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Bonjour,
Ayant mon combiné d'instruments (compteur, compte-tours, etc...) un peu fatigué, (zones illisibles) j'envisage de le changer. Est-il nécessaire ou obligatoire ensuite de passer la voiture à la valise ?
Merci
V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...
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Les pixels manquants, c'est la spécialité de ces compteurs ! ça se répare . On peut il me semble trouver des nappes sur Ebay.
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Il y a certaines entreprises qui s'occupe de la restauration de compteurs, cela vas te revenir moins cher et tu vas éviter les soucis au niveau du kilométrage
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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bjr,pour le changement de compteur il ni a pas besoin de repasser a la valise du fait que toutes les infos sont dans le calculateur................:plus_un:
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
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Merci à vous pour ces infos.
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Bonjour,
J'ai vu que pour sortir le compteur il est préférable de baisser le volant et le tirer vers l'arrière le plus possible afin de pouvoir sortir le compteur plus facilement et donc sans démonter le volant.
Le problème est que la mienne n'a pas le volant réglable si bien que je crains d'être obligé d'enlever le volant.
Est-il donc possible de sortir le compteur sans enlever le volant lorsqu'il n'est pas réglable ?
Merci à ceux qui me répondront suite à leur expérience.
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Bonjour, c'est vrai que c'est plus facile en abaissant le volant, mais tu peux toujours essayer pour voir et si sa ne passe pas ben au moins tu auras essayé. Le plus dur dans ton cas se sera de déconnecter les prises. Bon courage.
Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.
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Bonjour,
J'ai vu que pour sortir le compteur il est préférable de baisser le volant et le tirer vers l'arrière le plus possible afin de pouvoir sortir le compteur plus facilement et donc sans démonter le volant.
Le problème est que la mienne n'a pas le volant réglable si bien que je crains d'être obligé d'enlever le volant.
Est-il donc possible de sortir le compteur sans enlever le volant lorsqu'il n'est pas réglable ?
Merci à ceux qui me répondront suite à leur expérience.
salut ,il ni a pas besoin du tout de demonter le volant pour sortir le compteur,je le fais moi même sur ma titine ,avec les crochets qui vont bien si tu n'en a pas c'est tres facile a faire avec un vieux cintre metallique,tu tord une extremite a 3 mm du bout en revenant bien a l'interieur et de l'autre côte tu gais une boucle afin de pouvoir mettre le manche d'un tournevis (meilleure prise en main)le compteur sort c'est tres juste a passer mais en le relevant légèrement il passe au dessus du volant;qui aurra été prealablement mis droit, et là tu le sort et debranche les connecteurs....:lol:(cherche pas le cable du compteur .......... y en a pas.........:pam:
pour sortir le compteur il faut bien enfiler les crochets là ou se trouvent les boutons exterieurs de reglage entretien et horloge (1 cm au dessus ) faire 1/4 de tour sur le crochet afin de trouver l'accroche et tirer regulièrement et FORTEMENT des 2 côtes
ATTENTION les compteur de km journalier se mettra a zero donc penser a relever les compteurs avant debranchement:plus_un:
Dernière modification par papymousse (09-06-2015 16:12:04)
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
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Merci papymousse,
J'ai les crochets (outil Mercedes) pour sortir le compteur mais tu me dis de mettre le vola=nt droit et mon volant ne peut pas être réglé. Il est comme il est et je ne peux pas changer pour le mettre droit ou pas droit.
Alors est-ce que ça passe quand même ?
Je le ferai demain car ma voiture est aujourd'hui chez mon mécano pour remettre le câble de frein de stationnement qui manquait (arrière droit).
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Merci papymousse,
J'ai les crochets (outil Mercedes) pour sortir le compteur mais tu me dis de mettre le vola=nt droit et mon volant ne peut pas être réglé. Il est comme il est et je ne peux pas changer pour le mettre droit ou pas droit.
Alors est-ce que ça passe quand même ?
Je le ferai demain car ma voiture est aujourd'hui chez mon mécano pour remettre le câble de frein de stationnement qui manquait (arrière droit).
lorsque je dis le volant droit,c'est la barre centrale que je parle( à l'horizontal) ,moi non plus je n'ai pas de reglage en hauteur ni en profondeur, donc je suis dans la même configuration que toi donc pas de problème ça passe ,juste juste mais ça passe comme je te dis en inclinant le compteur ,la base du compteur en la faisant légèrement pivoter vers le haut pour que la base du compteur vienne glisser sur la barre du volant, pour remonter il suffit simplement de tout repousser droit jusqu'à enfoncement total:biere:
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
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Bonjour,
J'ai vu quelque part que si on échange le compteur d'origine par un autre même en meilleur état, celui-ci ne fonctionnait que sur les 250 premiers kilomètres qu'ensuite il se bloquait et qu'il fallait le faire débloquer par Mercedes .
Est-ce vrai ou pas ?
Avant de me lancer dans cette aventure.....
Merci
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Bonjour,
J'ai vu quelque part que si on échange le compteur d'origine par un autre même en meilleur état, celui-ci ne fonctionnait que sur les 250 premiers kilomètres qu'ensuite il se bloquait et qu'il fallait le faire débloquer par Mercedes .
Est-ce vrai ou pas ?
Avant de me lancer dans cette aventure.....
Merci
alors là,c'est la premiere fois que j'entends cela,pour etre plus sur renseigne toi dans un ou plusieurs garage mercedes,mais cela m'etonne enormement....................
mercedes E 220 CDI avant garde W 210 annee 1999
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Bonjour,
Ayant mon combiné d'instruments (compteur, compte-tours, etc...) un peu fatigué, (zones illisibles) j'envisage de le changer. Est-il nécessaire ou obligatoire ensuite de passer la voiture à la valise ?
Merci
voila la solution a ton probleme..................
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Salut à tous,
je viens de démonter la partie compteur de mon tableau de bord afin de changer les nappes des petits écrans LCD de la température et de l'horloge (le récit de l'aventure est ici), et j'ai pris quelques photos pour faire un compte-rendu qui sera peut-être utile à certains.
Il y a deux méthodes possibles :
Méthode 1. Comme il a déjà été dit, on peut se fabriquer des crochets avec un cintre ou un fil de fer très rigide et les glisser entre la partie boisée et le cadre en plastique noir du compteur. On peut voir au milieu de la photo suivante que c'est là qu'il y a le plus d'espace pour glisser quelque chose (environ 2mm) :
Il n'y a pas vraiment d'accroche derrière le compteur et donc le crochet va plutôt se bloquer à quelques millimètres juste derrière le bord du compteur. Voici une photo de profil du bloc compteur :
Problème : comme on peut d'ailleurs le constater sur la photo ci-dessus, il faut beaucoup forcer et le crochet va avoir tendance à glisser et à abîmer le cadre en plastique noir. Cela peut laisser des marques visibles même quand tout est remis en place. C'est pourquoi je préfère la deuxième méthode.
Méthode 2. On démonte la protection qui se trouve sous le volant (il y a deux vis et ensuite il faut déclipser l'ensemble à plusieurs endroits en forçant un peu). Inutile de tout enlever, il suffit de pouvoir passer le bras comme ceci :
En remontant le bras derrière le compteur il suffit alors de le pousser par derrière. Il faut y mettre de la force, car même s'il n'est pas fixé il est enfoncé de façon très serrée et il a du mal à sortir. Pour être bien clair sur l'endroit où doit se glisser la main, voilà ce qu'on voit une fois que le compteur à été enlevé :
Ensuite, il ne reste plus qu'à débrancher les deux ensembles de câbles derrière et à faire glisser le compteur sur le côté :
Normalement il passe sans problème, mais il faut quand même mieux baisser le volant au max avant, grâce à cette petite tirette :
Et voilà!
Dernière modification par Alpo (01-09-2018 09:19:16)
W210 break E 220 CDI classic de 2000
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