Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-05-2015 12:12:30

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Deux problèmes sur ma C220 CDI

Salut les allemands,

J'ai deux petits soucis sur ma merco.
Alors hier je fais le premier plein de carburant, je fais un plein "plein". Le soucis c'est que l'aiguille de niveau de carburant est restée en bas.  Même en redémarrant la voiture l'aiguille ne bouge pas.
Deuxième problème, l'essuie-glace ne fontionne pas. J'ai lus quelque part qu'il fallait peut être graisser l'axe de l'essuie-glace pour qu'il remarche.

Merci de vos reponses.

Fabou

Hors Ligne

Annonce

#2 10-05-2015 14:19:13

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

vérifies les fusibles dédies ,on ne sait jamais wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#3 10-05-2015 14:26:30

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Je vérifie les fusibles dédiés pour la jauge ?
J'ai oublié de dire que j'entends que le moteur est alimenté quand j'actionne l'essuie-glace.

Merci pour ta réponse je vais regarder ça wink .

Fabou

Dernière modification par Fabou (10-05-2015 14:26:55)

Hors Ligne

#4 11-05-2015 08:05:49

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

J'ai regardais les fusibles,  j'ai trouvé une boite dans le compartiment moteur, mais pas de fusibles qui concerne la jauge de carburant hmm.

Fabou

Hors Ligne

#5 11-05-2015 08:37:01

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Il n'y a pas de fusible pour les capteurs de niveau de carburant - simplement le No. 3 pour tout les instruments du  tableau de bord.

C'est sûrement les capteurs de niveau dans le réservoir qui sont HS - il faut changer les deux.

Hors Ligne

#6 11-05-2015 08:40:39

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ok et combien ça coûte ces deux capteurs ?

Fabou

Dernière modification par Fabou (11-05-2015 08:41:22)

Hors Ligne

#7 11-05-2015 08:43:56

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Désolé, aucune idée - il faut demander chez Mercedes (en donnant ton No. VIN).

Hors Ligne

#8 11-05-2015 09:05:22

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ok je vais me renseigner alors.
Et pour mon balai d'essuie-glace t'as un idee d'où pourrais venir mon problème ? J'entends le moteur tourner mais l'axe de l'essuie-glace ne bouge pas.

Fabou

Hors Ligne

#9 11-05-2015 09:17:50

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

J'imagine que c'est la fixation du bras qui est déserré sur l'axe (si il n'y a rien de cassé).

Hors Ligne

#10 11-05-2015 09:33:52

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ok je regardes ca aujourd'hui.

Petite mise à jour du probleme de jauge,  elle remarche, peut etre que j'avais trop mis de carburant. Je verrai avec le temps.

Fabou

Hors Ligne

#11 11-05-2015 10:13:41

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Non, plutôt le contraire - ça a peut-être permit de les décoller.  smile

Hors Ligne

#12 11-05-2015 12:22:49

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

pour le moteur des essuies glaces ,vérifies les rotules qui partes du moteur au barres des essuies glaces sous la baie de par brise


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#13 11-05-2015 19:48:13

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

D'accord je regarderai ça demain je suis en vacances cette semaine donc j'aurais le temps wink
Je demonte l'essuie-glace demain je verrai bien wink
Je vous tiens au courant.

Fabou

Hors Ligne

#14 12-05-2015 15:10:39

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Bon du nouveau concernant l'essuie-glace : Labetenoir tu as avais raison c'est l'axe du bras qui été dévissé de l'axe moteur, la vis s'était niché en dessous. Du coup je l'ai revissé et hop magie tout remarche à merveille wink . La jauge de carburant marche pour l'instant je verrai avec le temps wink .

Par contre j'ai deux autres petits soucis : la fermeture/ouverture confort (donc les vitres qui se ferment/s'ouvrent en même temps que la centralisation) marche 1 fois sur 3. Saurez vous d'où viendrait le problème? et enfin je trouve que la ventilation n'est pas franche, c'est à dire que j'entends le moteur de ventilation tourner mais je sens pas "le vent" venir vers moi. Est-ce moi ou est-ce normal chez Mercedes?

Fabou

Dernière modification par Fabou (12-05-2015 15:12:24)

Hors Ligne

#15 12-05-2015 18:39:29

balta
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-03-2015
Messages : 107

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Pour ton essuie glace pense aussi a le graisser pour éviter qu'il grippe

Concernant tes vitres je vais suivre ton sujet, sur la mienne il ne marche pas du tous, d'ailleurs peut tu vérifier si la fonction anti-pincement fonctionne, car moi il ne marche plus non plus et je me demande si c'est pas lié, regarde aussi si la fonction pour monter ou descendre les vitres automatiquement avec ton bouton marche toujours

Pour ta ventilation je comprends pas trop ce que tu veux dire
Quelque soit la position du "jet" d'air tu ne le sens pas quand le ventillo est a fond ?
Si c'est ca, regarde si une ou des canalisations d'air derrière ton tableau de bord ne sont pas débranché

Hors Ligne

#16 12-05-2015 18:51:01

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

balta a écrit :

Pour ton essuie glace pense aussi a le graisser pour éviter qu'il grippe

Concernant tes vitres je vais suivre ton sujet, sur la mienne il ne marche pas du tous, d'ailleurs peut tu vérifier si la fonction anti-pincement fonctionne, car moi il ne marche plus non plus et je me demande si c'est pas lié, regarde aussi si la fonction pour monter ou descendre les vitres automatiquement avec ton bouton marche toujours

Pour ta ventilation je comprends pas trop ce que tu veux dire
Quelque soit la position du "jet" d'air tu ne le sens pas quand le ventillo est a fond ?
Si c'est ca, regarde si une ou des canalisations d'air derrière ton tableau de bord ne sont pas débranché

Merci de ta réponse rapide balta wink

Pour les vitres justement la fermeture confort, donc la montée des vitres quand tu laisses appuyer le bouton de fermeture marche une fois sur trois. Pour la fonction anti-pincement, elle fonctionne nickel chrome.

Pour la ventilation, en fait que je mette le "jet" en position 1 ou 4/5 je sais plus combien il y a de vitesses, j'entends bien le ventilo tourner, mais je ne sens pas tellement d'air arriver sur moi. J'ai vu que ça pourrait être mon filtre habitacle à changer.
Si c'est bien une des canalisations qui est bouchée, comment je peux le contrôler? il faut que passe en dessous du tableau de bord ou passer par le compartiment moteur, comme j'ai fais pour l'essuie-glace?

Fabou

Hors Ligne

#17 12-05-2015 21:53:23

balta
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-03-2015
Messages : 107

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ah ok, je pensais que tu ne parlais que de la fonction qui permet de fermer les vitres en même temps que tu verrouillais tes portes (en appuyant sur la clef), mais dans un sens je me doutais que ses deux fonctions étaient liées

Pour le jet, les chiffres ne servent qu’à gérer la puissance du ventilo et non l’emplacement ou tu le veux
Donc met le a font, ensuite dirige le jet sur le pare brise, puis sur ton visage, pour terminer sur les pieds et regarde a chaque fois si sa souffle ou pas
Ca te permettra de voir si ton souci viens de l’arrivé d’air ou d’une des sorties d’air après ton ventilo

Tous ce passe sous ou plutôt derrière le tableau de bord
Voici la procédure exacte pour le changement de filtre a poussière (merci a Actros pour son partage)

Mais faudrait qu’il soit vraiment pourrit pour limité ton arrivée d’air et peu de risque que tes canalisations soit bouché, le filtre arrêter toutes feuilles ou autres qui pourrait entrer par inadvertance
Le ventilo se trouve a coté de ce dernier (la boite a droite du filtre)
Les canalisations sont en grande partie accessibles en démontant la boite à gant, tu auras juste a mettre le ventilo en route et voir si tu sens de l'air et ainsi trouvé les fuites

J'ai pas parlé du ventilo lui même ainsi que du régulateur, car tu dis que tu l'entends fonctionner et tu ne parles pas de variation de la vitesse, mais ils pourraient être en cause en limitant sa vitesse de rotation...
D'ailleurs suffit d'essayer chaque vitesse et de vérifier si il tourne plus vite (ou qu'il fait plus de bruit) a chaque fois que tu l'augmentes

Dernière modification par balta (12-05-2015 21:57:27)

Hors Ligne

#18 12-05-2015 22:06:42

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ben justement quand je mets le ventilo à fond, je ne sens pas l'air arrivé dans l'habitacle, mais j'entends bien le ventilo fonctionner de plus en plus fort, si j'augmente la puissance via la molette.

Ok je regarderais ça demain pour le filtre habitacle.
Si les canalisations ainsi que le filtre sont nickel, d'où pourrait venir ce problème?

Pour les vitres, elles fonctionnent nickel chrome, il n'y a juste que cette fonction qui marche 1 fois sur 3. Par moment je suis obligé de m'y reprendre jusqu'à 5 fois d'affilé pour qu'elles veuillent bien se fermer.

Hors Ligne

#19 12-05-2015 22:52:04

balta
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-03-2015
Messages : 107

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Si tous est bon, démonte le moteur pour voir si les hélices sont en bonne état et vérifie l'entrer du filtre et la sortie du ventilo

Comme je te l'ai dit j'ignore comment marche réellement la fonction automatique, mais j'aimerai bien le savoir^^, par contre malgré quelle ne marche pas sur ma titine, j'ai pas de souci pour remonté mes vitres en restant appuyé sur le bouton

Hors Ligne

#20 13-05-2015 07:58:35

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Ok je vérifie l'entrée du filtre alors wink .

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, en fait pour moi les vitres fonctionnent parfaitement ( descente/montée via les interrupteurs dans l'habitacle, l'anti-pincement, etc ... ), il n'y que la fonction pour les monter ou les descendre avec la télécommande, si je reste appuyer sur le bouton.
Peut être qu'il faudrait que je change les piles, si elle sont foutue, peut être qu'elles donnent pas assez de jus pour envoyer l'information pour relever les vitres.

Hors Ligne

#21 13-05-2015 08:50:13

factory
Carrossier
Inscription : 17-04-2015
Messages : 155

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Pour la jauge du carburant c'est normal, j'ai eu le même problème avec ma polo elle est restée bloqué. C'est un mauvais contacte avec la jauge. Je suis aller chez un garage reno qui m'a dit que ça passe en roulant un peu;


MERCEDES CLASSE CLA SB FASCINATION (2015) 2.2CDI 177 [220] FAP
BMW SERIE 4 GRAN COUPE (2015) 3.0D TURBO 258 [430] FAP
MERCEDES VITO (2008) 2.2CDI [115] 150 16V Turbo AR

Hors Ligne

#22 13-05-2015 11:31:39

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Problème de ventilation réglé : c'était le filtre habitacle qui était complétement bouché. je l'ai changé par un neuf et c'est bon la ventilation remarche wink .

Hors Ligne

#23 15-05-2015 20:02:49

balta
Hotesse d'accueil
Inscription : 16-03-2015
Messages : 107

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Cool pour ta ventilation

Tu as raison, du coup je vais te poser la question différemment

Tu as 2 façons d’enclencher la fonction confort des vitres (avec la clef et avec les boutons des vitres en appuyant a fond dessus) donc quand tu utilises cette fonction confort avec les boutons, elle marche tous le temps bien ou ca fait comme quand tu utilises la clef ?

Si elle marche, ça viens de ta clef ou comme tu la dis des piles qui fatigue (donc commence par changer cette dernière) et si ça ne marche pas bien c'est la fonction confort qui merde

As tu un double pour voir si ça te fait la même chose avec ?

Hors Ligne

#24 26-05-2015 15:03:16

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Je reviens avec des nouvelles. Après changement des piles, pas de forte améliorations, par contre je me suis rendu compte que la fonction confort avec la télécommande marchait super bien mais "côté passager", je m'explique :

Quand je laisse appuyer le bouton de fermeture/ouverture de la télécommande, si je me trouve sur le côté droit de la voiture ( à l’extérieur de celle-ci ) la fonction confort marche nickel chrome, par contre côté gauche elle ne fonctionne que quand elle a envie.

Fabou

Hors Ligne

Annonce

#25 26-05-2015 15:03:39

Fabou
Jeune permis
Inscription : 10-05-2015
Messages : 43

Re : Deux problèmes sur ma C220 CDI

Je reviens avec des nouvelles. Après changement des piles, pas de forte améliorations, par contre je me suis rendu compte que la fonction confort avec la télécommande marchait super bien mais "côté passager", je m'explique :

Quand je laisse appuyer le bouton de fermeture/ouverture de la télécommande, si je me trouve sur le côté droit de la voiture ( à l’extérieur de celle-ci ) la fonction confort marche nickel chrome, par contre côté gauche elle ne fonctionne que quand elle a envie.

Fabou

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]