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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je cherche réponse à une grave question existentiel.....(lol)
Je viens de faire l'acquisition d'un Sprinter d'occasion, année 2011, moteur V6 CDI (OM 642), équipé d'une boite auto ( c'est ce qui est indiqué sur la facture d'achat de l'ancien proprio).
L'ancien proprio (une personne âgée) m'a parlé d'une 6 vitesses, je suis allé voir un concessionnaire MB avec le VIN du véhicule et il me parle d'une sprintshift.....:(
Pourtant, le sélecteur de vitesses, est typique "boite auto", avec mode P R N D+ et mode séquentiel, donc rien a voir avec le sélecteur sprintshift.
Pour en avoir le cœur net, je me suis glissé sous le véhicule, la boite semble être une vrai boite auto avec convertisseur hydraulique.
Il y a bien un n° de fonderie sur la boite R 901 271 et sur le convertisseur R 906 271.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de la 7 G Tronic (à partir de 2012 sur le Sprinter il me semble......), d’où ma question : De quelle boite s'agit il ?
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Merci d'avoir corrigé mon ignorance (section 906) et pour ta réponse rapide.
Donc, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, la 722.6, c'est bien la BVA 5 vitesses, que l'on trouve sur certaines VL et sur le Viano......Tu confirmes ?
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Oui, c'est bien ça. Le type qui t'a parlé de sprintshift sur un 906 n'y connait visiblement rien, il ne faut pas lui faire confiance sur des renseignements techniques.
Le gars qui m'a parlé de sprintshift est un vendeur de chez Mercedes, avec le VIN et la CG sous les yeux......Comme quoi, même chez MB, tous ne sont pas bons.
Du coup, j'ai aussi trouvé un lien sur le forum pour décoder le VIN, et je vois que le châssis à été livré à l'usine Voyageur le 7/2010, il s'agirait donc d'un modèle 2010 et non 2011, ce qui ne change rien au donnés techniques, (moteur V6 3 litres CDI 190 ch, BVA 5 vitesses séquentielles)
Un grand merci pour tes réponses rapides.
Bonne continuation.
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Vendeur et technicien sont deux métiers bien distincts, et bien souvent les vendeurs n'ont pas ou peu de notions techniques, ce n'est pas leur métier. Inversement, on ne va pas reprocher à un technicien de ne pas etre pointu sur le plan commercial. Quand tu as besoin d'infos techniques, il ne faut jamais t'adresser à un vendeur, mais à un technicien qui saura te renseigner. Ou alors tu peux venir sur le forum
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