Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je possede une C200 CDI w204 avangarde avec peu de kilomètre et une boîte auto je voudrai des avis de personne qui on reprogrammer leur C200 car le stand contacter m'annonce le debridage du moteur pour atteindre le c220 vu que c'est les même moteur et un gain de 20 30ch en plus ce qui me ferai 190 ch environ. Qu'en pensez-vous ?? La voiture acceptera la puissance et le gain de couple ??
Merci d'avance pour vos renseignement ;-)
Hors Ligne
pour le moteur pas trop risqué car en effet il s'agit du "même moteur"
par contre la boite n'est pas la même
ta boite automatique 5Vitesses accepte maximum 330nm de couple(boite 722.699) confirme si c'est bien celle la qui équipe ta voiture
et sur le 220 cdi la boite auto 5 vitesses accepte jusqu'a 580nm de couple(boite 722.640)
donc de passer a 400nm/420nm avec une boite qui est faite pour tenir un maxi de 330nm c'est trop risqué
Hors Ligne
Je n'y avais pas penser et mercedes ne m'en a pas parler quand je leur es demander un avis. Je vais me renseigner merci ;-) si y'a d'autre avis je suis preneur...
Hors Ligne
tu demandes de brider le couple a 330/340nm sur toute la courbe, tu aura a la fin 170ch environ mais un peu moins de couple entre 1800 et 2600tr/min car normalement dans cette plage le couple est d'environ 380/400nm
Hors Ligne
Julien bonsoir,
Penses à passer par la case présentation, ça facilite les réponses et est très apprécié : https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Pour ta question, je laisse les spécialistes...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
bonsoir,je déterre un peu pour avoir des avis car j ai + ou - envie de faire reprogrammer mon W204 C200 CDI de 2008
Merci de vos réponses
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Bonjour,
Toujours concernant le couple, ne faut il pas verifier aussi le couple max acceptable par le pont ?
Mercedes C220 avantgarde BVA W204
Année 2010
Mercedes B200 - Sport Edition BVA W246
Année 2014
Hors Ligne
Bonsoir je veux simplement obtenir la puissance de 170 cv d un 220 CDI et pas 190 cv maxi
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Bonjour messieurs
Pour rappel, nous avons un partenaire pour les reprogs
N'hésitez donc pas, à le contacter, pour avoir de plus amples informations
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
J ai trouvé un reprogrammateur dans le 35 qui effectue des repros sur banc avec avant un nettoyage a l hydrogène cout 690 e repro et 89 e nettoyage et les avec - 20 % sur la repro 641 euros
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Ton raisonnement de garder ton OM646 que tu connais bien et de le reprogrammer est peut être un bon compromis pour toi. Ton moteur peut encore te mener loin et si en maitrise l'entretien, no souci.
Je sors de la grosse révision que je viens de faire sur ma W204 250CDI 4-matic phase 2, boite 7-Gtronic, et cela m'a laissé perplexe. C'est quand même plus usine à gaz que la phase 1 OM646, boite 722.6...
Rien que pour trouver le bouchon de vidange, il faut bien chercher et comprendre... Aussi, je me demande si pour l'amateur moyen/éclairé que je suis et qui entretien lui-même ses voitures, ne vaut il pas mieux conserver son vieil OM646 ?
Certes, l'OM646 consomme (un peu) plus... La phase 2 est plus moderne et moins austère à l'intérieur, mieux amortie.
Je viens de mettre en vente ma W204 220cdiOM646 Avangarde de 2008, et si elle ne part pas raisonnablement, je vendrai peut être la nouvelle... Je verrai au retour des vacances.
Autant il existe des phase 1 avec OM651, autant je regretterai presque qu'il n'existe pas de phase 2 OM646.
Voilà mon ressenti récent sur la chose, à chaud je dirai.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Oui je pense garder mon OM646 et le reprogrammer comme la 220 en restant raisonnable à 170 cv afin de préserver ma BVA et cote entretien je sais ce quelle vaut car c est moi qui l effectue dans les règles en effectuant les vidanges tous les 25 000 km avec filtre à huile et nettoyage filtre à air et vidage du filtre à gasoil au cas ou il y aurait de l eau et à 50 000 km je change en plus le filtre à gasoil,air et clim et de plus je roule a l excellium.Cette autonne je vais vidangé le pont et changer le liquide de freins
Donc à mon avis ,je pense que c est un véhicule entretenu
L autre jour après avoir vu sur LBC un W204 C200 CDI de 2007 et 222 000 km à 8490 km j ai appelé le garage qui m a proposé 5500 eur pour la mienne sachant que son véhicule est un dépôt vente
http://www.automobilesdeaaz.com/annonce/30665729/
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
En boite auto perso je le ferai pas
Hors Ligne
Ah et pourquoi?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Je n'ai pas d'avis sur le couple résultant de la programmation, ni si la boite est à même de le passer, je constate juste que l'écart est conséquent et que les boites n'ont pas la même réf.
200CDI boite 722.699, 220CDI boite 722.640
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Si tu as bien la boite 722.699 (ce qui est probable), elle est conçue pour transmettre un couple de 330Nm, comme dit plus haut . .
Hors Ligne
Oui j ai bien la boite 722.699 et 330 Nm donc?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
Donc, d'un point de vue purement théorique, si tu fais une reprogrammation sans te préoccuper du couple on peut supposer que cela hypothèque la durée de vie du visco coupleur qui doit être le point faible dans ce cas.
Maintenant, dans la réalité vraie on peut supposer qu'il y a un coefficient de sécurité par conception.
Si je prends un coef de 1.4 (au pif cela ne me parait être le min qu'ils auraient pu prendre), cela donne 330 x 1.4 = 460 Nm
J'aurais tendance à conclure que si tu ne fais pas d'accélérations comme un tabanard, c'est un faux problème. Bien sûr cela n'engage que moi.
Je pense que le tout est de faire le parcours, de se poser les bonnes questions, d'en tirer les bonnes conclusions et d'assumer ses choix.
En clair, d'agir en connaissance de cause.
Volontairement, je pousse le raisonnement plus loin, ce chiffre de 330 Nm, n'est il pas purement commercial et volontairement minoré pour favoriser les ventes de 220 ?
Je vous laisse critiquer cette approche...
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (27-07-2016 05:56:03)
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonjour bonjour gros déterrage, quand est-il de la même w204 mais en boîte manuelle ??
om646 200cdi BVM
Hors Ligne
Bonjour
Techniquement je pense que c'est possible
Mais au niveau de l'assurance et carte grise ça doit être galère
Personne ne regarde ce côté mais dans le cas d'accident grave
Déjà l'assurance ne prendra pas en charge
Et peut-être il y va de la responsabilité pénale ?
Certes on fait ce qu'on veut avec sa voiture
Mais prévenir l'assurance et je crois le passage au mine est obligatoire
Donc au final c'est mieux de changer de voiture...
Dernière modification par francky94 (03-09-2020 19:38:35)
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
Pages :: 1