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Lorsqu'il s'agit de consommation d'huile ça fume bleu et non noir, mais s'il s'agissait d'une fumée d'huile, il y aurait forcément une consommation élevée.
Vérifier s'il n'y a pas une consommation d'eau de refroidissement.
spyman a écrit :Si c'est de l'huile cela change un peu la donne!!!
Test d'un turbo usé qui consomme de l'huile: debranche ta durite d'air entre echangeur et admission et laisse au ralenti.
Bonjour Spyman, j'ai exactement le même problème sur mon Ml 320 de 2007, fumée blanche/grise à bas régime ( à l'arrêt, dans les bouchons) et grosse fumée au redémarrage, et ensuite ça se calme... Je suis allé chez Mercedes faire vérifier les injecteurs mais d'après eux aucun problème à ce niveau. Par contre ils m'ont dit que le turbo fatigué et que la fumée venait de là.
Mais pourtant ça fume noir quand c'est le turbo qui fatigue ? Et je ne constate pas de surconsommation d'huile. Et surtout, en passant mon doigt dans le pot d'échappement, je ne trouve pas que c'est gras.
Peux-tu me dire ce que tu en penses Spyman stp?
Merci
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour
Il me semble que cela ressemble à un ou des injecteur qui ne ferment pas complètement , et durant la nuit un ou plusieurs cylindres se remplissent légèrement . le matin le démarrage est légèrement plus long et pas immédiat. Une fumée grise très odorante sort du tuyau échappement . temps que le moteur n'est pas chaud et tourne au ralenti la fumée est dense . moteur chaud moins de fumée mais toujours l'odeur. A un régime moteur soutenu tout est normale peu de consommation de carburant en plus .
Risque qu'a la longue de brûler un cylindre . Non détectable à la valise , MB change les 6 injecteurs . Un spécialiste diéséliste pourra changer les injecteurs défectueux .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Il me semble que cela ressemble à un ou des injecteur qui ne ferment pas complètement , et durant la nuit un ou plusieurs cylindres se remplissent légèrement . le matin le démarrage est légèrement plus long et pas immédiat. Une fumée grise très odorante sort du tuyau échappement . temps que le moteur n'est pas chaud et tourne au ralenti la fumée est dense . moteur chaud moins de fumée mais toujours l'odeur. A un régime moteur soutenu tout est normale peu de consommation de carburant en plus .
Risque qu'a la longue de brûler un cylindre . Non détectable à la valise , MB change les 6 injecteurs . Un spécialiste diéséliste pourra changer les injecteurs défectueux .
Je voudrai mettre une photo du véhicule entrain de fumer, mais je n'y arrive pas, comment faut-il faire ?
Merci
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Bonjour
Pour mettre en ligne les photos il faut la télécharger sur le site et ensuite la mettre en ligne
Dernière modification par JFJ86 (15-01-2017 15:20:13)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Pour mettre en ligne les photos il faut la télécharger sur le site et ensuite la mettre en lignehttps://www.forum-mercedes.com/img/memb … -photo.jpg
Merci pour ton aide JFJ86, au moment de la photo j'ai accéléré afin qu'il y est + de fumée.
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Bonjour
C'est bien ça , va voir un diéséliste pour qu'il te change les injecteurs défectueux, car a la longue tu risques de brûler un piston surtout au ralenti dans les bouchons
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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JFJ86 a écrit :Bonjour
Il me semble que cela ressemble à un ou des injecteur qui ne ferment pas complètement , et durant la nuit un ou plusieurs cylindres se remplissent légèrement . le matin le démarrage est légèrement plus long et pas immédiat. Une fumée grise très odorante sort du tuyau échappement . temps que le moteur n'est pas chaud et tourne au ralenti la fumée est dense . moteur chaud moins de fumée mais toujours l'odeur. A un régime moteur soutenu tout est normale peu de consommation de carburant en plus .
Risque qu'a la longue de brûler un cylindre . Non détectable à la valise , MB change les 6 injecteurs . Un spécialiste diéséliste pourra changer les injecteurs défectueux .Je voudrai mettre une photo du véhicule entrain de fumer, mais je n'y arrive pas, comment faut-il faire ?
Merci
Bonjour karim avez vous résolu votre problème ? j'ai la meme mésaventure que vous depuis plusieurs mois mon récit est ici https://www.forum-mercedes.com/topic-17 … t-m55.html
Comme vous Mercedes m' a dit de changer le turbo ce que j'ai fait, plus collecteur. Les injecteurs ont été testé j'en avais qu'un qui était HS. Il a été changé , mais mon ML fume toujours
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Bonjour betan
Mercedes change dans ce cas de panne les 6 injecteurs par des neufs Car il est très difficile de trouver pour eux l'injecteur défectueux .
Je te conseille d'aller revoir ton diéséliste , car tu as encore un injecteur défectueux
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour je me présente kamel de lille je suis propriétaire d'une cls 320cdi w219 année 2006
220000km
Ma voiture a le même problème elle fume un nuage apres 10 min au ralenti et dés que je roule environ 5 min plus rien et rebellote à l'arrêt j'ai fait mesuré mes injecteur au banc tous est ok me dit le Mecano de danjou
Mais passage à la valise
L'injecteur 4 -125 microseconde
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Bonjour
j ai le même problème sur mon ML 320 cdi de 2007 165000 km
C est horrible !!!
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bonjour mon ML 320 cdi 2007 fait comme les annonces que j ai vu.IL fume des qu il reste au ralenti (dans les bouchon ) j ai fait un diag sa me diser injecteur 3 et 4 non stab au ralenti je vient de les changer et rentré les ref des nouveaux et sa n a rien changer ! sa donne le meme resultat qui peu m aider je pense aller chez mercedes pour a diag plus pousser ! 0546359002
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bonjour mon ML 320 cdi 2007 fait comme les annonces que j ai vu.IL fume des qu il reste au ralenti (dans les bouchon ) j ai fait un diag sa me diser injecteur 3 et 4 non stab au ralenti je vient de les changer et rentré les ref des nouveaux et sa n a rien changer ! sa donne le meme resultat qui peu m aider je pense aller chez mercedes pour a diag plus pousser ! 0546359002
Dernière modification par Paptrick pinturaud (18-01-2020 15:07:38)
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sa va etre un probleme pour le CT
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sa va etre un probleme pour le CT
Moi j ai changé les 6 injecteurs depuis plus rien.
Mais c est un gouffre ces voitures, les injecteurs,le turbo et actuateur, un boîtier électrique sous le turbo.. Je doit en être à 4000€ de pièces pour un véhicule de 190. 000 km de 2007
Prix neuf 65k€ une honte.
J avais choisi Mercedes pour être tranquille ?
Dernière modification par Steph 13700 (18-01-2020 15:44:52)
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Bonjour à tous,
j'avais ouvert un post pour les même raison sans avoir vu celui-ci.
Même symptômes : fumée blanchâtre qui pu après 15 min de ralentit 'coincé dans un parking sous terrain) ou après 20min en 1ere à 5km/h pour regarder le paysage.
Le Vin ne me donne pas de FAP et la voiture ne bouffe ni huile ni eau.
J'ai fait un décalaminage Hydrogène + nettoyant injecteurs dans le carburant : la fumée est toujours là et surtout au CT
J'envisage donc, grâce à voue le diéséliste mais j'aimerais avoir une idée du coût : combien ce la a couté à ceux qui ont changés les injecteurs ??
Merci pour vos réponse.
Jacques.
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bonjour
c'est plutôt de la fumée grise et odorante qui pique le nez, ce sont un ou des injecteurs qui fuient dans une ou des chambres a combustion. j'ai solutionné mon problème en changeant les 6 injecteurs car la valise ne peut pas détecter ce défaut qui est mécanique au niveau de l'injecteur, aiguille qui ferme mal
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour JFJ86 et merci beaucoup pour ce retour !!!
C'est hallucinant la différence de prix
Je les commanderaient bien chez ton fournisseur Allemand MAIS il est indiqué sur le forum qu'il faut les coder dans le calculateur après changement
D'où ma question : comment a tu fait ?
Merci
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Bonjour., j'ai acheté une valise MaxiEcu 2 qui permet de coder les injecteurs dans le calculateur, le prix de la valise est de 165 euros pour la marque Mercedes wifi. + un PC portable . codage injecteurs maxiecu maxiecu Mercedes
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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