Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour je dispose d'une mercedes A200 CDI le voyant diagnostic s'allume de temps en temps et la voiture perd de la puissance au bout de quelques minutes j'ai fait un diagnostique numero erreur : 2355 recirculation des
gaz échappement trop air massique quelqu'un pourrait m'aider merci
Hors Ligne
Slt ton défaut dit masse d'air trop importante donc ton moteur n'aspire pas suffisament de gaz d'écheppement pour le recyclage.
Donc soit la vanne ne souvre pas suffisament, soit le boitier de mélange est encrassé( c'est la partie de la tubulre d'admission ou sont mélangé les gaz frais au gaz d'échappement) ou la vanne est encrassé.
Regarde le post sur les bougie prechauffage classe b et a pour la depose.
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
Hors Ligne
vanne EGR démonté et nettoyé ce n'est pas sa
Hors Ligne
J'ai trouvé ça .... ça peut peut-être te servir
pour moi c la commande des volets qui est grillée
il doit y avoir des fusibles compartiments moteur
trouve les
un fusible alimente le moteur qui gere les volets d'airs et aussi la vanne EGR
c pourquois defaut EGR debit d'air trop grand
a verifier
pour ce qui est de ESP
c a ignorer c des repercutions de defaut dedebit d'air trop important a cause de demande de couple moteur
mais avec des volets d'air deffaillants c normal
JPHP
tu devra surement remplacer la commande des volets
et le fusible bien sur......
ou plus clairement :
tu as des volets sur le collecteur d'admisions
ils sont commander par un petit moteur mais j'ai plus l'habitude avec les 6 cylindres mercedes tu as surement un seul volet pour un quatre cylindre et aussi commander par un moteur ca s'appelle un papillion motorisé
verifie que ton ou tes volets d'air fonctionnes ils ou il et visible branché sur le collecteur d'admission
c pourquois quand tu accelere a vide tu enttends bien que le moteur est ettouffé
ou pas
essai ca sinon
je ne sais pas tien moi au courrant
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Oui mon moteur s'etouffe a 3 tours minutes il se trouve ou le fusible
Hors Ligne
T'as zieuté ceux qui sont dans le compartiment moteur ?
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240
Hors Ligne
Si servomoteur canal d admission, opération plutôt compliqué
Hors Ligne
bonsoir lamouche59
j'ai le même problème que toi , code d'erreur 2355 , j'ai déjà nettoyer la vanne EGR mes il y a toujours se code défaut 2355 sinon ou il se trouve un fusible alimente le moteur qui gère les volets d'airs
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
Hors Ligne
J'ai exactement le même problème que vous.
Le garage me dit que ces comme les poumons du véhicule qui respirent mal.
Il me conseil de tout changer à savoir boitier de mélange et collecteur d'admission...mais ca revient un vrai bras!
Du nouveau de votre côté?
Hors Ligne
Du nouveau de votre côté sur les organes touchés?
Hors Ligne
Pages :: 1