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ML 320 CDI 2006 190 000kms avec suivi complet Mercedes.
Depuis un moment j’avais une fuite d’huile moteur.
Je rajoutais environs 1L tous les 3000kms et j’avais une belle tache sur le sol du garage.
Après différentes recherche sur le forum et discussion avec un atelier Mercedes, il s’avère que ce moteur présente souvent plusieurs fuites récurrentes qui coulent toute sur l’arrière du moteur et particulièrement sur la cloche de boite.
-Bague d’étanchéité entre débitmètre et turbo n°10 (coule sur la M55)
-système de reniflard
-plaques de support du turbo qui sert au système de lubrification 50et 65
-joint de réchauffeur d’huile (n°39)
-joint spy arbre sortie villo coté convertisseur
Dans mon cas, j’ai changé les deux premiers sans gros résultat.
J’ai donc fait les plaques et les joints de réchauffeur et cela a parfaitement réglé le problème.
La plus grosse fuite se trouvait au niveau de la plaque inférieure de turbo, et un léger suintement a un des 2 joint de réchauffeur.
Il faut compter environ 100€ de joint et minimum 10h de travail (si bien organisé)
Mercedes préconise d'en profiter pour changer la M55 qui n'est pas facilement accésible.
Quelques photos de l’opération :
Démontage débitmètres et filtres à air:
Plaque partie supérieure de conduit de lubrification de turbo:
Fond du V6 avec le réchauffeur:
Le réchauffeur avec des joints neuf:
J'en profite pour nettoyer!
Conduit de vanne EGR
Collecteur et les volets commandés par la M55
Dernière modification par spyman (17-05-2015 15:49:55)
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Merci pour l'info, tu as une idée tu tarif chez MB ?
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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J'ai entendu parler de 1300€ mini. Et ils ont tendance a en profiter pour changer la M55, voir les collecteurs si ils presentent des décollements de matières donc proche de 1800€.
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Bonjour ,
merci pour cette bon tuto ,
je commence faire la même chose , mais je quel que question a poser , je doit changer aussi le joint de collecteur et autre joint , après le démontage de tous les pièces , turbo etc. ou je peux mette le même? Apres vous pouvez me dire , es que il y as une serrage de vise , qui je doit respecter ? Et une dernier question , commun vous avez fait et avec coin nettoyage les vanne EGR et les collecteur .
merci de votre repenses
V.I.N. : WDC2510221A043474
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sérieusement encrassé le v6 ça doit mieux marcher maintenant ? sur le moteur de ma c270 j'ai enlevé les papillons et laissé le m 55 libre je trouve quelle tourne bien mieux et s'encrasse mois vite
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonsoir à tous. Possesseur d'un Ml 320 de 2006, j'ai moi aussi une fuite d'huile.Le garagiste me dit que cela vient d'une fuite au niveau du refroidisseur d'huile? A quoi ressemble cette pièce,le pire est que visiblement il faut déposer le turbo et l'admission pour avoir accès à cette pièce.Peut-on être sure que la fuite vient bien de là,juste en soulevant le véhicule et enlevant les caches du dessous?
Spyman, serait il possible d'avoir des docs sur le démontage du turbo et des autres éléments sité ci dessus? please.
merci par avance de votre aide
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Bonjour ,
merci pour cette bon tuto ,
je commence faire la même chose , mais je quel que question a poser , je doit changer aussi le joint de collecteur et autre joint , après le démontage de tous les pièces , turbo etc. ou je peux mette le même? Apres vous pouvez me dire , es que il y as une serrage de vise , qui je doit respecter ? Et une dernier question , commun vous avez fait et avec coin nettoyage les vanne EGR et les collecteur .
merci de votre repenses
Oui idéalement il faut changer tout les joints.
J'ai vendu mon ML et la facture est partie avec mais il faut compter un peu moins de 100€ pour la totalité des joints.
Il faut penser au joints de réchauffeur, turbo, durites de turbo, calorstat, liaison eau des collecteurs....
Je m'était servi de plan sur un site russe pour trouver toutes les refs.
Toujours avoir une bombe de black colle (colle noir a moteur) au cas où!
Pour les serrages de couple rien de spécifique, on sert au couple standard de chaque boulon.
Pour nettoyer la calamine, gratter le plus gros, puis j'utilise certains produit pro, mais du decap four peut fonctionner, puis nettoyage haute pression.
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sérieusement encrassé le v6 ça doit mieux marcher maintenant ? sur le moteur de ma c270 j'ai enlevé les papillons et laissé le m 55 libre je trouve quelle tourne bien mieux et s'encrasse mois vite
Oui il a reprit jeunesse.
Pour la m55 elle se met souvent en défaut a causse de la calamine qui gène le fonctionnement des papillons ou de l'huile du turbo qui lui coule dessus.
une solution pour le v6:
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Bonsoir à tous. Possesseur d'un Ml 320 de 2006, j'ai moi aussi une fuite d'huile.Le garagiste me dit que cela vient d'une fuite au niveau du refroidisseur d'huile? A quoi ressemble cette pièce,
tu as les photos et plan du réchauffeur dans mon 1er post.
le pire est que visiblement il faut déposer le turbo et l'admission pour avoir accès à cette pièce.Peut-on être sure que la fuite vient bien de là,juste en soulevant le véhicule et enlevant les caches du dessous?
oui c'est ce que j'explique dans mon post, il faut démonter pour être sur! impossible de voir si l'huile provient du circuit turbo ou échangeur tant que c'est pas démonté.
Spyman, serait il possible d'avoir des docs sur le démontage du turbo et des autres éléments sité ci dessus? please.
merci par avance de votre aide
désolé j'ai pas de document spécifique, je me sert des éclaté pour comprendre les montage et tout se fait facilement.
Si cela peut aider a comprendre la fixation du turbo:
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Pire que moi:
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un lien intéressant: http://www.peachparts.com/shopforum/3427036-post21.html
Dernière modification par spyman (29-07-2015 18:17:23)
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Ouai en plus c'est une E320 bluetech
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Ouai en plus c'est une E320 bluetech
J'ai pas compris ?
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merci spyman pour ton repense ,
dommage , mais je pence que je me mette pas au travaille, pas que je suis un mécano pas tros expérimente ; je peux le faire , si je sage quel joints je doit changer ( tout ) et une peux plus détaillé la procédure.
vraiment dommage, j'ai te trais motive ..; , je m'acheté même une coffre d'outilles de KS TOOLS
merci encore une fois pour ton tuto et tes repenses .
V.I.N. : WDC2510221A043474
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J'ai exactement le même problème on m'a proposé l'opération pour 1200e mais non merci je le ferait moi même tu m'en n'a convaincu. Est-ce que tu pourrais m'envoyer les liens pour les joints et autres en message privé s'il te plait.
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Bonjour, a tous.
Désolé de ne pas répondre directement au MP, mais n'ayant plus mon ML, je viens moins souvent sur le forum.
Je vais faire une réponse générale:
Premièrement " LISEZ BIEN LE DEBUT DE MON POST" il y a plusieurs sources de fuite sur ce moteur.
***NE VOUS LANCEZ PAS DANS L'OPERATION SI L'ENDROI DE LA FUITE N'EST PAS DETERMINE****
En cas de fuite du réchauffeur:
Pour la liste des joints, je n'ai plus ma facture qui est partie avec la voiture mais j'utilise les sites en ligne.
-le premier en russe mais facile avec un clic droit et "traduire avec bing" : http://avtochast.ru/mercedes/car/?region=1
- le deuxième en anglais: http://www.partsbase.org/mercedes/car-m … 4-122-63j/
Ne pas hésiter a prendre tout les joints (collecteur admission 2 grand plat 2 toriques 1 petit papier, ceux du retour d'egr, 3 sur le Y de turbo, ceux du thermostat d'eau, ne pas oublier deux toriques qui sur le conduit d'eau entre les deux collecteurs d'admission. Prendre ceux du système de sur alimentation, les 2 plaques de conduit de lubrification du turbo, et bien sur les 2 de réchauffeur! et d'autre a vérifier sur les éclatés.
Pour les outils, rien de vraiment spécial, mais il vous faut une boite a outil correct, avec au moins les 3 taille de cliquet.
et la série complète d'embout torx femelle:
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Merci Spyman
Comme tu l as dit plusieurs fuites sont possibles et la mienne la concession l a faite pour la revision en juillet. Sur la facture j'ai payé même pas 10euros en joint c est cool
En tout cas merci pour ta contribution
PS tu as repris quoi après le ML ?
R-Force1
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En faite le ML était surtout pour ma femme , moi je roule depuis 2 ans avec un Q7, et pour mon boulot j'ai un vieux allroad phase1 (310000kms et roule nickel).
Du coup j'ai racheté a un copain marchand une vielle A4 quattro, elle a 326000kms, et franchement, mis a part quelques bricole elle est comme neuve, et surtout elle m'a couté a l'achat moins chère que le ML en réparation sur un an!
Je garde une bonne image de Mercedes, j'ai été très content de mes anciennes c250t du Ml 270 et 400, clk55amg, mais mon W164 ma fortement refroidi!!!
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Magnifique tuto, c'est vraiment dommage qu'il soit voué à disparaitre puisque les images ne sont pas hébergées directement sur le forum. Spyman, je t'invite à utiliser notre hébergement d'images et à éditer les liens des images dans le tuto, car les hébergeurs d'images ont tendance à supprimer les images de leurs serveurs au bout d'un moment. Ca serait quand meme vraiment dommage de perdre ce super tuto.
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Comme DaddyKool a l'air inquiet de la pérennité de magnifique tuto je me suis permis de transformer en pdf en respectant les droits d'auteur de spyman.
Je lui laisse le soin de lui donner la visibilité qu'il mérite.
Bien faire et laisser braire
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dommage que on ne voit pas tout le démontage qu'il y a a faire sa serai cool
que faut' il démonter au total pour faire tout cela?
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Diaporama des étapes du démontage pour ceux que sa intéresse
Dernière modification par benj04 (20-12-2016 22:25:41)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
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Bonjour, suite à la lecture de vos post, je me suis lancé.
La fuite était faible mais j'avais deux jours de libre devant moi, et voulais faire du préventif.
J'ai changé tous les joints ( Turbo, pipes, etc.....). n'ayant pas d'huile dans le creux du V6, je n'ai pas fait ceux du réchauffeur d'huile.
Je conseille à tous, d'être bien équipé en douilles torx femelle et de multiples rallonges.
Egalement j'ai acheté sur le site " emanualonline", tous les process de depannage mercedes.
C'est pas très cher , mais vous aurez toutes les étapes à suivre, les couples serrage, etc..... comme en concession mercedes ( c'est le même soft)
Voila pour mon expérience, et merci à vous de m'avoir donné la motivation de me lancer.
Rien de sorcier, juste être très méthodique.
Bonne journée.
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bonjour ,et merci pour ce retour sympathique
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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