Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je compte changer les deux courroies, car celle-ci sont un peu fatiguées.
J'ai acheté des courroies Gates 6PK1873 et 6PK1353.
Comme je n'ai pas vu du tuto sur le forum, j'essaierais de prendre quelques photos.
Y-a-t'il quelque chose en particulier à faire pour le changement des courroies?
Où il suffit, juste de détendre les 2 galets avec la douille torx femelle de 10.
Si vous pouviez me donner le cheminement des courroies, au cas où.
Merci
Nicolas
Dernière modification par nicotheix (17-04-2015 23:58:23)
CLK 230 W208 2001
A180 CDI de 2006
Hors Ligne
Pas top le tuto mais ça peut peut-être t'aider... https://www.youtube.com/watch?v=2lJbZxQbwb8
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Bonjour,
Oui, comme tu dis "pas top"
Sinon, il y a ça, à partir de 4 minutes 22 et aussi à 6 minutes 50
https://www.youtube.com/watch?v=qhFEC1h … FJHVIEhYT4
Dernière modification par nicotheix (18-04-2015 08:09:46)
CLK 230 W208 2001
A180 CDI de 2006
Hors Ligne
LOL "Occasions à saisir" !!! J'aime bien cette émission
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Tiens, je pense que t'as tout le nécessaire pour le faire
Depose-pose-de-la-courroie-trapezoidale-a-nervures_20150419-0333.pdf
Depose-pose-de-la-courroie-trapezoidale-nervuree-du-compresseur.pdf
Depose-pose-du-visco-coupleur-de-ventilateur_20150419-0333.pdf
Deposer-et-poser-le-capot-de-ventilateur.pdf
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Bonjour,
Merci Spy59, pour les photos, je sauvegarde.
Le changement des courroies c'est bien passé, je posterais quelques photos.
Merci
CLK 230 W208 2001
A180 CDI de 2006
Hors Ligne
Journée photos, après la durites, voici les courroies
Vraiment un jeu d'enfant le changement des courroies, après avoir retiré le ventilo, qui vous prends 30 secondes chrono et pour avoir plus de place. Prendre le temps de faire le schéma des deux courroies, prends 2 minutes et c'est bien utile.
Débrancher la prise du ventilo + les deux crochets et sortir le ventiloDétendre les galet à l'aide de la douille de 10 et c'est tout retirer la courroie et remplacer par la nouvelle
CLK 230 W208 2001
A180 CDI de 2006
Hors Ligne
Félicitations et merci pour le tuto !!
Mais perso, je ne m'y risquerais pas...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
Pour l'avoir fait c'est du beurre !!! le seul soucis c'est le ventilo au milieu, faut pas hésiter à l enlever (attention filetage inversé) et surtout bien mémoriser le cheminement des courroies, en tout états de causes si tu les mets pas correctement de toutes façons tu t'en rendras comptes elles seront pas tendues, ou trop.
Ps si vous tombez le ventilateur, poser le bien a la vertical (position sur la voiture) sinon il y a des risque d’endommager le visco-coupleur a l’intérieur (d’après des vieux mécanos).
TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
REGARDE DANS TES RÉTRO ET ADMIRE QUAND ELLES T'ENFUME !!!!
CLK 230k élégance bva 193cv 1999.
Hors Ligne
Pages :: 1