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salut a tous,
depuis quelque jour j ai le voyant de prechauffage qui reste allumer 5 minutes apres le demarrage.(mais pas a chaque fois)
sa peu venir de quoi???
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ça doit être le même problème que celui ci : https://www.forum-mercedes.com/topic-90 … rrage.html
MERCEDES CLASSE CLA SB FASCINATION (2015) 2.2CDI 177 [220] FAP
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en général quand tu démarres le voyant s’éteint ,s'il se rallume c'est qu'il y a une bougie de préchauffage hs
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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4 heures de MO. ..
Pas donné. ..
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Oui, l'accès n'est pas évident sur les W169 180CDI.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Il existe des tutos mais le vrai risque est le démontage des bougies...risque de casse...
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en fouillant un peu sur le forum j ai trouver que ces surement une bougie!!
apparement ces galere pour les demonter,pour l instant je vais laisser comme sa
y a til un risque a rouler comme sa??
faut il changer celle qui est casser ou les 4??
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tout a fait , le risque de casse au démontage est grand
perso fait le faire via un pro , comme sa sa il te foire ta culasse sa sera de sa poche.
et oui remplace les 4 c'est logique , sa fera l'effet boule de neige.
après faut pas oublier que ces moteur font de petit près chauffage même en roulant
c'est pour sa que le voyant s'allume , s'éteint ce rallume après démarrage ce re éteint.
si sa reste allumé c'est en effet une ou plusieurs bougie hs
les bougies seul ne coute pas grand chose (via atp autoteile p..)
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Nabus: Si les bougies fonctionnent correctement, le témoin doit rester éteint après démarrage, même si le moteur utilise du post-chauffage.
Un témoin qui se rallume (même pendant 5 - 10 secondes) c'est signe de bougie(s) défectueuse(s) et/ou boitier HS.
Cliosteph: En règle générale, il vaut mieux traiter les problèmes rapidement. Si tu laisses une bougie HS, elle peut s'encrasser avec de la calamine - ce qui augmente le risque de casse au démontage.
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Oui, et il parait d'après le garage que les bougies participent à la montée en température des gaz d'échappement en vue de décrasser le FAP ...
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Cyrker:
Le but du post-chauffage n'est pas de décrasser le FAP, mais d'assurer une meilleure combustion dans les premières minutes de fonctionnement (pour réduire la pollution et améliorer la consommation).
Et le fait d'améliorer la combustion réduit la quantité de polluants dans les gaz d'échappement, ce qui réduit l'encrassement du FAP.
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OK, là, c'est plus précis ...
Et je confirme que depuis que tous les problèmes (EGR et préchauffage) ont été traités par Mercedes, le FAP se porte mieux avec 10 % d'encrassement, lors de la révision, il y a 3 semaines ...et la consommation a baissé, 5,1 litres au 100 km lors du dernier voyage sur voies express...
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Avec un moteur propre qui tourne bien, tout le monde est gagnant . . .
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OK, là, c'est plus précis ...
Et je confirme que depuis que tous les problèmes (EGR et préchauffage) ont été traités par Mercedes, le FAP se porte mieux avec 10 % d'encrassement, lors de la révision, il y a 3 semaines ...et la consommation a baissé, 5,1 litres au 100 km lors du dernier voyage sur voies express...
Comment sais tu que le FAP à 10% d'encrassement ?
Y'a t-il un moyen ou capteur qui peut indiquer cela ?
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