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Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l'airmatic sur ma voiture. E350CDI break de 12/2009 (VIN : WDD2122251A138094 )
Après 3 semaines de vacances où je ne me suis pas servi du véhicule, je la retrouve en position basse (arrière uniquement). Cela m'arrive régulièrement de la trouver ainsi quand je ne m'en sers pas pendant qq jours.
Après avoir démarré, la voiture ne procède pas au relevage de la suspension et ne m'affiche pas le traditionnel message sur le tableau de bord (relèvement en cours...). Elle se retrouve donc bloquée en position basse arrière sans défaut apparent sur le tableau de bord et n'essaie même pas de lever)
J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème semblable... tous les autres ont un défaut sur le tableau de bord. J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Le compresseur se met en route quand je "force" le démarrage en créant un contact sur le relais dans le côté gauche du coffre. La mise en route brève (pour ne pas forcer la pression) et "manuelle" du compresseur ne fait pas monter la voiture mais j'imagine que c'est normal car les vannes du blocs dispatcheur sont certainement fermées.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais contrôler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour,
Après avoir passé la voiture au diagnostic, les valeurs des capteurs sont totalement anormales -77 pour une roue et (+)127 pour l'autre.
Est-ce que connaîtrait la raison de ces valeurs extrêmes ?
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Bonjour,
je pense que tu as une micro fuite sur les amortisseurs arrières et ce qui a pu détériorer le compresseur et le relais . Commence par changer le relais puisque les capteurs ne commande par le compresseur. Il serait intéressant avec la valise d'avoir la pression du circuit d'air . Je te joins des documents et la fiche signalétique de ta voiture car je ne trouve pas l'option 489 sur ta voiture. As tu que les amortisseurs arrières pneumatiques.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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@JFJ86...
Sur parsouq tu peux vérifier si tel ou tel composant/pièce est présent ou pas, en observant les repères. Si le composant est présent, le repère est activé. On voit donc qu'il s'agit d'amortisseurs classiques à l'avant .
> RESSORTS, SUSPENSION ET INSTALLATION WDD2122251A138094
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo,
oui tu as raison , mais je n'ai aucun autre schéma sur
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Ah oui, en effet, c'est curieux ! Il n'y a pas non plus le 480 CORRECTION D'ASSIETTE, système pneumatique également, pour l'arrière, assez prisé sur les breaks. Mais je ne sais pas si l'option 480 était encore d'actualité en 2009 !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci pour la réponse,
Oui je n'ai que les amortisseurs arrières qui soient pneumatiques.
Peut être que ma méthode pour vérifier le relais n'est pas bonne, ou insuffisante, mais je l'ai testé en créant un contact manuellement et il déclenche la mise en route du compresseur. Je l'ai aussi branché sur la batterie via des fils et il créait le contact.
Ce ne sont pas les capteurs qui commandent le compresseur ?
Bonjour,
je pense que tu as une micro fuite sur les amortisseurs arrières et ce qui a pu détériorer le compresseur et le relais . Commence par changer le relais puisque les capteurs ne commande par le compresseur. Il serait intéressant avec la valise d'avoir la pression du circuit d'air . Je te joins des documents et la fiche signalétique de ta voiture car je ne trouve pas l'option 489 sur ta voiture. As tu que les amortisseurs arrières pneumatiques.
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Merci pour vos documents et tuyaux !
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Bonjour. Je pense pas pour les capteurs ,mais que ce doit être la pression mini dans le bonbonne de réserve. Arrêt compresseur =pression maxi et démarrage compresseur =pression mini.
V.I.N. : WDD2193221A154010
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Bonjour,
prend un peu de temps de lire tout le document surtout cette partie. et recherche la fuite.
Suspension pneumatique de l'essieu arrière -
Fonction d'amortissement.
La suspension pneumatique fonctionne, en mode de marche normal, À l'aide du capteur d'accélération carrosserie avant gauche (B24/3), du avec des pressions différentes selon le chargement. Le compresseur capteur d'accélération carrosserie avant droite (B24/4) et du capteur AIRMATIC est utilisé pour l'alimentation en pression. Le compresseur d'accélération carrosserie arrière gauche (B24/5), le calculateur AIRMATIC est activé par le calculateur AIRMATIC via le relais AIRMATIC détermine l'accélération de la carrosserie et la vitesse de la AIRMATIC (K67). carrosserie du véhicule. L'unité de valves AIRMATIC (Y36/6) répartit la pression d'air sur les À l'aide des signaux d'entrée, le calculateur AIRMATIC détermine le différents soufflets de suspension de l'essieu arrière. niveau d'amortissement optimal respectif et actionne en conséquence Le système de suspension pneumatique est doté d'un accumulateur directement l'unité de vannes d'amortissement essieu avant gauche central AIRMATIC qui stocke l'air comprimé afin de permettre des (Y51), l'unité de vannes d'amortissement essieu avant droit (Y52), temps de réglage rapides du niveau du véhicule sur l'essieu arrière, l'unité de vannes d'amortissement essieu arrière gauche (Y53) et indépendamment du fonctionnement du compresseur. l'unité de vannes d'amortissement essieu arrière droit (Y54). Celles-ci La pression dans l'accumulateur central AIRMATIC est surveillée par peuvent être réglées pour chaque roue, c'est-à-dire que le capteur de pression AIRMATIC (Y366b1) intégré dans l'unité de l'amortissement peut être réglé en continu au niveau de chaque roue. valves AIRMATIC. Dès que la pression dans l'accumulateur central Messages système et messages d'avertissement - AIRMATIC chute en dessous d'une valeur de seuil, le compresseur Fonctionnement AIRMATIC est activé.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Suite à levage et démontage des roues, j'ai trouvé que le capteur arrière droit a craqué (bras en plastique). Cela doit certainement être l'origine de ma panne. Reste à trouver la référence et à le remplacer.
Quelqu'un aurait cette référence par hasard ? Je vais essayer de mettre une photo
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