Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je suis confronté depuis plusieurs mois à une fuite de liquide sur la Benz 220 cdi w204 break de 2011 avec 170.000 km et pas moyen de trouver l'origine ?? la pompe à été remplacée, mais rien n'y fait. pas de flaque d'eau dans mon garage, des que j'ai roulé 20 ou 30 km le témoin s'allume. le moteur ne chauffe pas 85°, pas plus mais je dois compenser pratiquement tout les jours, un casse tête pour mon mécano ??? qui pourrait m'aider ??? merci d'avance
Hors Ligne
Bjr Burma, si tu n'as aucunes fuites, fait un contrôle du joint de culasse, je ne vois pas une autre manière de voir disparaitre du ldr dans la nature sans voir une seule fuite
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Je ne crois pas qu'il s'agit du joint de culasse, depuis 1 an le moteur serait mort depuis longtemps, merci
Hors Ligne
Le bocal n'est pas fissuré par hasard ? Passe la main dessous
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
Sache qu'un moteur peut très bien tourner avec un joint de culasse hs ,et ce pendant très longtemps sans poser de pb particulier ci ce n'est de remplir régulierement le vase , mais bon si tu n'y croîs pas, je ne vais pas insister et je te souhaite vivement de trouver ta panne!
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Bonsoir. J'ai eu un cas similaire avec des traces de coulées sur le bocal. J'ai changé le bouchon , fait l'appoint, et chassé les bulles d'air. Tout est revenu dans l'ordre.
C200 break S204 - WDD2042011F624024
Hors Ligne
Et comme tu en parles maintenant yozou91 il me semble avoir lu aussi une histoire de bocal fissuré qui laissait coulé a chaud le ldr et se resserrait a froid et redevenait étanche (assez vicieux comme truc)
Si tu veux progresser vers l'infini, explore le fini dans toutes les directions.
Johann Goethe
Hors Ligne
Merci de vos conseils, je ne vois pas de trace de coulée sur le vase d'expansion, mais je vais par précaution changer le bouchon et je vous tiens informer, ça peut servir pour les autres membres.
Hors Ligne
Attention de bien évacuer d'eventuelles bulles d'air avant de mettre en place me nouveau bouchon.
C200 break S204 - WDD2042011F624024
Hors Ligne
Bonjour frontalier,
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci pour ce rappel au règlement.
C200 break S204 - WDD2042011F624024
Hors Ligne
Salut,
W204 de 2011 donc bloc OM651.
Jette un œil au porte filtre gasoil
Mon petit doigt me dit que ....
Hors Ligne
Merci, j'en informe mon mécano !
Hors Ligne
Bonsoir, je ne sais pas à quelle fréquence et combien tu en remets, mais sur mes deux W204, j'avais régulièrement tous les 3 à 4 mois un message niveau LDR. Un petit 200ml et c'était bon, mais depuis changement des joints toriques du bouchon du vase d'expansion, plus de pb!
Si ça peut t'aider...
Dernière modification par gabuzome (19-09-2023 20:18:20)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Et si les revendeurs de pièces détachées pouvaient arrêter de se faire entre 30 et 50 points de marge... ...On ne s'en porterait que mieux! Je dis ça je ne dis rien!
Hors Ligne
Merci, je peux essayer et on verra si ça fonctionne ??? si c'est le cas, j'en ferai part sur le Forum.
Hors Ligne
Pages :: 1