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
tu m’étonne johnn? tu a pris du gallon depuis mes congés . ha mais oui j'ai compris ceci explique cela; une promo égale un coupé ,une gare ,et un train; bon ben faut que je bosse plus (comme dit le chameau )
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
"une promo égale un coupé ,une gare ,et un train"
En fait il fallait lire : "Je me suis égaré en prenant le train, trop occoupé que j'étais à observer un chameau"
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne