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Bonjour à tous!
Depuis quelque temps je me pose des questions sur la bonne santé de ma boite de vitesses, en effet je la trouve un peu sèche et les rapports ont tendance à craquer malgré un débrayage pied plancher... La voiture à 122 000 km et, même si c'est probable, je ne veux pas penser à l'embrayage. Je voudrais commencer par une petite vidange de boite. Quelqu'un connait il la procédure de vidange et la préconisation pour l'huile? Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème sur les BM6?
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous!
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Bonjour
la procédure est très simple
1) dévisser le bouchon de remplissage(niveau) en premier car si vous avez déjà vidangé et que votre bouchon de niveau se dévisse pas (dur dur)
2) vous pouvez passer a la vidange de votre boite remplacer le joint au remontage
faire le plein d'huile jusqu'au niveau de suintement
Bon courage et bonne mécanique par la suite
JM
- - G W463 V6 Cab
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Malheureusement la dernière fois que j'ai mis le nez sous la voiture (pour ma vidange moteur, très simple et accessible soit dit en passant), il me semble bien avoir vu la vis de vidange (à l'horizontale, en direction de l'arrière du véhicule, comme pour le moteur), mais pas le bouchon de remplissage... D'autant plus que le 200CDI dans un ClasseA n'est pas du tout compatible avec mes grosses paluches
Si jamais quelqu'un a une quelconque indication pour son emplacement, un pdf, un formulaire ou même une petite photo pour m'aider je suis preneur!!
Merci JM89, je retiens tes infos pour le joint et le remplissage à débordement
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Personne pour m'éclairer??
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Si tu as un peu de temps devant toi, up le sujet d'ici début décembre et je devrais pouvoir te fournir de la doc.
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Je ne suis pas pressé, je vais attendre ta doc merci!
A +
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Toujours personne pour ma vidange de boite??
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Quel est ton numéro de chassis?
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Code VIN: WDD1693081J119884
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Et voici la procédure:
-Vidanger l'huile de boîte de vitesses, la remplir à nouveau
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Merci à toi Actr0s!
Par je ne sais quel phénomène, ma boite s'est légèrement adoucie depuis quelques semaines, mais je suis tout de même allé chercher 2 litres d'huile de transmission chez Mercedes (ça fait cher le litre aïe aïe aïe!!). Grâce à la doc j'ai pu vidanger ma boite en à peine 30 minutes. J'ai eu la mauvaise surprise de trouver une huile très foncée, collante, visqueuse et presque noire dans ma boite, ainsi qu'une quantité un peu trop importante (à mon goût) de limaille pâteuse sur l'aimant de la vis de vidange. Alors que l'huile neuve est vraiment très très fluide!! J'ai essayé l'auto 5 min et je pense que c'était bien là le problème, je vais vérifier ça demain en bonne condition et à bonne température.
Merci à tous pour votre aide!
Un bon coup de frein vaut mieux que deux "ça passera"
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Tu sais, une huile noircit en vieillissant, c'est normal. Et il est aussi normal qu'une boite produise à la longue un peu de limaille fine. Tant que tu ne retrouve pas de morceau, il n'y a rien de dramatique.
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quel est le type d huile préconiser pour la boite 6 manuelle ?je crois que je vais me lancer dans cette opération
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Feuille 235.10 Désignation Huile de boite de vitesses mécanique Ref MB A0019892603
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merci de ta reponse ,mais ca ne m avance pas beaucoup la ref mercedes correspont a quoi ?
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Bonjour desolé mais une des maladies de l w169 ou w245 est la fragilité des butées et volant moteur!!.
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merci de ta reponse ,mais ca ne m avance pas beaucoup la ref mercedes correspont a quoi ?
C'est la référence du bidon d'huile d'un litre, tu n'as qu'à aller en acheter une paire chez MB et tu auras de quoi vidanger ta boite.
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salut a tous!
juste pour vous informer que la mienne craque un peut lors des passage en seconde et troisième mais uniquement quand elle est froide.
ce phénomène disparaît complètement lorsque le moteur et chaud
vos lumières la-dessus?
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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Commence par une vidange de boite
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Commence par une vidange de boite
Merci donato
MERCEDES CLASSE A W169 180CDI Classic de 2005
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bonjour
regarde avec cette référence tu vas trouver
a partir du moment quel respecte les normes constructeur A0019892603
amicalement
Jean Michel
Dernière modification par docdolby22 (07-02-2020 09:46:07)
CLASSE A200 II 2004 CDI - WDD1690081J010000
Softs: XENTRY en PASSTRU " TACTRIX openport 2.0 " + DELPHI DS150E
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