Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Re,
Malin chez Suzuki, j'ai ouvert le capot de la voiture que j'ai louée à l'Ile Maurice, et à ma grande surprise, je vois que le surplus du LDR, ne va pas par terre, il va... dans le réservoir de lave-glace .
Si si , ce ne sont pas des "koneries":
Chez eux, rien ne se perd
Dernière modification par cheyenne50 (19-09-2023 12:50:21)
Hors Ligne
aah ces Mauriciens ,plus ingénieux que les Réunionnais té
? ou plus filous ? les 2 se valent ,je crois
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.Flexfuel;ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour ,
Hmmmm... je crois qu'on est en train de nous faire la blague là . Il y a sûrement un réservoir de lave-glace à capuchon bleu ailleurs
. Normalement c'est le code couleur pour le lave-glace. Quand on regarde des IMAGES du compartiment moteur des Suzuki, on voit bien bien un réservoir lave-glace à part. D'où l'on devine qu'il doit s'agir quand même d'un vase d'expansion de LDR.
Pour être clair...
suzuki what is the reservoir with the green cap
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Re,
OK, c'est ce que je pensais..AVANT, mais lorsque j'ai ouvert le bocal avec le bouchon vert, il n'était pas spécialement étanche, juste comme un réservoir de lave-glace et sans pression
Mais comme il était presque plein, je n'ai pas rajouté d'eau en pensant que c'était le réservoir du lave-glace !!
OK d'accord, mais à quoi servirait l'autre téton vert à l'opposé du tuyau qui va dans le vide ??
le bouchon du radiateur que j'ai ouvert ressemble à un bouchon "normal" de radiateur avec la soupape de décharge, et l'autre de dépression pour l'apiration !!
Étranges certains modèles de voitures à Maurice, par exemple celle que j'avais ne sont pas équipées de turbo...Idem en Thaïlande.
Il y a même des modèles inconnus en France :
Tu connais ce modèle de chez Renault ??
Et celle-là en Thaïlande ....terrible la calandre , non ??
Hors Ligne
Nettoyer un pare brise avec du LDR ça doit laisser des traces, ce n'est pas vraiment détergent non?
Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100
Hors Ligne
Re,
Comme je suis curieux ,j'ai fait des recherches sur le net pour savoir ce qui en était pour ce réservoir.
Donc en tapant "vase d'extension" pour Voiture Suzuki "CIAZ", on voit à peu près le même réservoir.
Ce qu'il y a de curieux (en tout cas avec celle que j'avais ), il n'y avait qu'un tuyau souple en caoutchouc sur une entrée, et rien sur l'autre !!!
le bouchon n'était pas visé, mais seulement emboîté comme un bidon de lave-glace, donc pas de pression possible.
Par contre le bouchon en métal lui est bien hermétique avec ses deux soupapes;
Alors à quoi servait-il ?? à récupérer du LDR qui sortirait par suppression ??
En bas, j'ai vu un tuyau qui n'avait semblé aller à la pompe de lave glace, mais je me suis peut-être trompé
Hors Ligne
Même avec l'identification des pièces, on n'est guère plus avancé. On parle de réserve d'eau/LDR ou réservoir d'eau/LDR ou encore réservoir d'expansion (expansion tank)... effectivement, on voit mal comment ça pourrait supporter une pression quelconque
Exemple sur SWIFT...
Suzuki Swift AZH412 RADIATOR (M16A) repères 15, 16, 17
17931-71L00 TANK, WATER RESERVOIR
17932-76G00 CAP, WATER RESERVOIR TANK
17933-60B00 SEAL, WATER RESERVOIR TANK CAP
C'est d'ailleurs sur cette dernière recherche que j'ai pu trouver une indication en français > ICI > faisant allusion à un vase d'expansion.
Bref...
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (21-09-2023 14:36:24)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
re,
Toujours est-il que cette voiture à une BVA assez particulière, je m'explique.
Sur le levier, il y a : "P" "R" "2' et "1".
Donc on peut démarrer sur la position 1 qui reste bloquée; Puis la position qui reste bloquée en 2.
Sin, on met su "D", on est en automatique, et les vitesses passent normalement . Mais sur le levier de vitesse il y a une position "Over drive", si elle est désactivée, la bagnole reste en position 3. Donc il faut activer l'overdrive pour quelle passe en 4e !!! un vrai merdier.
Mais pire encore : tu roules en "Over drive, donc en 4e, mais si tu fais un "Kick down", la voiture rétrograde… normal, MAIS tu dois soulager légèrement les gaz pour quelle passe en vitesse supérieur, sinon le moulin reste à plus 6000 trms sans changer !! Le Kick down est très violent, tu prends vraiment un coup de pied dans le derche
Soit la BVA ne fonctionnait pas bien, soit c'est fait pour.
PS: Sans turbo, obliger de tirer sur les tours, sinon tu as un vrai mulet avec à tous péter 75 CV
Consolation la consommation dépasse à peine les 6L/100
Hors Ligne
Hello,
Pour la Renault Kiger , c'est surement un modele Français rebadgé pour le marché local.
En Afrique équatoriale par exemple les Dacia Duster & Logan sont vendues sous la marque Renault:
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1