Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-05-2015 10:00:05

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Compteur

Bonjour,

Ayant mon combiné d'instruments (compteur, compte-tours, etc...) un peu fatigué, (zones illisibles) j'envisage de le changer. Est-il nécessaire ou obligatoire ensuite de passer la voiture à la valise ?
Merci


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

Hors Ligne

Annonce

#2 27-05-2015 14:06:00

xud11bte
Carrossier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 180

Re : Compteur

Les pixels manquants, c'est la spécialité de ces compteurs ! ça se répare . On peut il me semble trouver des nappes sur Ebay.

Hors Ligne

#3 27-05-2015 22:43:30

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 2 353

Re : Compteur

Il y a certaines entreprises qui s'occupe de la restauration de compteurs, cela vas te revenir moins cher et tu vas éviter les soucis au niveau du kilométrage

Hors Ligne

#4 27-05-2015 23:03:17

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 8 154
Site Web

Re : Compteur

On a un partenaire pour ça: réparation compteur W210 wink


Forum-mercedes.com

En Ligne

#5 27-05-2015 23:05:29

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : Compteur

On a vraiment tout ce qu'il faut sur le forum !!      wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#6 28-05-2015 18:56:53

papymousse
Jeune permis
Lieu : THURY .21340 (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2014
Messages : 26

Re : Compteur

bjr,pour le changement de compteur il ni a pas besoin de repasser a la valise du fait que toutes les infos sont dans le calculateur................:plus_un:


mercedes E 220  CDI avant garde  W 210 annee 1999

Hors Ligne

#7 31-05-2015 10:23:27

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Re : Compteur

Merci à vous pour ces infos.


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

Hors Ligne

#8 09-06-2015 10:09:17

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Re : Compteur

Bonjour,

J'ai vu que pour sortir le compteur il est préférable de baisser le volant et le tirer vers l'arrière le plus possible afin de pouvoir sortir le compteur plus facilement et donc sans démonter le volant.
Le problème est que la mienne n'a pas le volant réglable si bien que je crains d'être obligé d'enlever le volant.
Est-il donc possible de sortir le compteur sans enlever le volant lorsqu'il n'est pas réglable ?
Merci à ceux qui me répondront suite à leur expérience.


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

Hors Ligne

#9 09-06-2015 12:18:46

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 91

Re : Compteur

Bonjour, c'est vrai que c'est plus facile en abaissant le volant, mais tu peux toujours essayer pour voir et si sa ne passe pas ben au moins tu auras essayé. Le plus dur dans ton cas se sera de déconnecter les prises. Bon courage.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#10 09-06-2015 16:04:54

papymousse
Jeune permis
Lieu : THURY .21340 (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2014
Messages : 26

Re : Compteur

Claude DELEVILLE a écrit :

Bonjour,

J'ai vu que pour sortir le compteur il est préférable de baisser le volant et le tirer vers l'arrière le plus possible afin de pouvoir sortir le compteur plus facilement et donc sans démonter le volant.
Le problème est que la mienne n'a pas le volant réglable si bien que je crains d'être obligé d'enlever le volant.
Est-il donc possible de sortir le compteur sans enlever le volant lorsqu'il n'est pas réglable ?
Merci à ceux qui me répondront suite à leur expérience.

salut ,il ni a pas besoin du tout de demonter le volant pour sortir le compteur,je le fais moi même sur ma titine ,avec les crochets qui vont bien si tu n'en a pas c'est tres facile a faire avec un vieux cintre metallique,tu tord une extremite a 3 mm du bout en revenant bien a l'interieur et de l'autre côte tu gais une boucle afin de pouvoir mettre le manche d'un tournevis (meilleure prise en main)le compteur sort c'est tres juste a passer mais en le relevant légèrement il passe au dessus du volant;qui aurra été prealablement mis droit, et là tu le sort et debranche les connecteurs....:lol:(cherche pas le cable du compteur .......... y en a pas.........:pam:
pour sortir le compteur il faut bien enfiler les crochets là ou se trouvent les boutons exterieurs de reglage entretien et horloge (1 cm au dessus ) faire 1/4 de tour sur le crochet afin de trouver l'accroche et tirer regulièrement et FORTEMENT des 2 côtes
ATTENTION  les compteur de km journalier se mettra a zero donc penser a relever les compteurs avant debranchement:plus_un:

Dernière modification par papymousse (09-06-2015 16:12:04)


mercedes E 220  CDI avant garde  W 210 annee 1999

Hors Ligne

#11 09-06-2015 16:17:18

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Re : Compteur

Merci papymousse,
J'ai les crochets (outil Mercedes) pour sortir le compteur mais tu me dis de mettre le vola=nt droit et mon volant ne peut pas être réglé. Il est comme il est et je ne peux pas changer pour le mettre droit ou pas droit.
Alors est-ce que ça passe quand même ?
Je le ferai demain car ma voiture est aujourd'hui chez mon mécano pour remettre le câble de frein de stationnement qui manquait (arrière droit).


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

Hors Ligne

#12 09-06-2015 17:11:44

papymousse
Jeune permis
Lieu : THURY .21340 (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2014
Messages : 26

Re : Compteur

Claude DELEVILLE a écrit :

Merci papymousse,
J'ai les crochets (outil Mercedes) pour sortir le compteur mais tu me dis de mettre le vola=nt droit et mon volant ne peut pas être réglé. Il est comme il est et je ne peux pas changer pour le mettre droit ou pas droit.
Alors est-ce que ça passe quand même ?
Je le ferai demain car ma voiture est aujourd'hui chez mon mécano pour remettre le câble de frein de stationnement qui manquait (arrière droit).

lorsque je dis le volant droit,c'est la barre centrale que je parle( à l'horizontal) ,moi non plus je n'ai pas de reglage en hauteur ni en profondeur, donc je suis dans la même configuration que toi donc pas de problème ça passe ,juste juste mais ça passe comme je te dis en inclinant le compteur ,la base du compteur en la faisant légèrement pivoter vers le haut pour que la base du compteur vienne glisser sur la barre du volant, pour remonter il suffit simplement de tout repousser droit jusqu'à enfoncement total:biere:


mercedes E 220  CDI avant garde  W 210 annee 1999

Hors Ligne

#13 12-06-2015 10:02:14

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Re : Compteur

Bonjour,

J'ai vu quelque part que si on échange le compteur d'origine par un autre même en meilleur état, celui-ci ne fonctionnait que sur les 250 premiers kilomètres qu'ensuite il se bloquait et qu'il fallait le faire débloquer par Mercedes .
Est-ce vrai ou pas ?
Avant de me lancer dans cette aventure.....
Merci


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

Hors Ligne

#14 12-06-2015 10:49:36

papymousse
Jeune permis
Lieu : THURY .21340 (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2014
Messages : 26

Re : Compteur

Claude DELEVILLE a écrit :

Bonjour,

J'ai vu quelque part que si on échange le compteur d'origine par un autre même en meilleur état, celui-ci ne fonctionnait que sur les 250 premiers kilomètres qu'ensuite il se bloquait et qu'il fallait le faire débloquer par Mercedes .
Est-ce vrai ou pas ?
Avant de me lancer dans cette aventure.....
Merci

alors là,c'est la premiere fois que j'entends cela,pour etre plus sur renseigne toi dans un ou plusieurs garage mercedes,mais cela m'etonne enormement....................


mercedes E 220  CDI avant garde  W 210 annee 1999

Hors Ligne

#15 15-06-2015 10:54:40

papymousse
Jeune permis
Lieu : THURY .21340 (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2014
Messages : 26

Re : Compteur

Claude DELEVILLE a écrit :

Bonjour,

Ayant mon combiné d'instruments (compteur, compte-tours, etc...) un peu fatigué, (zones illisibles) j'envisage de le changer. Est-il nécessaire ou obligatoire ensuite de passer la voiture à la valise ?
Merci

voila la solution a ton probleme..................

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=5_s


mercedes E 220  CDI avant garde  W 210 annee 1999

Hors Ligne

#16 29-08-2018 22:14:14

Alpo
Apprenti
Lieu : Tarn
Inscription : 27-07-2018
Messages : 76

Re : Compteur

Salut à tous,

je viens de démonter la partie compteur de mon tableau de bord afin de changer les nappes des petits écrans LCD de la température et de l'horloge (le récit de l'aventure est ici), et j'ai pris quelques photos pour faire un compte-rendu qui sera peut-être utile à certains.

Il y a deux méthodes possibles :

Méthode 1. Comme il a déjà été dit, on peut se fabriquer des crochets avec un cintre ou un fil de fer très rigide et les glisser entre la partie boisée et le cadre en plastique noir du compteur. On peut voir au milieu de la photo suivante que c'est là qu'il y a le plus d'espace pour glisser quelque chose (environ 2mm) :
20180828_115844.jpg

Il n'y a pas vraiment d'accroche derrière le compteur et donc le crochet va plutôt se bloquer à quelques millimètres juste derrière le bord du compteur. Voici une photo de profil du bloc compteur :
20180822_114834.jpg

Problème : comme on peut d'ailleurs le constater sur la photo ci-dessus, il faut beaucoup forcer et le crochet va avoir tendance à glisser et à abîmer le cadre en plastique noir. Cela peut laisser des marques visibles même quand tout est remis en place. C'est pourquoi je préfère la deuxième méthode.


Méthode 2. On démonte la protection qui se trouve sous le volant (il y a deux vis et ensuite il faut déclipser l'ensemble à plusieurs endroits en forçant un peu). Inutile de tout enlever, il suffit de pouvoir passer le bras comme ceci :
20180821_135750.jpg

En remontant le bras derrière le compteur il suffit alors de le pousser par derrière. Il faut y mettre de la force, car même s'il n'est pas fixé il est enfoncé de façon très serrée et il a du mal à sortir. Pour être bien clair sur l'endroit où doit se glisser la main, voilà ce qu'on voit une fois que le compteur à été enlevé tongue :
20180821_140240.jpg

Ensuite, il ne reste plus qu'à débrancher les deux ensembles de câbles derrière et à faire glisser le compteur sur le côté :
20180822_113646.jpg

Normalement il passe sans problème, mais il faut quand même mieux baisser le volant au max avant, grâce à cette petite tirette :
20180822_113611.jpg

Et voilà!

Dernière modification par Alpo (01-09-2018 09:19:16)


W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]