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Merci ML6.3AMG,
Je vais vérifier. J'ai cru que les vis 18 de la 1ere figure et la vis 11 de la 2nd étaient les mêmes.
V.I.N. : WDC2511241A113058
A cœur vaillant rien d'impossible.
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Oui c'est bien ce que j'ai écrit:
La 18 sur cette image
Qui et la 11 sur cette image tu la pas oublié
Les images sont inverser mais c'est bien la même vis
A tu bien défait les tubes sur l'image que tu a mis il sont toujours fixé
Si tu a bien tout défait sa force un peut c'est normale sa fait un peut ventouse
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J'ai bien enlevé la vis.
Je n'ai pas enlevé les tubes. Sont-ils juste emboités? Suffit-il de les tirer vers l'avant?
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A cœur vaillant rien d'impossible.
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Je viens de vérifier, toutes les vis sont enlevées. J'arrive à soulever la rampe de suralimentation de plusieurs centimètres. Les tuyaux qui vont au boitier de mélange ne me gênent pas.
C'est tout ce bloc qui bouge (+ la M55 et les tuyaux):
J'ai relu toute la documentation les seuls points que je n'ai pas fait sont :
- étape 16 : débrancher le calculateur moteur. Ca ne me semble pas nécessaire pour le moment.
- étape 21 : variateur de recyclage des gaz. J'arrive à le faire tourner de 5° ou 10° mais je n'arrive pas à l'extraire.
AR09.41-P-1310GZB
Question : faut-il démonter la M55 afin de sortir séparément la partie gauche puis la droite de la rampe de suralimentation?
NB : comme indiqué dans la documentation, je n'ai déposé que la rampe common rail gauche (pas la droite).
V.I.N. : WDC2511241A113058
A cœur vaillant rien d'impossible.
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Tu peux sortir les 2 parties en meme temp avec le m55 , pour les rampes common rail j enleve les 2 moi à chaque fois , et les collecteur d admission sorte tt seul
A220 4 matic amg line
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Bonjour cedric06,
Est-ce que le fait de ne pas déposer le variateur de recyclage des gaz peut bloquer?
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A cœur vaillant rien d'impossible.
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Non du tout , tu peux laisser la vanne egr monter dessus
A220 4 matic amg line
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Bonjour Philemon18 Dépose, pose du tube de répartition d'air de suralimentation.pdf
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J'ai réussi à démonter la rampe de suralimentation (j'étais un peu bloqué par des fixations du faisceau électrique moteur) et le refroidisseur d'huile.
Maintenant il faut que je commande tous les joins et vis. Comment faire pour être sûr des codes OEM?
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A cœur vaillant rien d'impossible.
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Tu met ton code vin et on te donne les ref
Ou tu va chez Mercedes avec ta carte grise et tu a tes pièces le lendemain matin
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Commznde les chez mercedes directement cest mieu
V.I.N. : WDD2040221F229324
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Cest se que jai fais moi
V.I.N. : WDD2040221F229324
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Bonjour,
J'ai acheté les pièces chez Mercedes. Très serviable à la concession de Chateauroux.
J'ai besoin d'une précision pour le montage du turbo:
Procédure AR09.40-P-6020RTB
Cadre rouge : une fois toutes les vis serrées à 10Nm, il faut refaire un passage à 30Nm.
Cadre bleu : une fois toutes les vis serrées à 20Nm, il faut refaire un passage en resserrant d'un quart de tour (90°), est-ce bien cela?
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Bonjoue Philemon18 c'est bien cela mais Modif du 3.04.2012
Dernière modification par ML63AMG (05-07-2017 10:58:48)
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Bonjour ML6.3AMG,
Peux-tu me transmettre la documentation complète que je vérifie s'il y a d'autres mises à jour?
J'ai acheté le logiciel sur emanuelonline il y a ~2 mois. Comment être sur d'avoir les dernières procédures? Comment faire la mise à jour du logiciel?
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Merci.
Pour le logiciel, sais-tu comment faire?
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Et pour être sûr avant de tout remonter, si tu as les dernières versions des procédures:
AR09.41-P-1310GZB
BA09.41-P-1009-01J
Je vais vérifier les couples de serrage.
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AR09.41-P-1310GZB celui ci et du 16.03.2016 Dépose, pose du tube de répartition d'air de suralimentation642.pdf
Et tu sur de celui ci BA09.41-P-1009-01J
AR09.41-P-1310-01PI Schéma de serrage du tube de répartition d'air de suralimentation642.pdf
Dernière modification par ML63AMG (05-07-2017 15:02:22)
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Au secours!
J'ai remonté le tube de recyclage des gaz sur la rampe d'alimentation:
Vis 1 : M6x16 cuivrée
Vis 2 : M6x23 alu
Lorsque j'ai voulu bloquer au couple (13Nm) les vis 2, j'ai eu la désagréable sensation que le pas de vis commençait à foirer.
Est-ce bien les bonnes vis?
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N000000001119 Alu M6x33 et non pas M6x23
A0009906903 cuivrée M6x16
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Ouf! Merci ML63AMG.
C'est bon avec les bonnes vis. C'était un peu ferme à la main, le filet a dû être un peu endommagé mais j'ai réussi à serrer au couple.
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Quand il y a des joints en métal
il arrive que la vis ce foire entre le pas de vis et le joint métal
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J'ai fini de remonter, j'ai mis en route le moteur. Ça tourne normalement au ralenti.
Deux problèmes:
- mes essuie-glace avant ne fonctionnent pas. J'ai vérifié les fusibles : OK. Pas de défaut affiché.
- après avoir laissé chauffé le moteur quelques minutes, j'ai accéléré doucement. Vers 1500tr/min, il y a des à-coups. Je continue à monter en régime doucement. Vers 1800 tr/min, le moteur accélère rapidement à 2200tr/min et plus d'à-coups.
Est-ce dû au nettoyage de la calamine? Faut-il faire plusieurs kilomètres que çà chauffe pour que tout se remette en place?
V.I.N. : WDC2511241A113058
A cœur vaillant rien d'impossible.
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C'est tout bon (enfin pour l'instant).
Les essuie-glace ont fonctionné au bout d'un certain temps. Y'a-t-il une réinitialisation ???
Pas d'à-coups en roulant, c'était peut-être juste le temps que le common rail se purge.
Au bout d'un km, une fumée se dégageait de l'arrière du moteur (j'avais remis l'insonorisant, je n'ai pas pu voir d'où çà provenait). Une fois revenu chez moi toujours une légère fumée et une odeur. Le temps de démonter, plus de fumée. J'ai parcouru une dizaine de km : pas de fumée, une légère odeur.
Peut-être juste l'huile qui restait suite au nettoyage des plans de joints et les joints neufs.
A tester sur les prochains parcours et surtout voir s'il n'y a plus de fuite...
Merci à tous en attendant.
Je pense que je vais faire un tutoriel détaillé avec les photos que j'ai prises.
C'est une opération longue mais pas vraiment difficile (pas de réglages, pas de besoin d'outil de diagnostique).
V.I.N. : WDC2511241A113058
A cœur vaillant rien d'impossible.
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