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bonjour a tous
j'ai un petit soucis avec ma classe A 180cdi parfois le moteur bloque a 2200 tr/ min , qu'est ce que ça pourrait être le turbo? tout en sachant que j'ai nettoyé la vanne egr rien n'y fait de temps en temps quand le moteur est aux alentours de 80° plus moyen de dépasser les 2200 tour /min a ce moment la je coupe et redémarre le moteur plus de problème , serait ce un problème électronique, le debimetre , ou la boite je vous avoue que je suis perdu
merci pour vos reponses
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Peut-être le débitmètre ..... regarde son état, on sait jamais
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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je vais regarder , si il est encrassé comment puis je le nettoyer? a la soufflette?
merci
Arnaud
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Vaut mieux pas y toucher ..... c'est très très fragile comme petite pièce ...... ou a la rigueur simplement vaporiser un produit de nettoyant pour carbu, c'est tout
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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j'ai regardé le debimetre et il " a l'air " en bon état il est pas encrassé ou quoi , par contre j'ai déjà entendu qu'il était possible de tester le debimetre au niveau électrique, voir si il reçoit bien du courant et si il renvoie bien la bonne tension mais je connais pas la procédure... est ce que c'est faisable avec un multimètre ou il faut un appareil spécifique ?
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Aucune idée
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
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bonjour t'a fait passe ta voiture a la valise, ca nous donnerai des détails.
Parce que le probleme d'une piece n'est pas toujour visible, je te dit ca pour que tu ne démonte pas toute la voiture.
Sinon regarge derriere le boitier de filtre a air les petits tuyau de depression sur l'électrovanne.
Pour le turbo peu de risque chez mercedes cé du solide
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Par rapport à tes coupure je vois plus le problème de tuyau percé ou peut un capteur de pression de suralimentation.
Ce serai le turbos tu n aurais pas de coupure inopiné de temps a autres.... Il aurait coupe et termine plus de turbo!
Est ce que tu entends les sifflements du turbo?
Est ce que ta voiture fume?
Ça peut effectivement être le débitmètre mais pour le teste toi même ça vas être compliqué ! Si au cas tu dois le remplacé remplace-le par PIERBURG.
Après tu dis avoir nettoyé ta vanne EGR mais était elle bien libre .... Car si elle est grippe c est comme ci tu avait rien fait .
Ce qui m inquiète plus c est ta température qui bloque a 80 degrés . J ai eu le souci sur une golf et c était le calorstat qui était grippe en position ouverte ou ferme je ne sais plus !
Mais essais de te rencarde sur ce problème .
bref soit il est bloqué ouvert et la véhicule est très long a chauffer car l'eau ne circule pas dans le radia (pas trop grave dans ce cas 90° voir moins) soit il reste fermé (et la c'est plus grave!!) et la voiture chauffe (90° voir beaucoup plus) car le liquide ne passe pas par le radia pour etre refroidit .
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Merci pour les conseils je vous avoue que c'est dernier jour beaucoup de boulot, la classe A je l'ai laissé au fond du parking mais ouais j'avais pensé a brancher le pc dessus histoire d'avoir au moins une indication je vous tiens au courant
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Quel a été le verdict de la panne ?
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