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Bonjour,
Ma voiture est équipée d'une climatisation manuelle avec les deux molettes de températures de chaque côté et les deux gros boutons rotatifs 1 pour la soufflerie et l'autre pour l'orientation du flux d'aire projeté dans l'habitacle.
Or je soupçonne mon système d'être un peu défectueux car lorsque j'appuie sur le bouton "EC" le témoin ne s'allume pas et celui du recyclage d'air intérieur pareil.
Quant la soufflerie elle n'est pas régulière.
Alors je me pose la question de savoir si tout ce module de commande n'est pas défectueux ce qui suppose d'envisager de le changer.compte tenu de ça, e me demande si je peux échanger donc ce dispositif de commande contre celui qui automatise la climatisation module de la taille d'un autoradio avec le choix précis de la température à droite ou à gauche, etc...
On trouve plein de ce module de commande en vente sur internet en Allemagne et si cette éventualité est possible alors je démonterai tout pour y mettre ce mode de commande de clim qui est plus confortable et agréable, je l'avais sur une ancienne W210 300 Turbodiesel et j'y ai pris goût.
Bonne soirée.
Claude
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonsoir Claude,
Une question équivalente semble déjà avoir été posée : https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … -w245.html
Si ça peut t'aider...
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Il est peu probable que ce soit aisé à réaliser. Il y a plusieurs sondes de température à installer et à câbler (temp. moteur, habitacle, air extérieur, etc.) et modifier la liaison avec le moteur de soufflerie et les volets d'orientation des flux.
Le faisceau et la connectique étant différents, ce n'est pas impossible mais surement pas facile.
En tous cas, personnellement, je ne m'y essaierais pas.
Mais comme le disait un humoriste connu : Tout est possible, tout est réalisable. Y en a qui ont essayé...
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achète une épave qui l'à , pour pouvoir récupérer tout l'ensemble faisceau, servomoteur,etc...
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"Yen a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes"
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Bonsoir,
Compte tenu des avis reçus, je vais abandonner ce projet qui a l'air un peu fou.
Par contre mon installation actuelle et qui est d'origine n'a pas l'air de fonctionner correctement puisque lorsque j'appuie sur le bouton "recyclage" de l'air intérieur le témoin ne s'allume pas. En fait il n'y a que le bouton "désembuage pare-brise" qui s'allume.
Le reste ne fonctionne donc pas.
Et puis je trouve que la voiture ne chauffe pas car le thermomètre n'arrive pas à dépasser les 60°. Je crois que ça doit venir du calorstat qui doit certainement être mort.
Si quelqu'un a une idée pour le changer soi-même ça m'intéresse.
Bonne soirée.
Claude.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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C'est sûr, si le moteur ne dépasse pas les 60°, le chauffage intérieur sera faible.
Je crois que quelqu'un a déjà fait un tuto pour le changement du thermostat.
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Calorstat HS oui alors, si tu ne dépasse pas 60°...et c'est le moteur qui s'use ! prend le chez Je l'avais changé sur la mienne, une trentaine d'€ . J'ai déja vu des calorstats fonctionner n'importe comment avec des marques autres que d'origine.
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Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont aimablement répondu sur le sujet climatisation qu'il ne faut apparemment surtout pas changer sous peine d'avoir des problèmes à la manière de Régis Laspalès.
Je vais donc m'attaquer au calorstat puisque lui déjà est malade du fait que la température normale d'est pas atteinte.
J'ai cherché un tuto sur le sujet mais je n'ai pas trouvé.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ma voiture est au garage depuis aujourd'hui car un écrou antivol sur une roue dégonflée, peut-être crevée ne veut pas se laisser enlever. J'ai essayé le coup de la douille 12 pans enfoncée à coups de marteau et avec la chance qui me caractérise ça n'a pas marché.
Mon petit mécano m'a donc prêté un gonfleur avec lequel j'ai regonflé ma roue et je suis très vite allée chez lui pour qu'il me retire cet écrou antivol qu'il pourra comme les autres mettre à la poubelle et qu'il me répare mon pneu dégonflé.
J'ai même appelé le vendeur de ces écrous antivol il m'a ressorti le coup de la douille 12 pans qui n'a pas marché.
Enfin, j'espère que tout ça va finir par s'arranger parce que là, depuis quelques jours ça baigne.
Mercedesssement
Claude
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonjour,
Ben voilà ça y est le problème est résolu. Ma voiture ne chauffait pas, elle ne dépassait pas les 60°. Donc j'ai commencé par changer le calorstat, assez facile à faire. Il n'y a même pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement, on a juste un peu de liquide qui se perd lorsqu'on débranche les durites du calorstat. Une fois l'échange fait il suffit de refaire le niveau au vase d'expansion,.
Ensuite, elle chauffe normalement, entre 80 et 90° et comme la clim ne fonctionnait pas un passage chez Norauto pour 59 Euros pour faire une recharge de gaz R134a.
Contenance normale du circuit clim: 1 kg de gaz et il n'en restait que 160 grs.
Donc aujourd'hui tout va bien pour ça.
V.I.N. : WDD2122231A693274
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Bonnes nouvelles !!
Merci pour le retour d'information...
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