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#1 17-05-2015 00:30:38

Claude DELEVILLE
Carrossier
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 186

Tuto pour échange des ceintures de sécurité

Tuto pour échange des ceintures de sécurité avant
Outillage nécessaire: Un tournevis plat pas trop large, un tournevis cruciforme, une clé plate ou mixte de 17, un maillet caoutchouc.
Temps: dépose et pose 1 heure pour chaque ceinture avant et 1 heure 30 pour chaque ceinture arrière sur break (ma voiture)
- Débrancher la batterie en n'oubliant pas votre code autoradio si vous avez un autoradio Mercedes.
- Enlever les seuils de porte avant et arrière. Pour l'avant il suffit de tirer dessus il vient tout seul. Pour l'arrière, il faut enlever la banquette arrière ensuite dévisser complètement le petit ergot en plastique noir et la vis cruciforme qui se trouve dans le puits du seuil en plastique. Puis tirer sur le seuil comme pour l'avant et le seuil s'enlève.
- Détacher les joint de portières avant et arrière de chaque côté du pied milieu.
- Avancer le siège avant au maximum car il faut s'installer derrière pour accéder facilement au pied milieu.
- En bas du siège avant enlever à l'aide du tournevis plat le cache en plastique du boulon de fixation de la ceinture. Le tirer horizontalement au risque de le casser.
- A l'aide du tournevis plat, agir en faisant levier sur les agrafes de fixation du garnissage de pied milieu. ensuite détacher délicatement le garnissage de son emplacement.
- Séparer la partie basse du garnissage de la partie haute qui inclut la poignée du réglage de hauteur de ceinture.
- A l'aide de la clé de 17 dévisser complètement la fixation de la ceinture sur le bas du siège puis sur le pied milieu en haut.
- Déconnecter les deux câbles électriques sur l'enrouleur de la ceinture en bas du pied milieu. Un câble avec une petite prise noire et un autre avec une prise jaune.
- A l'aide de la clé de 17 dévisser le boulon de fixation de l'enrouleur de la ceinture.
- Sortir l'enrouleur de son logement
La ceinture est démontée de la voiture.
Pour le remontage suivre les mêmes opérations en sens inverse. Bien remettre les joints de portières à l'aide du maillet de caoutchouc.
Attention ! Pour pouvoir remettre le garnissage du pied milieu facilement il faut descendre le plus bas possible le réglage de hauteur de la ceinture à la fois sur la ceinture elle-même et sur le garnissage car sur le mécanisme il y a un ergot qui doit entrer dans l'orifice de la poignée de réglage de hauteur.
Rappel important : Si vous échangez vos ceintures par d'autres achetées d'occasion, il est impératif de respecter les numéros de référence.
Ces numéros se situent sur la poignée que l'on attrape lorsqu'on s’assoit dans la voiture et que l'on veut boucler la ceinture autour de soi. Ils commencent par 210 860 et ensuite deux fois deux chiffres. Pour moi c'était 210 860 51 85 pour l' AVG puis 210 860 52 85 pour l'AVD,  210 860 70 85 pour l'ARD, etc... Il y a un numéro de référence pour chaque ceinture. Ne pas croire que si les ceintures viennent d'une voiture strictement identique à la vôtre que ces ceintures conviendront à votre voiture. C'est une erreur lourde de conséquences car si vous les montez votre témoin d'airbag restera allumé en permanence et peut-être même déclencher un airbag de façon intempestive.
Ce problème vient certainement du fait que Mercedes qui ne fabrique pas les ceintures doit avoir plusieurs fournisseurs et donc deux voitures identiques n'auront pas les mêmes références de ceinture.


V.I.N. : WDD2122231A693274
En automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres...

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