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Bonjour à tous,
J'ai ma pompe à eau qui est cuite sur mon C 250 TD de 1996.
En voulant la démonter, comme j'avais pas mis de clé allen dans le trou prévu à cette effet pour éviter quelle tourne, cela a fait tourner si je raconte pas de connerie sur les termes exactes, la poulie de la pompe à injection qui est gradué.
Voici la photo de la poulie gradué qui a tourné et s'est déréglé :
Du coup, comme je ne suis pas un grand connaisseur, savez vous si je dois juste la remettre à sa position initial sans régler d'une autre manière la pompe à injection ? (genre pige de calage)
En vous remerciant beaucoup pour votre aide précieuse afin de ne pas faire n'importe quoi !
Anthony.
Dernière modification par Mimi92-Alb (20-11-2023 23:43:10)
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Bon, j'ai pu changer ma pompe à eau en mettant un forêt dans un trou de fixation du viscocoupleur qui est venu buté sur les aillettes de la pompe à eau !
J'ai vu qu'il existe une clé en forme de fourchette que Mercedes utilise mais ma technique (du moins celle que j'ai mis en œuvre) est parfaite.
Cependant je suis toujours bloqué avec le réglage de cette poulie gradué !!!
Est ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment la réglé ? Je crois que c'est 12 degré avant le repère OT mais la RTA ne m'indique rien, un truc de fou furieux !
Merci.
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Re,
Ce que tu nous montres sur la photo, c'est la poulie "dumper" qui est visée sur le vilebrequin. Cette poulie est montée avec une grosse clavette, je doute que la poulie a pu se décaler sur le vilo !!!
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RE,
As-tu démonté la pompe à eau ou le visco-coupleur ?
Car en démontant le visco qui est fixé sur la pompe à eau , tu vas forcément bouger ta courroie d'assistance, qui va en même temps faire une rotation du moteur jusqu'au point de compression et qui n'auras aucune incidence .
Forcément ta poulie de vilebrequin avec graduation à tournée aussi, mais rien n'as pu se décaler .
Pour moi si je comprends bien, c'est juste le moteur qui à fait une rotation....
Comme le dit cheyenne, impossible de dérégler la poulie damper, elle est clavetée.
V.I.N. : WDB2021211A335405
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