Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Petite question, est-ce qu'il y a un moyen de savoir ou en est la pompe de son compteur ?
Life is too short to drive boring cars
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuelle : Mercedes E350 S211 Pack AMG - 05/2006 - WDB2112561A975098
Anciennes : Alfa Romeo 147 jtd / Peugeot 206 1.6 16v / BMW 320td / 316i e30 / M3 e36 3l / M3 e46
Hors Ligne
Bonjour ma w 211 ronfle aussi, avec tremblement dans la pédale de frein. Elle m"affiche également de temps en temps, un message en rouge (=pas bon signe) appuyer sur le frein! pas d'autres indications du style perte d'assistance etc... seulement "appuyez sur le frein". j'ai essayé de retirer la clé du contact, l'alarme sonne toujours avec en plus de petits coups de klaxon... on dirait qu'elle geint c'est flippant !! j'ai remis la clé appuyé sur le frein et tout redevient normal... suis passé voir le copain concessionnaire Mercedes (PL) qui fait aussi les autos, il pense que ça peut venir du SBC, système très agréable quand on utilise toutes ses fonctionnalités, mais malheureusement limité dans le temps... verdict: bonne nouvelle MB me reprend l'ancien boitier 250 € , moins bonne nouvelle la facture TTC pièces main d'oeuvre s'élève à 2200€... voila voila qui répond à la question plus haut concernant le prix, en revanche personne n'a répondu à savoir qui a essayé les solutions alternatives pièce à 250 € ( la concession accepte de me la monter, reste à savoir si ça fonctionne !! ?
Cordialement
Hors Ligne
Re,
Les "Chinois" ont bossés sur ce point:
https://www.amazon.fr/r%C3%A9initialisa … ercedes-21
Voilà tu fais un reset à 50% et tu es bon pour un moment !!
La limite n'est gérer que par une mémoire electronic !!!
En Ligne
Bonsoir
pourquoi le prix de sbc est toujours si cher
sbc pour moi n'est pas une technologie c'est pure.......
il y a plein de défaut sur se modèle W211
bon courage
bonne soirée
mercedes classe E année 2002 W211 motorisation 220 CDI AVANTGARDE WDB2110061A156967
Hors Ligne
Re,
Les "Chinois" ont bossés sur ce point:
https://www.amazon.fr/r%C3%A9initialisa … ercedes-21
Voilà tu fais un reset à 50% et tu es bon pour un moment !!
La limite n'est gérer que par une mémoire electronic !!!
Merci Cheyenne, as tu plus de précision ? il semble que ce boitier se branche sur une "valise" non ?
c'est sûr qu'a ce prix faut pas s'en priver !! reste à savoir si ça fonctionne ...
Bonne journée
Hors Ligne
En Ligne
Quelqu'un sur le forum l'avait fait et ça avait marché.
Plus qu'à retrouver le post.
Par contre à voir dans le temps.
Mercedes E320D cdi avantgarde de 2003.
Citroën C8 V6 3l exclusive de 2005, Renault grand scenic bose 1.6dci 130ch de 2013, Citroën xsara Picasso 1.6hdi 92ch de 2009,Nissan leaf tekna de 2015, Suzuki GSXF de 1997
Hors Ligne
Re,Il faut savoir que le SBC est bridé électroniquement. Il suffit de tromper les données et dire que le SBC n'est pas en fin de course, et le tour est joué, d'ou l'utilitaire chinois qui remet les infos comme on veut .!!
En Ligne
Bonjour,moi aussi nouveau avec une w211 de 2005, bruit a l'ouverture des portieres , il semble bien provenir du sbc même s'il est moins prononcé çà inquiète vu l'importance de la pièce dans le système de freinage.vous me rassurez un peu .J'aimerai bien avoir l'avis d'un spécialiste!
Hors Ligne
Salut à tous
Un bruit trop important du sbc peu être dû à une prolongation de la durée de vie informatique mais sans rénovation mécanique
Mercedes a mis cette fréquence de manière à ne pas avoir de défaillance mécanique
Je connais quelqu un qui connait le système sbc sur le bout des doigts
Si le sbc est d'origine on pourrait prolonger la durée de vie informatique mais ça ne prolonge pas la durée de vie mécanique donc à faire une seule fois
À vous de voir pour prolonger sa vie une fois mais si vous ne savez pas si cela à déjà été fait par le passé prolonger sa vie informatiquement est ridicule car il va lâcher mécaniquement et là je vous laisse imaginer le reste
Les boîtiers à 50 euros fonctionnent très bien et ne vient pas en plus d'une valise mais remplace la valise
Attention ce boitier sert uniquement à la prolongation du nombre de coup de frein preréglé dans la voiture et aucun autre défaut
Enfin cet ami peut rénover le sbc s'il n'a jamais était prolongé informatiquement car dans ce cas des pièces sont cassées et là souvent la rénovation est impossible
Pour terminer pourquoi les sbc sont si cher c'est uniquement la loi de l'offre et la demande si Mercedes aurait continuer ce système aujourd'hui il coûterait le prix d'un alternateur principe de l'échange standard...
Dernière modification par francky94 (21-08-2020 17:50:18)
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
Bonjour, je te confirme aussi que j'ai le même bruit sur la mienne qui n'a même pas 60000 KMS. Je me demandais ce que c'était, sans m'inquiéter car je l'avaios entendu sur des vidéos de tutoriels de dépannage.
Hors Ligne
Salut
Moi aussi j’avais ce ronflement de 80.000 à 134000... et il vient de rendre l’âme... h
Miraculeusement pris en charge par MERCEDES ..!!!
Et plus rien...
Bon courage à toi...
J’avoue être soulagé et rouler l’esprit plus tranquille...
V.I.N. : WDB2112261A370959
Hors Ligne