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Bonjour,
je viens d'avoir le retour d'un devis chez un concessionnaire MB pour l'installation d'un Tempomat sur un 2.2 CDI, 2004, boite manuelle. Résultat 870€ pièces (pédale + commande) et main d'oeuvre 2h30.
C'est super cher... N'y-a-t'il pas un moyen de réduire la facture ??????
Merci
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Si, par exemple en achetant les pièces à un tarif remisé (pro) et en faisant le montage toi meme. Tu devras toujours passer par la case postéquipement et codage SCN au stardiag, mais ça te coutera bien moins cher.
Tu dois donc à la fois connaitre du monde pour avoir un tarif remisé, et mettre les mains dedans pour faire la plus grosse partie du boulot toi meme. C'est le seul moyen de réduire la facture
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Bonjour, un p'tit tour par ici .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html .... merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Merci pour le lien. Je ferai ma présentation dès que possible
Pour le reste, je vais effectivement mettre les mains dans l'engin et m'inspirer de ça : Pose Tempomat
En fait, le limitateur ne m'intéresse pas, c'est le régulateur donc je crois que je n'ai pas besoin de la pédale.
Si je pouvais avoir les détails du codage SCN au stardiag pour le régulateur ça serait top car j'ai l'ami d'un ami qui pourrait me le faire...
Merci de votre aide.
EDIT : J'ai trouvé une procédure : developper mode stardiag
Dernière modification par yauram (24-11-2012 00:02:25)
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Alors tu as réussi?
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Et bien j'ai récupéré les pièces (pédale + commodo +...) dans une casse en Angleterre, pour l'installer. Seulement, je me demande s'il me manque pas un faisceau pour le "kick down". Il y a 2 broches sur la pédale d'accélérateur, une sur la droite pour laquelle j'ai ce qu'il faut et une "en façade" pour laquelle je n'ai rien. Une idée ?
Dernière modification par yauram (16-12-2012 11:20:53)
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Tout est monté : pédale et tempomat.
Maintenant il faut trouver le faisceau pour connecter le Kickdown et activer l'ensemble sur le calculateur. A mon avis chez MB ils vont faire la tête si je leur demande de le faire... On verra...
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Et bien j'ai trouvé un gentil garage Mercedes pour coder le véhicule et activer le tempomat... Sans le limiteur... Tout semble ok sur le diag (retour des valeurs ok) mais le tempomat ne fonctionne pas ...
Si quelqu'un a eu ce problème en post équipement, je suis preneur !
Dernière modification par yauram (22-12-2012 11:23:17)
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Regarde si tout a été fait dans les règles:
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Un grand merci... mais comment je peux connaître mon type moteur et boite de vitesse ?
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En me donnant ton numéro de chassis
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C'est fait par mail.
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Moteur: 646982
Boite: 716652
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Et bien du coup, j'ai pas touché au contacteur d'embrayage... Je ne sais pas si c'est ça ?!!!
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Tout est expliqué dans la procédure de postéquipement, il suffit de la suivre à la lettre.
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Faut que je recommence tout à zéro ? Le souci c'est que tout est déjà codé...
Dernière modification par yauram (22-12-2012 16:54:49)
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Qu'est ce qui ne va pas par rapport à la procédure exactement, qu'est ce que tu n'as pas fait comme il faut?
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En fait je n'ai rien oublié... pour le montage du tempomat en tout cas (sauf pour la dépose/repose du contacteur d'embrayage)... Par contre, je ne sais pas ce qu'a fait le gars avec le diag pour coder ????
Il a testé le véhicule - Les valeurs sont prises mais rien ne se passe... Apparemment, ils vont envoyer un "TIP" à Mercedes pour avoir des infos. Il me parlait d'un codage en ligne aussi... Bref ! Il me rappelle... en attendant je cherche au cas où mais j'ai bien l'impression que ça vient du codage... A suivre.
Il n'arrivait pas à avoir le kilométrage non plus et là c'est moins cool : comme c'est de l'import, j'ai tout de suite pensé à un bidouillage du compteur...
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Un TIPS tu veux dire? Oui, c'est ce qu'ils font quand ils sont en galère, ils contactent le service technique en ouvrant un dossier. Pour ce qui est du codage SCN online, en fonction du postéquipement il est à effectuer dans un ou plusieurs calculateurs, tout est indiqué dans le stardiag.
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Merci pour toutes les indications. Je vais attendre qu'ils m'appellent et on verra. Tout ce que j'espère c'est qu'ils me comptent un forfait sinon je vais en avoir pour un bras !!!!
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Coup de téléphone chez MB : retour du TIPS, à priori la procédure de codage est correcte... Il faudrait reprendre tout à zéro, facturé à l'heure et cela pourrait prendre la journée !!!! Alors que j'ai juste branché un commodo en plus ???!!!... J'ai l'impression que ça va me coûter un bras alors que depuis le début j'essaie de faire des économies
A l'aide !
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vous avez remplacé quel piece exactement,
en général il faut juste rajouter la manette regulateur limiteur et effectuer un codage( a ma connaissance les codage en post equipement ne peuvent etre effectuer qu'avec une valise mercedes officiel parce que le codage scn, est fait c le remplacement du logiciel du calculateur par un nouveau )
en boite manuel il n'y a pas de kickdown par contre si les pieces viennent d'un vehicule avec conduite a droite il y a peut etre un problème de compatibilité.
Ce qui est bizarre c que les valeurs soit normal, si elle sont normal tout doit fonctionné, il n'y a pas de voyant allumé sur le vito?
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Il manquait un faisceau !!!! qui alimente aussi le voyant LIM sur le tableau de bord si j'ai bien compris (pas sûr ). Sur les modèles allemands c'est pas comme en France, tout n'est pas installé...
Dernière modification par yauram (18-01-2013 16:09:20)
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C'est vrai que la procédure que je t'ai donnée concerne un postéquipement sur un modèle version France... C'est vicieux quand meme! Content que tu ai pu trouver le problème
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Bonjour à tous!
Je vais me présenter, j'y cours, et je reviens poser la question qui me brûle les lèvres!!!
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