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#1 13-03-2024 09:19:59

spiro
Comptable
Lieu : 26 Drome
Inscription : 04-08-2015
Messages : 359

Pont autobloquant à glissement limité

Bonjour,

J'ai cette option sur mon véhicule acheté dernièrement, question:

Dans la documentation manuel du véhicule, il n'y a pas d'explication sur cette option.

Comment elle s'active à quel moment, par quelle action ?
Impossible de trouver un renseignement sur le sujet.


SLC 43 AMG Blanc de 2017
EQA 350 AMG Line noir de 2022
Ex: SLK 55 AMG noir de 2005

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#2 13-03-2024 13:25:54

Docinfo06
Apprenti
Lieu : 06
Inscription : 10-11-2022
Messages : 77

Re : Pont autobloquant à glissement limité

Bonjour ,

sur la Slc 43 le différentiel à glissement limité fait partie du pack optionnel Amg Handling  ou package P 30 qui change selon les années de production :

pour le modèle 2017

SLC AMG 43 2017:
L6K – Volant de performance AMG
246 – Horloge IWC sur le tableau de bord supérieur
471 – AMG Limited Slip Differential
U70 – Étriers de frein rouges
Refroidisseur d'eau moteur supplémentaire
La seule différence  mécaniquement est le glissement limité mécanique, vs glissement limité actionné par frein sur l'offre standard.

Il s'agit donc d'un différentiel mécanique monté en pièce optionnelle qui ne se désactive pas  puisqu'il fonctionne automatiquement de  par la nature de la pièce.

LE RÔLE DU DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ : UNE RÉPARTITION INTELLIGENTE DU COUPLE
Contrairement aux différentiels dits « ouverts », les différentiels à glissement limités parviennent à différencier la vitesse de rotation des roues motrices tout en limitant leur écart. Cela a pour effet d’éviter les effets indésirables des différentiels dits « ouverts » où la totalité du couple peut être redirigé vers une roue sans accroche.

En redistribuant la puissance motrice vers la roue ayant la meilleure adhésion au sol, le différentiel à glissement limité améliore l’accroche du véhicule et limite les effets de sous-virage (pour les véhicules à traction) ou de survirage (pour les véhicules à propulsion).

Dans le cadre de la compétition, les différentiels à glissement limité vous permettent d’aborder les virages avec plus de vitesse et donc de gagner près d’une seconde par kilomètre parcouru.

Plus de détails ICI


Slk R 172 200 Be gris Indium  de mars 2011

WDD1724481F003767

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#3 13-03-2024 14:18:46

jpl21
Magasinier
Inscription : 20-03-2022
Messages : 146

Re : Pont autobloquant à glissement limité

Merci pour cette information très intéressante.
Je pense que cette option est totalement inutile pour une conduite hors circuit.
De plus, sur la SLC43 il existe 3 modes de fonctionnement de l'ESP : activé, activé avec un retard sur le contrôle par l'électronique et désactivé.
cool


Mercedes SLC43 Red Art Edition de 2017.

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#4 13-03-2024 19:45:23

spiro
Comptable
Lieu : 26 Drome
Inscription : 04-08-2015
Messages : 359

Re : Pont autobloquant à glissement limité

Merci Docinfo06,

Donc c'est une fonction automatique et il n'a rien à faire pour l'activer ou désactiver.


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#5 13-03-2024 22:26:34

ze_cat
Réceptionnaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 503

Re : Pont autobloquant à glissement limité

une LSD permet d'envoyer X% du couple sur la roue ayant la moindre adhérence.
le x% est fixe est dépend du type de LSD de son tarage, etc

Le X% en usage route va de 20-35% ....

sur des autos de course,  X peut aller de  de 40-60% ... 

Plus le X est grand, plus la voiture motrice, mais à du mal à "tourner" : elle tire tout droit...


En usage sage, sur route ouverte,  LSD ou différentiel classique (dit ouvert) : c'est invisible
en usage "fort", surtout sur route humide et/ou voiture puissante (on parle de + de 250cv)  oui c'est utile, sinon la roue intérieur en sortie de virage va patiner à max et la voiture  va rester coller à la route

l'huile des ponts LSD est différent des différentiel ouvert


3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d  pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d  AMG Line  pour la famille
¤ SLC R172  300  pour le loisir

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#6 14-03-2024 18:48:36

spiro
Comptable
Lieu : 26 Drome
Inscription : 04-08-2015
Messages : 359

Re : Pont autobloquant à glissement limité

Merci pour les réponses
Le fonctionnement des différents différentiels sont bien expliqués sur les sites spécialisés.

Ce qui m'étonnait c'est que dans le manuel du véhicule il n'y a aucune explication sur l'activation ou désactivation sur système installé et dans quel cas il fonctionne.
Si l'option est présente, son fonctionnement devient permanent.


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#7 14-03-2024 21:00:34

ze_cat
Réceptionnaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 503

Re : Pont autobloquant à glissement limité

systhéme mécanique

toujours activé... 

Aprés, sur route seche,  LSD ou différentiel ouvert,  c'est transparent

A des vitesses  > 40 km.h; c'est transparent 

les LSD existent depuis le debut de l'automobile, voir mêem avant


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#8 29-03-2024 19:21:01

spiro
Comptable
Lieu : 26 Drome
Inscription : 04-08-2015
Messages : 359

Re : Pont autobloquant à glissement limité

Je reviens sur le sujet, j'ai fait une découverte sur le fonctionnement.

Lorsque le véhicule est à l'arrêt, une impulsion sur le bouton ESP et l'indicateur "Sport handling mode" s'affiche sur le T-Bord
Une action prolongée sur le bouton ESP, désactive l'ESP
Cela ne fonctionne qu'à l’arrêt du véhicule


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