Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Alors, j'ai un problème avec la température de mon moteur car l'aiguille ne monte pas plus haut que 50°C.
Même après une heure de roulage sous le soleil.
J'ai donc ouvrer mon capot et fait tourner la voiture a froid et j’entends des claquements au niveau de mon thermostat.
Est ce normal sur vos voitures ou doit je chercher autre chose !?
Merci d'avance
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:40:17)
E220 W124 1992
Hors Ligne
Si le moteur ne monte pas en température c'est presque sûr que c'est le thermostat. Et vu son prix, il faut commencer par ça.
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci beaucoup Labetenoir pour ta réponse super rapide ! Je suis allez voir Mercedes dans la foulée, et le mécano m'a aussi répondu le "thermostat".
J'ai donc directement commandé la pièce.
Problème, la nouvelle pièce fait exactement le même bruit qu'avant (il me semble bien) mais la température est elle un peu plus élevée sur le compteur en affichant 70°C (en tournant 10min a l'arrêt) au lieu de 50 avant. Mais le moteur nous semble très chaud et pas plus de 3 sec en tenant la durite.
Je ferais un vrai tour de 10 minutes demain voir si sa monte plus.
Merci d'avance pour votre aide !
Bye
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:43:06)
E220 W124 1992
Hors Ligne
Hier j'ai démonter le bloc du tableau de bord afin de voir si l'aiguille de température était bloqué mais ce n'est pas le cas.
Commande de la sonde de température aujourd'hui chez MB et installation demain soir.
Je reviendrais pour dire si cela a résolu mon problème.
E220 W124 1992
Hors Ligne
Je ne pense pas que ça soit le thermostat qui fait ce bruit-là - plutôt une poulie.
Un thermostat, c'est juste un clapet qui s'ouvre et se referme doucement, donc pas de bruit
Et faire tourner le moteur à l'arrêt ce n'est pas le meilleur moyen de tester le thermostat - faut faire un bon trajet (>25 km) pour bien chauffer le moteur, avec un peu de conduite en ville pour voir si la température se maintient bien à 87° (+ / - qqs dégrées).
Hors Ligne
Bonsoir,
J'ai rouler 33km pour allez au boulot (+33 au retour) et la température reste toujours au même niveau (environ 70°).
Je change le capteur température jeudi et je reviens aux nouvelles, car si l'info est faussé en remontant à mon compteur je ne vois rien d'autre que la sonde.
Chez mercedes ils me disent que sa peux provenir d'un radiateur défectueux mais a mon avis la température serait trop haute et non pas trop basse.
E220 W124 1992
Hors Ligne
Problême résolu :
Changement de la sonde ( transmission température moteur au compteur) et je monte à 90°C apres une deuxieme vidange LDR avec nettoyage en profondeur et changement huile + filtre a huile avec nettoyage BARDHAL.
E220 W124 1992
Hors Ligne
Bonjour Parisbenz
J'ai exactement le même problème,soit la température LDR qui ne dépasse pas 50°
J'ai une e250d 124 126 de1993.
J'ai un doute sur la sonde car sur mon bloc moteur il y en a deux et en plus elles sont placées sous les pipes d'admission d'air.
Est-ce facile à démonter et qu'elle est la sonde pour l'eau?
Merci
Bonne journée
Hors Ligne
Bonjour Marcelk,
J'ai un bloc moteur essence 2.2L alors je ne sais pas a quoi ressemble ton bloc.
Pour moi, la sonde du LDR que j'ai changé est celle qui est au milieu des trois. C'est très simple à démonter, il suffit de retirer la prise male/femelle et de dévisser via le pas de vis de la sonde.
Voici un schéma que j'ai trouvé qui serait surement le schéma de ton bloc moteur (c'est un 250gd) et ta sonde serait donc la REF 50 sur ce schéma.
CDT
Dernière modification par parisbenz (15-03-2018 15:42:04)
E220 W124 1992
Hors Ligne
Re,
Si tu va chez MB, il pourront trouver l'emplacement exacte de la sonde que tu cherche avec le logiciel ci-dessus EPC.
Cdt
E220 W124 1992
Hors Ligne
Bonjour à tous
merci pour vos réponses.
Chez Mercédes ,ici à Toulon,ils ne sont pas très agréables je dirai plutôt l'inverse.
Vu que j'ai une vieille voiture et peu d'argent à dépenser cela ne les intéresse pas.
à la rigueur passe ton chemin "mon petit bonhomme ",ici c'est pour les grands ayant de grosses voitures et un gros porte momaie.
Mon bloc moteur n'est pas le même de plus si tu vois où sont placées les sondes,c'est du délire.
Bonne journée à tous
Hors Ligne
Salut marcelk je peut te conseiller le garage beausejour spécialiste mercedes ou tout les taxis de la région vont car les tarifs sont très avantageux. Il se trouve à la penne sur huveaune pres de marseille pour ma part je vais les entretiens chez eux et sont très compétent même pour les anciennes Mercedes tu peut les appelé sa coute rien .
GLA 200 CDI FASCINATION AMG
Hors Ligne
Bonjour
Merci vigop13,je vais les appeler car la sonde que j'ai trouvé est celle qui commande le ventilateur du radiateur et non le thermomètre de température.
C'est sympa merci encore.
Hors Ligne
tient nous au courant
GLA 200 CDI FASCINATION AMG
Hors Ligne
Bonsoir
Malheureusement et malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé où se trouve la sonde du thermometre du LDR .
J'ai démonté le compteur et vérifié si l'indicateur fonctionne,il fonctionne mais n'affiche aucune température.
Il doit bien y avoir une sonde quelque part?
a+
Hors Ligne
Si tu achètes la sonde chez Mercedes, ils vont te dire où ça se trouve.
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je viens enfin de trouver la sonde du thermometre du LDR.
Elle se situe sur le bloc moteur en haut et vers l'habitacle,juste sous les pipes d'admission.
pratiquement invisible sans démontage et inaccessible.
Le top quoi.
Le fil qui conduit à cette sonde était carrément coupé dans son isolant.
De plus ,maintenant que j'ai remplacé ce fil ,la jauge ne dépasse pas les 45°,alors que le moteur est chaud.Vu la difficulté pour la remplacer je vais placer un thermometre avec sonde sur un tuyau du LDR afin d'avoir un contrôle approximatif.
C'était juste un retour D'info.
Bonne soirée à tous.
Hors Ligne
super merci de ton retour
GLA 200 CDI FASCINATION AMG
Hors Ligne
Pages :: 1