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#26 29-04-2024 06:56:45

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 944

Re : BVA à jeter que pour un roulement à changer ?

Re,
je vais me faire l'avocat du diable :
En concession, lorsque que c'est un problème purement mécanique (amortisseur, pot d'échappement, embrayage, disque de freins, etc..) ce n'est pas un problème : ils remplacent les pièces, tu casques et c'est tout bon.
Par contre, lors de problème électronique, ou la recherche d'un bruit suspect (sifflement, craquement ou autres) là ils sont moins persuasifs !! Vu le nombre de véhicules qu'ils voient arriver pour ce qu'on pourrait appeler des "broutilles" , ils font la gueule et soit ils t'envoient chez le voisin, soient ils te massacrent avec ce qu'ils appellent "recherche de pannes" qu'ils te facturent à l'heure passée, avec souvent un nombre heures souvent peu contrôlables.
Moi-même j'ai été confronté à un bruit de roulement  peu perceptible pour le kidam , mais bien existant pour moi.
j'ai cherché un bon moment avant de me décider de remplacer le roulement de roue ARD. Il a fallu que je le démonte pour m'apercevoir qu'il était abimé :
roulement-bouffe_20210725-1150.jpeg
C'est un démontage purement mécanique qui peut se faire "facilement"; mais lorsque ta voiture est ancienne, tout est collé, rouillé , grippé et c'est la galère pour sortir le roulement car on ne peut pas mettre le moyeu dans une presse tongue
moyeu-AR.jpg
Voilà le résultat pour pouvoir remplacer le roulement :
plud-de-moyeu_20220622-0738.jpg
Un peu plus tard, je me suis tapé celui ARG.... environ 3 heures pour seulement UN roulement !!


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#27 08-05-2024 12:38:30

FlavioAntonio
Stagiaire
Lieu : PAIMPOL
Inscription : 23-08-2021
Messages : 73

Re : BVA à jeter que pour un roulement à changer ?

Les salariés de MB sont presque toujours motivés et engagés.

Le problème est le management: combien de "Directeurs" lui donnent le feu vert pour réparer ? Ou encore: combien de "Directeurs" choisissent de faire recette avec les pièces détachés plutôt que avec la MO qualifiée ?

Ca va sans dire: mon expérience parle.

Pourquoi?
Juste un exemple: boulons des jantes.
Mes boulons rouillés par le sel sur les routes hivernales
Je commande 20 boulons chez une concession en Italie. Le prix me convient.
Je passe les chercher, une fois ma commande arrivée. Et là, la surprise: l'employé des pièces détachés est mis à coté par un supérieur, qui dit: "Monsieur, le prix qu'on vous a annoncé c'est le prix de NOTRE achat. Le prix que vous devez payer c'est LE DOUBLE"

Pas mal, non ?

Donc, bruit de roulement, diagnostic (c'est aberrant utiliser ce mot, surtout en ma présence, médecin depuis 1978): remplacer la BVA et le convertisseur ("Parce que on est déjà là")
Devis: 9mil euro, hors MO

Si je compare l'histoire de boulons, cette Concession aurait mis dans ses poches 4.500 euro de surcout que pour les pièces .

Je pense que la Maison mère là à Stuttgart dois régler cette derive aberrante.

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