Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
bonjour à tous
je possède une c200cdi de 2007 ayant 95000 kms
depuis quelques jours j'ai un petit (j'espère) problème:
Dès que je tourne légèrement le volant sur la droite j'ai le message " airbags avant gauche, aller à l'atelier ".
Quand mon volant redevient droit le message disparait au bout de 2 ou 3 secondes.
Dès fois également mon voyant de ceinture s'allume et ça bip alors que ma ceinture est attachée.
De plus quand mon voyant d'airbag est allumée je peux enlevé ma ceinture et je n'ai pas le message ou le bip de la ceinture!
quelqu'un aurait-il une idée, ou une solution hormis le passage chez mercedes?
merci d'avance
Hors Ligne
bonjour,
personne pour mon problème?
Hors Ligne
Bah il me semblais y avoir répondu ..... ..... y'a dû avoir un bug
Donc j'avais dit ceci ...... d'après moi tout est lié, t'as surement un soucis sur "l’enclencheur" de la ceinture ...... regardes sur ce coté, ça devrait être là
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
oui c'est sur tout doit être lié.
mais comment vérifier "l'enclencheur de la ceinture" ?
merci d'avoir répondu spy59!
Hors Ligne
Là, je sais pas ...... a moins de vérifier si y'a pas un fil ou une connerie comme ça de couper, va falloir le changer directement
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Est-ce que le message "Airbag . . . " s'affiche chaque fois que tu tournes le volant, ou
seulement occasionnellement?
Et toujours quand tu tournes à droite?
Hors Ligne
On dirait bien un prétensionneur HS. En gros, c'est l'enrouleur de la ceinture comme le suggérait Spy59.
La méthode de diag: déja, surtout ne pas utiliser un ohmmètre pour en controler la résistance, tu risquerais de le faire péter. Il faut controler la continuité du faisceau entre le boitier électronique et le prétensionneur. Si le faisceau est OK, le prétensionneur est HS.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
On dirait bien un prétensionneur
Oui, c'est ce mot là que je cherchais .... un prétensionneur
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
pour répondre a labetenoir: oui c'est à chaque fois que le volant tourne sur la droite
j'ai vérifié s'il n'y avait pas un fil de coupé, mais non rien.
l'enrouleur de la ceinture et le prétensionneur, c'est pareil?
je vais regarder dans ma revue technique, et je dois également passer chez mercedes demain matin, on verra bien
a plus!
Hors Ligne
l'enrouleur de la ceinture et le prétensionneur, c'est pareil?
Nan, l'enrouleur c'est ce qui enroule ta ceinture et le prétensionneur c'est là où tu la "clipse" .....
Enrouleur :
Prétensionneur :
Dernière modification par Spy59 (23-11-2012 17:45:59)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
ok j'ai compris!!!!!!
je verrai ça demain
merci spy59!
Hors Ligne
J'ai été chez mercedes hier matin et c'est bien le prétensionneur
vous aviez bien raison!!
50€ la pièce TTC et 180€ de main d’œuvre! (il faut enlever le siège avant gauche
je vais essayer de le faire moi même
quelqu'un à déjà fait cette manip?
a plus!
Hors Ligne
Ouais, fais-le toi même .... ça doit être simple ..... si c'est comme la 202 et la 203, t'as juste à virer les 4 vis
Dernière modification par Spy59 (25-11-2012 16:41:45)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Par contre ne serait-il pas plus prudent de retirer la batterie avant de faire l'opération?
Il n'y a pas un risque que le prétensionneur pète au moment de le rebrancher?
Hors Ligne
Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il y ai un risque ...... enfin, un pro va peut-être te donner une réponse plus technique
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
j'ai commandé la pièce, et quand j'irai la chercher je demanderai des conseils, peut-être qu'ils m'ont donneront! (j'espère).
Hors Ligne
Hors Ligne
pour moi je débrancherai la batterie
Je ferais la même chose mais attendons de voir si Daves 56 aura les infos de chez MB.
Hors Ligne
quelques petites précisions::rolleyes:
j'ai regardé ma revue technique et en fait le prétensionneur se trouve sur l'enrouleur de ceinture et non sur la boucle de ceinture.
dans ma revue ils me disent qu'il faut juste débrancher la borne négative de la batterie pour mettre hors service les airbags.:)
Hors Ligne
quelques petites précisions::rolleyes:
j'ai regardé ma revue technique et en fait le prétensionneur se trouve sur l'enrouleur de ceinture et non sur la boucle de ceinture.
dans ma revue ils me disent qu'il faut juste débrancher la borne négative de la batterie pour mettre hors service les airbags.:)
Tu as la revue technique? c'est celle de chez Mercedes? Ça m’intéresse tien pour ma futur W204...
Hors Ligne
oui je possède la revue technique que j'ai acheté sur le net pour une trentaine d'euros
Hors Ligne
Pour info, aux débuts des systèmes d'airbag, les prétensionneurs étaient en effet très souvent intégrés dans les attache de ceinture. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la quasi totalité des prétensionneurs chez Mercedes-Benz sont à présent intégrés dans les enrouleurs de ceinture comme ceci:
On voit bien la prise caractéristique du prétensionneur sur le coté de l'enrouleur.
La connectique au niveau de l'attache de ceinture, c'est juste le contacteur qui permet de savoir si la ceinture est bouclée ou non.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
je vais quand même le faire faire chez mercedes cette semaine, j'avais peur de ne pas réussir à le faire.
en plus après il fallait passer à la valise pour effacer les défauts
Hors Ligne
problème résolu
en fait ils ont changé le vérou de ceinture
je m'en suis sorti avec 140€ en comptant un véhicule de prêt. je pensais en avoir pour plus
Hors Ligne
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne