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Bonjour tout le monde ,
j'ai un problème dans ma voiture W204.008 BVA version 2008 , le régime moteur (RPM) est instable en roulant, par contre le ralenti est stable.. après le diagnostique mon garagiste m'avais dit que les valeurs d'injecteurs sont dans le champ de tolérance , et que le système indique un problème dans le circuit d'injection qui peut être soit la vanne de régularisation de pression d'injection , ou carrément la pompe d'injection .
est ce que qlq1 d'entre vous a eu le même problème , et est ce que vous avez une idée sur la source de ce problème .
Dernière modification par aalaoui (07-06-2015 13:29:23)
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Tu es de la France?
Mercedes c'est du bon!
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non , je ne le suis pas je viens de corriger quelques fautes de frappe
vous pouvez voir le comportement de ma voiture dans la vidéo ci-dessous
Dernière modification par aalaoui (07-06-2015 13:53:19)
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Où se trouve le lien de la vidéo ?
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Il n'y a pas de lien - tu cliques sur la vidéo.
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Depuis ma tablette, aucune vidéo. ..
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Sur la vidéo, je ne perçois rien de bien particulier...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
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Le compte tour fais du yoyo.
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"le régime moteur (RPM) est instable en roulant, par contre le ralenti est stable"
Je n'avais effectivement pas vu qu'il roulait dans mon 1er visionnage
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bonsoir ,
le tr/min oscille en roulant et je ressent l'oscillation aussi dans la voiture .
- R.A.S côté injecteurs
Dernière modification par aalaoui (08-06-2015 16:06:42)
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En fait je t'ai posé la question de savoir si tu viens de France par rapport à ton nom et j'ai bien fait car si tu viens du Maghreb la cause pourrait être la qualité de ton carburant. En voyant ta vidéo on pourrait croire que tu mets des petits coup d'accélérateurs car il est vrai que le compte tours des w204 est très sensible et réagit instantanément et on pourrait croire que le problème vient de l'accélérateurs ou de son potentiomètre ou de sa piste éléctrique.
J'ai eu une très mauvaise expérience lors d'un séjour en Algérie avec ma voiture en mars dernier, j'avais l'habitude de mettre du gasoil dans n'importe quelle station jusqu'au jour où j'ai mis du gasoil dans une petite station de campagne un peu reculée et là..., 40 kms après avoir fait le plein ma voiture a commencé à avoir des saccades au ralenti puis elle calait à très bas régime. J'ai de suite compris que cela venait du gasoil que je venais de mettre donc dès les premiers symptômes j'ai coupé le moteur et ramené ma voiture dans mon garage avec une dépanneuse.
Le lendemain j'ai entrepris de vider mon réservoir via les durites du filtre à gasoil en mettant le contact pour actionner la pompe dans le réservoir pendant 15s, à chaque coup de contact j'évacuais 1 litre du réservoir, j'ai réussi à vider les 3/4 du réservoir, j'ai rajouté du nouveau gasoil venant d'une station ayant une bonne réputation, j'ai rajouté de l'additif dispersant d'eau, j'ai laissé le moteur tourner au ralenti pendant 1 heure mais il faisait toujours de vilaines saccades au ralenti alors j'ai fait un tour pendant 20 minutes et tout est revenu à la normal! Ce jour là j'ai bien cru avoir flingué ma pompe à gasoil mais j'ai bien fait de couper le moteur dès les premiers signes.
Mercedes c'est du bon!
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merci @berko pour votre explication , je crois aussi que le problème est lié à un diesel de mauvaise qualité , mais mon souci est que ce n'est pas du tout nouveau ça date de plus de 3 mois, et je refait le plein a plusieurs reprise ... et la je ne c pas si un vidange de réservoir pourrais résoudre le problème.
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Mets un bon produit pendant 2 pleins pour le moment, change ton filtre à gasoil aussi. Et aussi, va toujours dans les stations ayant une bonne réputation, le soucis avec le carburant d'Afrique réside dans le fait qu'il contient une valeur en souffre (ppm) extrêmement élevée, entre 5000 et 7000 ppm alors qu'en Europe la valeur n'excède pas 10 ppm c'est dire... mais là n'est pas le vrai problème, le vrai soucis est que le stockage du gasoil est souvent laborieux, il peut être stocké dans des cuves saturées en eau de condensation car bon nombre de stations négligent des règles impératives pour le bon conditionnement, leur gasoil ne posera dans la plupart des cas aucun soucis pour des véhicules anciens ayant une pression d'injection faible (150 bar) mais causeront du mal pour des véhicules plus évolués technologiquement avec des rampes communes et injection haute pression (1600 bar). L'eau présente de ce gasoil raye le circuit et détériore l'injection et les injecteurs.
Dernière modification par berko (09-06-2015 15:46:07)
Mercedes c'est du bon!
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J'suis d'accord avec berko. Le gasoil de mauvaise qualité peut engendrer ce genre de chose et dans certains pays (pas seulement au maghreb) comme il dit avec l'eau qui se produit dans les cuve c'est catastrophique. Il faut vraiment faire attention où l'on met le plein et si possible avec des additifs.
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