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Bonjour,
Sur le listing de décodage de mon VIN, je ne vois pas le code 916: réservoir de grande capacité.
J'ai vu sur la notice Mercedes que de base c'est 50 litres et en option 66 litres. Notez bien que la brochure est pour les USA. C'est également marqué sur la fiche de présentation du GLC mais cela date de 2015.
J'ai comparé aux listings que j'ai trouvé sur le forum et sur les autres VIN, cette option apparaît.
Est- ce qu'en France on a les 2 capacités et donc mon véhicule n'a pas l'option donc son réservoir ne fait que 50 litres ?
Merci
VIN: WDC2539091V024362
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Bonjour ,
Tu pourrais rouler jusqu'à la réserve puis faire le plein. En fonction de la quantité ajoutée, tu vas voir de suite de quelle capacité total il s'agit. En effet si la capacité est de 66L et tu fais le plein avec le témoin réserve allumé, tu mettra nettement plus que 50 L.
Ceci dit, les fiches techniques ARGUS et ParuVendu font état d'un réservoir 66 L de série pour les origine France.
Et enfin, je t'invite à revoir ton décodage et à observer le code U85
.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (18-09-2023 18:36:19)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir, merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je comptais faire dès que j'aurai réceptionné le véhicule. La réserve puis le plein pour vérifier.
Concernant le code U85, si je ne me trompe pas il s'agit du réservoir d'ADblue qui est de grande capacité.
Tu me confirmes ?
Comme je ne l'ai pas encore, j'épluche la liste et je compare avec les autres datacard pour voir les différences.:)
VIN: WDC2539091V024362
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Oui, oui, c'est tout à fait ça. Je le disais sur le ton de la blague mais effectivement cela supposait que tu connaissais le SCR. Ce qui n'est pas évident à la réflexion, je te l'accorde.
Donc, pour clarifier... SCR = Selective Catalytic Reduction, une technologie dont l'ADBlue est le principal ingrédient de nos jours.
Pour plus d'infos sur ton GLC, voir ma réponse dans ton autre discussion > ICI
CDLT
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Bonjour,
D'accord, c'est ce que je suis en train de faire.
Je pense que pour le réservoir, je n'aurai la certitude de sa contenance qu'après le premier plein.
J'ai vérifié sur toutes les brochures et notices de MB et il est bien inscrit 50 litres de série et 66 litres en option. Seul L'argus donne 66 litres.
C'est tout de même étrange que pour un diesel, censé être un véhicule pour les gros rouleurs, MB monte en série un 50 litres pour un 2.2 litres de 204 cv.
C'est curieux aussi que toutes les datacards que j'ai épluchées, ont toutes la ligne 916 sauf la mienne.
A croire que c'est une demande expresse du client, ou une erreur dans la demande de configuration du véhicule.
Je dis cela parce que dans la fiche d'historique de mon GLC, j'ai vu que le véhicule a été immatriculé pour la première fois par un professionnel. Puis à 7500 km, il a été mis en vente et acheté par le propriétaire qui l'a fait reprendre par la concession qui me le vend. Connaissant le milieu, (j'ai fait de la vente VN, il y a longtemps mais ça n'a pas changé, je pense), ce véhicule doit être un véhicule de direction (d'essai), et arrivé à un certain kilométrage, il est revendu à un client moyennant ristourne plus ou moins conséquente.
Sauf que la commande d'un véhicule de direction est faite par le service de la concession MB sans demande précise d'un client, soit par l'usine qui impose des véhicule déjà produits à leur concession qui les met en véhicule de direction.
Dans ces 2 cas, on peut avoir de loupés dans la configuration du véhicule. Oubli d'une ligne de commande d'option à la saisie, ou loupé de l'usine.
J'ai eu le cas personnellement chez Peugeot chez qui je travaillais il y a plus de 30 ans, on a eu à vendre deux Peugeot 605 2.0 l essence boite auto SANS CLIM. et la concession était sur la Côte d'Azur. On a mis 2 ans à les vendre mais avec 40% de rabais.(avec participation de l'usine). L'usine avait fabriqué les voitures comme ça et nous les avait imposées.
J'ai une autre question concernant les inserts de la console par rapport à la datacard. Je vais la poser à la suite de l'autre message.
Merci
VIN: WDC2539091V024362
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Oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai regardé en recherche Google avancée pour ton véhicule :
253.909 site:lastvin.com
253.909 +916 site:lastvin.com
253.909 -916 site:lastvin.com
Bon, ce n'est pas mathématique bien sûr. Ce sont donc des résultats avec 253.909... avec 253.909 et 916 inclus... avec 253.909 SANS 916. Ce n'est pas très scientifique, mais ça donne une idée. En tout cas, parmi les 7 résultats où le 916 n'est pas présent, il y a 4 décodages. Un pour la Bulgarie et 3 qui sont tous des cas de véhicules de direction direct Allemagne. Un cas de commande de concession et deux cas "Affaires d'usine", soit des véhicules direction à l'usine. Pas évident de tirer des conclusions.
A noter, la fiche ParuVendu (en général très fournie) fait allusion également à un réservoir de 66 L de série.
Fiche technique Mercedes Classe GLC 250 d 9G-Tronic 4Matic Fascination (11 CV) 2015
En revanche, la brochure (lien dans l'autre discussion) à la page 86, indique bien que la capacité est de 50L (66 en option) pour GLC 220d 4Matic et GLC 250d 4Matic. Il faut être sur un GLC 350d 4Matic pour avoir le 66L de série. Mais bon, c'est quand même étonnant de voir tant de cas de 916 "grand réservoir" dans les décodages. En même temps j'hésite à tirer un parallèle entre le présence du code 916 et le fait de disposer d'un réservoir de 66L. Le datacard est parfois illisible, s'agissant d'un document interne à Mercedes, dont on ne connaît pas véritablement la logique.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bien, merci pour ta recherche. Malheureusement cela me conforte dans l'idée que je risque d'avoir un réservoir assez petit. 50 litres c'est la capacité du réservoir d'une Peugeot 205 (toute la gamme).
je vais attendre le 28 et aller chercher mon véhicule et j'aurai la réponse.
Si c'est effectivement le petit réservoir, je peux le remplacer par un 66 litres. Ca doit se trouver en occasion. Les accidents impactent rarement les réservoirs. Il faudrait que je trouve la référence du 66 litres et que je lance une recherche chez les vendeurs de pièces d'occasion.
Il faudra simplement que je telecode peut être une mise à jour du firmware du véhicule pour enregistrer le changement.
A suivre. je te tiens au courant
Bonne journée. Cordialement
VIN: WDC2539091V024362
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