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Je pense que tu devrais passer chez Mercedes (ou un électricien auto qualifié) autrement tu risques de changer des pièces pour rien.
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Merci pour ton retour... Mais j'aurais espéré une fin plus joyeuse... :-)
Ça veut quand même dire que l'alternateur fonctionne bien. J'ai laissé la batterie branchée dans la voiture et je mesurerai la tension demain soir. On verra si elle a baissé...
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Faut voir le coté positif -ce n'est pas le moteur !
Pour l'alternateur, je ne sais pas trop - si ça charge, je crois que le régulateur peut être mauvais (?).
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En échangeant sur un autre forum, il s'avère que ma batterie date de décembre 2005 !!!
Ça fait donc un bail...
Je vais commencer par changer la batterie et puis je verrai.
Merci en tout cas de votre aide
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10 ans, c'est déjà pas mal pour une batterie . . .
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pour tester ta batterie démare et débranche la batterie si elle s éteint sa veut ton alternateur est hs, et si elle s' éteint pas c' que ta batterie est hs
Attention à ne pas dire n'importe quoi! Il ne faut JAMAIS débrancher la batterie d'un véhicule moteur tournant, car en faisant ça vous prendriez tout simplement le risque de cramer un ou plusieurs boitiers électroniques!
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Bonjour ,
Je déterre ce post car depuis quelques temps j'ai également au démarrage ce message "Protection de la batterie : fonctions confort indisponibles", puis tout rentre dans l'ordre et j'ai le message "fonctions confort à nouveau disponibles".
Je suis relativement inquiet, surtout que je pars bientôt au ski, comment avez-vous résolu votre problème ?
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Les premiers froids de l'hiver révèlent souvent des faiblesses dans les batteries vieillissantes...
Je te conseille d'utiliser un chargeur "intelligent" qui reconditionnera un peu ta batterie et la fera durer
(chargeur Ctek, par exemple...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Les premiers froids de l'hiver révèlent souvent des faiblesses dans les batteries vieillissantes...
Je te conseille d'utiliser un chargeur "intelligent" qui reconditionnera un peu ta batterie et la fera durer
(chargeur Ctek, par exemple...)
Bonjour Pierre,
Merci pour ton retour. J'ai donc testé mes deux batteries ce week-end : la batterie auxiliaire située dans le compartiment moteur était bonne (en même temps l'ancien propriétaire l'avait changé récemment). En revanche la batterie principale dans le coffre était faible, je l'ai donc remplacée.
Je n'ai pas prévu de me servir de la voiture d'ici samedi prochain, je verrai ce que ça donne à ce moment-là !
Dernière modification par Mandragore (07-01-2019 10:52:06)
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Bonjour à tous.
J'ai une question à poser concernant la charge de ma batterie (CLS 320 CDI 2008) : peut-on charger la batterie sans la débrancher ?
Manuel CLS : "ne charger en aucun cas la batterie lorsqu'elle est montée dans le véhicule (risque électronique endommagée) sauf si le chargeur est testé et agréé par MB.."
Je viens d'acheter un chargeur chinois SUAOKI ICS4+ 4ampères environ 30€, je l'ai utilisé batterie débranchée.
Ma question : Est-ce que j'aurais pu ne pas débrancher la batterie ?
Manuel du chargeur, très bien fait par ailleurs, courbes de charge : 6 phases successives, pleine charge 14-14.4V et 4A puis moins, et quand la batterie est chargée à 13.5, maintien de la tension. on peut même laisser un branchement à demeure.
Est-ce que mon suaoki chinois présente un risque ? that is the question, as said by william...
CLS W219 320CDI 7Gtronic 2008
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Bonjour JmLaro
Je ne connais pas ce chargeur chinois mais d'après les descriptions sur internet, il semble être de bonne qualité.
Les chargeurs "intelligents" (comme CTek, qui est aussi distribué par MB, et semble-t-il Suaoki aussi ?) peuvent être laissés en charge indéfiniment, ils gèrent la charge au mieux et on ne risque pas la surcharge. De même, on peut effectuer la charge sans débrancher la batterie (débrancher un certain temps la batterie d'un véhicule récent peut entraîner des problèmes si on n'a pas de dispositif de sauvegarde des données... )
Enfin, il faut garder présent à l'esprit l'ordre des opérations de branchement pour éviter les arcs et autres étincelles... :
1. Pince rouge (+)
2. Pince noire (-)
3. Prise secteur
Le débranchement se fait en ordre inverse...
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Bonsoir Pierre81
Merci pour ces informations. Je connaissais l'ordre des opérations de branchement, mais c'est bon de le rappeler. Je suis vraiment très content de ce chargeur, pas déçu pour environ 25€, je l'ai utilisé 3 fois (CLS, vw eos, scooter Suzuki). Je vais laissé connectés à demeure à la batterie de la CLS les cables en attente prévus à cet effet. Et dorénavant je ne débrancherai pas la batterie pour la charger;
Un grand merci
CLS W219 320CDI 7Gtronic 2008
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De rien
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@Pierre81
Bonsoir Pierre ,
Je suis avec intérêt ce fil car je sens que les démarrages de la voiture de Madame deviennent un tantinet laborieux. D'après l'OdB la batterie est OK, et le petit scanner OBD à 30€ dit qu'elle est bonne aussi. Je ne sais pas si elle est d'origine, mais si c'est le cas, j'aurais pensé qu'elle soit assez fatiguée après plus de 9 ans, même si elle n'a roulé que 58.000 kms.
Je note ton analyse relativement bienveillante au sujet de la marque Suaoki.
J'ai relevé 3 produits...
Un Suaoki entrée de gamme mais qui ne fait que le plomb/acide : je pense qu'il faut écarter
Un Suaoki ISC 4+ à 35€ au lieu de 55€ qui a un bon score, de bons commentaires et qui permet de laisser la batterie branchée
Un Suaoki ISC 7+ à 60€ au lieu de 100€ qui en plus propose la régénération (désulfatage)
Ma question est de savoir si la fonction régénération est réellement intéressante en termes de longévité de la batterie. Est-ce que ça peut "réveiller" une batterie fatiguée qui n'a jamais été traitée avant ?
Merci pour tes lumières
Cdlt
Paulo
Dernière modification par Paulo_99 (14-04-2019 21:50:08)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Paulo_99
La réponse est incontestablement oui : la fonction régénération est utile et efficace pour les batteries vieillissantes, surtout depuis qu'elles sont (soi-disant) "sans entretien"...
Evidemment, si la batterie est totalement cuite, là, la seule solution c'est Lourdes... ou un bon revendeur de batteries.
Personnellement, j'ai un chargeur MB, cadeau de mon épouse préférée, qui est, en fait un CTek. Si MB a homologué les CTek, c'est qu'ils sont de bonne qualité. A modèle et performances égales, regarde la différence de prix : je ne pense pas qu'elle soit énorme... Le prix s'oublie, la qualité reste (et les ennuis aussi si la qualité est moyenne... )
Comme je ne roule plus énormément et que je fais surtout des courts trajets, j'ai pris l'habitude de brancher le chargeur une nuit tous les 15 jours. Et l'application Mercedes Me me dit toujours que la batterie de démarrage est chargée à bloc. L'avantage du chargeur intelligent est qu'il gère tout seul le travail à faire : charge lente ou rapide, désulfatage ou pas... Tout ce qu'on a à faire est de le brancher et d'aller roupiller... Ça me convient parfaitement !
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Merci beaucoup Pierre . Je vais étudier tout ça de plus près à la lumière de tes conseils. .
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