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Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma Mercedes ML 320 cdi de 2006. Quand je laisse démarrer le véhicule au ralenti, 15 minutes après le véhicule commence à fumer gris/blanc avec une odeur de gazole. Quand je reprend le véhicule, la fumée disparaît au bout d'une minute et ne fume plus pendant que je roule. une fois que je m'arrête, le véhicule fume à nouveau au ralenti après 15 minutes.
Merci d'avance.
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Si odeur de gazole mal brûlé avec une grosse fumée au redémarrage après une période du moteur au ralenti. C'est un injecteur.
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Les injecteurs ont été controlés par mercedes. Ils fonctionnent correctement.
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fumée blanche = condensation d'eau, vérifier le bocal !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Les niveaux d'huile et liquide de refroidissement n'ont pas bouger depuis 2000 km
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Bonjour à tous,
véhicule au ralenti, fumer gris/blanc avec une odeur de gazole. Quand je reprend le véhicule, la fumée disparaît
Injecteur a 100%
mauvaise fermeture au ralenti indetectable avec un diag qui n'indique que les taux de corection . Il faut les démonter et les passer sur un banc pour vérifier. Certains pro le fond mais cela ne fait pas parti des procédures mercedes.
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Gégé0101 a écrit :Bonjour à tous,
véhicule au ralenti, fumer gris/blanc avec une odeur de gazole. Quand je reprend le véhicule, la fumée disparaît
Injecteur a 100%
mauvaise fermeture au ralenti indetectable avec un diag qui n'indique que les taux de corection . Il faut les démonter et les passer sur un banc pour vérifier. Certains pro le fond mais cela ne fait pas parti des procédures mercedes.
Pourrais-je svp avoir votre numéro pour en discuter au téléphone ? Car je suis vraiment embêter par cette fumée.
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Je pense aussi que c'est un injecteur Mercedes se contente de faire passer les véhicule a la valise et non pas a tester les composants
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J'ai le meme symtome mais qui se repete de façon aleatoire! Parfois rien et ensuite au ralenti forte odeur de gasoil brulé avec fumée blanche grise. Et au demarrage à froid, tremble mais tres legerement
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J'ai déjà eu ce problème, il s'agit de régénération du FAP, de façon intempestive, qui n'a jamais été résolu. C'est pas beau ni écolo, mais il faut faire avec.
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J'ai relu ton premier post - tu peux expliquer "le véhicule fume à nouveau au ralenti après 15 minutes. " ?
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J'ai déjà eu ce problème, il s'agit de régénération du FAP, de façon intempestive, qui n'a jamais été résolu. C'est pas beau ni écolo, mais il faut faire avec.
La régénération de fap ne peut pas se faire au ralenti.
De mon ml qui est aussi de 2006 n'est pas équipé de fap.
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Pourrais-je svp avoir votre numéro pour en discuter au téléphone ? Car je suis vraiment embêter par cette fumée.
Je pense que c'est plus sympa d'avoir une discussion sur ce post pour avoir aussi l'avis d'autres personnes.
Mon conseil, va dans un petit garage, demande le démontage de tes injecteurs pour vérification. Ils vont les envoyer chez des pro qui vont les tester et réparer (si possible).
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Je suis surpris que ton ML de 2006 ne soit pas équipé du FAP ?
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Je suis surpris que ton ML de 2006 ne soit pas équipé du FAP ?
Je confirme pas de fap
Avec:
Sans:
Dernière modification par spyman (29-06-2015 19:56:40)
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Bien je vois, et tant mieux pour toi !!!
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Gégé0101 a écrit :Bonjour à tous,
véhicule au ralenti, fumer gris/blanc avec une odeur de gazole. Quand je reprend le véhicule, la fumée disparaît
Injecteur a 100%
mauvaise fermeture au ralenti indetectable avec un diag qui n'indique que les taux de corection . Il faut les démonter et les passer sur un banc pour vérifier. Certains pro le fond mais cela ne fait pas parti des procédures mercedes.
Pense-tu qu'un système de carbon cleaning peut régler le souci ?
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J'ai le meme symtome mais qui se repete de façon aleatoire! Parfois rien et ensuite au ralenti forte odeur de gasoil brulé avec fumée blanche grise. Et au demarrage à froid, tremble mais tres legerement
Quel est le modèle de ton véhcule ? De quelle année est-il ? Est-il équipé d'un filtre à particules ?
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J'ai déjà eu ce problème, il s'agit de régénération du FAP, de façon intempestive, qui n'a jamais été résolu. C'est pas beau ni écolo, mais il faut faire avec.
Ton véhicule fummais aussi uniquement au ralenti ?
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Je suis surpris que ton ML de 2006 ne soit pas équipé du FAP ?
Mon véhicule n'est pas aussi équipé d'un filtre à particules
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J'ai relu ton premier post - tu peux expliquer "le véhicule fume à nouveau au ralenti après 15 minutes. " ?
1- une fois au ralenti, le véhcule commence à fumer au bout de 15 minutes
2- quand je reprend le véhicule pour rouler avec, la fumée est arrêté au bout de 150m
3- une fois que je m'arrête de nouveau pour laisser la voiture au ralenti, la voiture recommence à fumer au bout de 15 minutes. Et ainsi de suite...
Je précise que j'ai l'impression d'avoir une odeur de gazole imbrûlés.
Demain, je vous posterai la valeur des injecteurs
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Voici les débits de mes 6 injecteurs mesurés avec un StarDIag
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Pas de réponse ??
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Mercedes n'a pas fait de commentaire après l'essai ?
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Mercedes n'a pas fait de commentaire après l'essai ?
Ils m'ont dit que les valeurs de mes injecteurs étaient correctes, mais spyman insiste que c'est un problème d'injecteur
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