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Bonjour tout le monde
Grosse galere aujourd hui ..
J'avais mis des leds en feux de position sur mon glk : c'est une monstrueuse galère pour changer les ampoules croisement et position... mais bon je l'avais déjà fait .
Sauf que surprise: aujourd hui pendant la manip cette P**** de LED de M*** n'a rien trouvé de mieux que de tomber dans le phare...elle est donc inaccessible.
D'où ma question:
Peut on démonter le phare ? (réponse oui) mais est ce faisable soit même ? je n'ai malheureusement aucune solution
Et au passage si quelqu un à la technique pour remettre les ampoules de croisement je suis preneur car le coté droit s'est bien fait mail le gauche commence à entamer ma santé mentale !!
Dernière modification par polo007 (24-03-2015 10:04:10)
Il y a moins à craindre de 400 chevaux sous le capot que d'un âne derrière le volant !
Présentation ici: http://www.forum-mercedes.com/topic-832 … monde.html
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Hello polo007,
Ca m'est arrivé sur le SLK et j'ai démonté l'optique pour retirer la LED.
C'est ce qui te reste à faire, si tu veux la procédure, donne moi ton VIN et je te l'envoi par mail et tu changera en même temps l'ampoule de croisement...
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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genial merci pour ton aide
Voici mon VIN
WDC2049841F467079
Il y a moins à craindre de 400 chevaux sous le capot que d'un âne derrière le volant !
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Procédure envoyées.
Bon courage...
SLK 350 06/2010
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MERCI BEAUCOUP
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Bonjour Michjul, des mails entre membres c'est bien. Mais ça n'aident pas les autres.
Tu peux poster la procédure ?
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Hello bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !
La bonne nouvelle c'est qu' à force d'acharnement j'ai réussi à récupérer la fameuse LED perdue dans le phare et que j'ai tout reconnecté ! La bonne nouvelle également c'est qeu je n'ai pas eu besoin de démonter la moitié de la voiture !
La mauvaise nouvelle c'est que je pete un plomb pour remettre l'ampoule de plein phare: je n'ai jamais vu un systeme aussi débile que ça !
Je viens de passer chez mercedes et ils galèrent à peu près autant que moi !
Le gars m'a dit: re éssayez de votre coté et si vraiment ca ne marche pas vous nous l'amenez et on démontera tout l optique: je cite " ça peut vite couter cher de changer une ampoule sur cette voiture ..."
Du coup si certains ont la manip magique qui permet de remettre ça je suis preneur: l'ampoule est fixée sur une espece de tige en plastique en "S" on fait tout en aveugle bref c'est la galère !!!
La bonne nouvelle subsidiaire c'est qeu toutes les LED fontionnent à merveille et que je na iaucun message d erreur !
Il y a moins à craindre de 400 chevaux sous le capot que d'un âne derrière le volant !
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Bon je reviens la dessus une dernière fois !
Ça y est j'ai réussi à remettre cette ampoule de phare !!!
Petite astuce à tous ceux qui galèrent ou galèreront ....
C'est beaucoup plus facile à installer si on débranche l ampoule de la patte de fixation en plastique: on y va toujours a taton mais on est plus précis : par contre faut avoir les doigts fins ! une fois en place on rebranche la patte de fixation avec les fils dessus et terminé !
A l'occaz j irai leur expliquer comment on fait chez Mercedes :p
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Bon courage...
SI tu peux me trouver les procédures pour atteindre les antibrouillards je suis + que preneur aussi
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Bon je reviens la dessus une dernière fois !
Ça y est j'ai réussi à remettre cette ampoule de phare !!!Petite astuce à tous ceux qui galèrent ou galèreront ....
C'est beaucoup plus facile à installer si on débranche l ampoule de la patte de fixation en plastique: on y va toujours a taton mais on est plus précis : par contre faut avoir les doigts fins ! une fois en place on rebranche la patte de fixation avec les fils dessus et terminé !
A l'occaz j irai leur expliquer comment on fait chez Mercedes :p
bonjour et Bravo,
pour ma part, je n ai mm pas persisté a changer les ampoules de stationnement. j ai abandonné au bout d'une demie heure. quand aux ampoules de phares, que je voulais remplacer par des extrem power philips, j ai mme pas tenté plus de 10mn, je les ai placé en ampoules de croisement (les seules accessibles)
bref, neanmoins, si tu as la procedure que l'on t as fait parvenir en MP, serais tu d accord pour m'en faire part?
merci d avance
cdlt
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Date un peu ce retour de poste, mais je ne me souviens pas avoir galéré tant que ça en mettant des led sur les veilleuses, même si le phare à quand même du être dessiné par un schizophrène avancé, vu la taille des parabole pour une si petite ampoule...
je me suis même demandé si on ne pouvais pas modifié le phare pour mettre un longue porté en place de la veilleuse. j'avais trouvé un truc sur alibaba avec angeleye et lampe au milieu dont le diamètre était correct,
mais il me faudrait un jeu de phare d'occase pour le lancer la dedans.
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Bonjour
Sous réserve, il me semble qu'en enlevant le passage de roue avant, cela donne accès plus facilement au phare .....
Pour les voitures de 2010, il y a aussi : http://passetemps.wifeo.com/documents/l … -route.pdf
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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hello, et merci a vous deux... Hervé, je vais voir en demontant le passage de roue... mais c est qd meme pas normal d en arriver la.
je ne sais pas si vous avez les meme mer... au cul de vos ampoules, moi, j ai des especes de pieces en plastique noir, je n ai meme pas su les demonter de peur de les casser, elle sont d une taille importante, deja qu il n y a pas de place!!! en plus, a cause de cette piece, on ne voit pas le connecteur de l ampoule:mad:
Dernière modification par zourite (01-05-2016 09:10:52)
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Pour info, je n'ai pas de LED sur la mienne. Par contre, j'avais lu tout et n'importe quoi sur le web mais dans la réalité c'est facile (un peu compliqué d'accès mais facile). A notre que j'ai une 2013, donc avec le facelift, pas avec les anti-brouillards ronds...
1/ Démonter la trappe dans l'arche de roue : 5 secondes
2/ Tourner la roue vers l’intérieur : 2 secondes
3/ Accès vers l'arrière du phare : 5 minutes
4/ remontage : 10 secondes
voilà :-)
Je pense que sur le modèle LED ça doit être plus embêtant, donc je suis très content de ne pas avoir l'option car j'ai pu changer les deux en vacances de ski :-)
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Bonsoir
Sur le livret technique, livré avec le véhicule, il y a les explications comment remplacer les ampoules.
Bonne soirée, cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonsoir
Sur le livret technique, livré avec le véhicule, il y a les explications comment remplacer les ampoules.
Bonne soirée, cordialement
Hervé
bouhhhhhh, je ne l ai pas ce livret, perdu par l'ancien proprio
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Bonjour Zourite
De mémoire, il te faut basculer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le linguet de droite. Si il le faut, je te ferai un scane de la page de livret
Bonne chance
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour, je reviens sur le sujet car depuis 3 mois je roule sans feu de croisement avant gauche. J'ai fait tout comme indiqué dans le manuel : détacher le goulot du réservoir de lave-glace, ouvrir la trappe d'accès et enfin tirer sur la "languette" en plastique noir pour dégrafer et sortir l'ampoule. Sauf que là, la languette est venue mais l'ampoule est restée attachée à sa place. Impossible de reconnecter l'espèce de support d'ampoule en plastique et impossible de dégrafer l'ampoule, si tant est qu'elle soit agrafée ? Auriez-vous une méthode pour y parvenir ? Merci pour vos conseils.
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Bonsoir.
Comme je l'ai plusieurs fois écrit ici, j'ai eu les mêmes difficultés avec les ampoules de phare de mon ML. Eh bien, j'ai ravalé mon amour-propre et je n'ai pas hésité à le faire faire en concession. Après tout, c'est un problème de (mauvaise) conception dont j'estime que MB doit porter la responsabilité.
Les deux fois où celà s'est produit, je n'ai eu que l'ampoule à payer, le changement ayant été effectué en 2 coups de cuiller à pot !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonsoir,
Idem pour moi; hier, j'ai passé une 1 heure à essayer... sans succès. Lundi j'appelle Mercedes et je prends RDV pour l'intervention !
En même temps, ils me diront pourquoi mon appui-tête refuse de se ré-enclencher !
Bonsoir.
Comme je l'ai plusieurs fois écrit ici, j'ai eu les mêmes difficultés avec les ampoules de phare de mon ML. Eh bien, j'ai ravalé mon amour-propre et je n'ai pas hésité à le faire faire en concession. Après tout, c'est un problème de (mauvaise) conception dont j'estime que MB doit porter la responsabilité.
Les deux fois où celà s'est produit, je n'ai eu que l'ampoule à payer, le changement ayant été effectué en 2 coups de cuiller à pot !!
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Bonjour
J'ai aussi une veilleuse grillée, j'ai essayé mais c'est effectivement galère. J'ai donc abandonné.
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j ai une ampoule de feu de croisement cramee depuis 3 mois....:D
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Bonsoir
Il y a une solution qui peut aider, mais plus long. Il suffit d'enlever le passage de roue surtout coté droit, et l'on voit un peu mieux, si c'est à gauche, il faudra enlever en plus le réservoir du lave glace.
Bon courage cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Tout ça pour une veilleuse j'essayerai au beau jour, là il fait trop froid
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Bonsoir
Dernièrement , j'ai remplacé l'ampoule de croisement, coté droit. Avec une glace, cela aide bien, aussi il m'a fallu 3/4 d'heure, et, beaucoup de patience .
Bonne bricole, cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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