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ok d'accord, et sinon juste la defape c'est bon?
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Si l'egr est désactivable cela pourrait être interessant mais je ne sais pas si cela passerais au ct par exemple pour ma w204 om646evo 220 cdi non fap de 2008.
Je sais que je peux boucher les conduites d'échapement du système pour ne plus les envoyer dans l'admission mais je ne sais pas si cela ne créera pas de défaut genre la lambda qui s'attends à une certaine valeur et qui en a une mais hors tolérence ou autre quelqu'un aurait des infos la dessus ?
Je crois que l'egr est une des pires "invention" des constructeurs je dis ça après avoir demonté des pipes d'admission de 320d 136cv (pompe injection bosh vp44) de 180 000kms c'était simplement horrible!!!
GTH
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De toute façon ma voiture à 92 000 kms je crois que je vais tester l'obturation, je vous tiendrais au courant , je l'ai déjà fais sur ma 306 td de 275000kms mais y a pas d'électronique dedans on verra bien.
GTH
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oui en fesant la defap, il me suprime l'egr doffice.
sinon j'ai une xantia, j'ai fais suprime l'egr et j'ai fait plus de 5000km et rsa
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oulala !!!! le taux d egr , c est a dire la quantitee de gaz d echappement reabsorber par le moteur est d environt 30% !!!
si tu neutralise , le conduit egr , le calculateur vas le voir !!! en effet , la masse d air absorber par le moteur seras plus importante de 30%
et le calculateur , se sert du debimetre d air pour surveiller !!! defaut debimetre en perspective, qui vas t indiquer valeurs non plausible
les ancienne generation de calculateur ne le voyaient pas , mais sur une w204 le systeme est dejas tres evoluer !!! par experience , juste un
variateur de recyclage des gaz ( egr) qui grippe , et tu es en securitee , avec voyant gestion moteur allume et ont lis souvent , debimetre d air massique
"valeurs non plausible " apres essaie !!! mais je serais surpris que tu passe au travers
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oui en fesant la defap, il me suprime l'egr doffice.
sinon j'ai une xantia, j'ai fais suprime l'egr et j'ai fait plus de 5000km et rsa
il te supprime le programme de prise en charge !!!! ce qui fait que pas de defaut , et il releve le seuil critique de securitee sur la ligne du debimetre
mais en aucun cas te suprime la vanne egr !!!
Dernière modification par sorcier16 (16-01-2013 20:37:38)
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arghhhhhhhhhhh
Moi qui pensait pouvoir supprimmer cette !!!!! enfin ce système de dépolution afin de laisser respirer correctement le moteur je vais devoir le faire reprogrammer pour me substituer à ce système.
Sinon rassure moi il ne s'écoule pas 30/100 de gaz d'échappement tous le temps ça c'est le maxi?
Dernière modification par GTH (16-01-2013 20:38:06)
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au ralenti seulement !!! apres le taux diminue en montant dans les regimes !!! as un moment quand la pression turbo arrive , le conduit admission doit etre completement ferme , pour que la pression turbo puisse monte!! mais des que tu coupe les gaz !!! quelques soit le regime , en deceleration
l EGR reouvre , pour recycle !! cette strategie vise a diminuer le taux de nox emit par essentiellement en grosse quantitee , par les moteur diesel
le nox etant la resultante , d une combustion sous haute pression de l oxygene !!! le moteur diesel est donc une pompe a nox par definition
et en reaspirant des gaz dejas bruler d echappement , ont as moins d oxygene au moment de la combustion
je sais , une strategie a deux balle , et c est l utilisateur qui en paye les pots casse !!! 70% des pannes aujourdhui sont lies a la depolution
et attendez , les normes euro 6 prevu pour 2016 en auto !! taus de nox encorre plus bas !!! et donc pieges a nox en plus !! mais certains connaissent deja le systeme adblue , avec la petite ligne d echappement a 2000 euros et le petit calculateur qui vas avec !!!
je ne trouve pas honnete de la part des constructeurs d oublier de dire que le fap !! est une piece d usure qui se sature a remplacer tous les 150/200000kms
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sinon le fap cher mercedes se change ou pas? et fappe le turbo reste toujours a temperature, et est ce que sa peu l'usée plus rapidemment.
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le sujet sur le FAP est asser vaste !!! il est difficile d en explorer toutes les piste !!! suivant les constructeurs les strategies ne sont pas les memes !!
le principe dans tous les cas , est le meme pour tous !!!
ont vas cherchez a rejeter le moins de micro particule fine dans la nature , volonte de l europe , et non du constructeur !!!
pour ce faire , ont vas emmagaziner ces micros particules ( residu de combustion ) !! dans un piege !!! donc le FAP (filtre a particule) et quand il commence a se remplir !! la pression des gaz qui rentre n est pas la meme que en sortie !!! cette difference est mesurer par le capteur de pression differentiel , il as lui meme une tubulure qui est prise en entree du fap et une en sortie , et verifie en permanence la difference de pression des gaz !!! quand il atteint le seuil de saturation , la difference de pression est flagrante !!!
donc le systeme vas bruler , ces micros particules par elevation importante de la temperature !!! alors tous le monde n as pas le meme principe , pour elever cette temperature , pour obtenir cette autocombustion des particules !!! ont as besoin de monter a 450 degres pour les systeme a serine !! et pour les autres sans additif , il faut atteindre 550 degres !!! ont utilise donc la post injection de gazole !! ont vas injecter du gazole dans l echappement
en phase echappement pour le moteur !! c est un peu immager , mais ca marche comme cela !!! apres les emplacement du fap pour arriver a les elever en temperature , avec ou sans additif , est propres a chaque constructeur , ont les trouve aussi accoler au catalyseur pour etre plus plus facile a echauffer
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donc le fap se change pas alors? ou y en a qui preconise de le changer au bout d'un certain kilometrage?
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le fap se change !!! contrairement aux idees recues !!! a force de bruler les micros particules , il se sature en cendres ce qui parait logique
et quand il est rempli de cendre !!! il est saturer , rempli , plein !!! et les constructeur oubli d en parler !! c est ce qui en fait une piece d usure
et naturellement , il ne se demonte pas en deux, pour enlever les cendres !!trop facile
par respect pour l environement , ont ne dois pas les nettoyer !!! maintenant ceux qui bricole , un peu au fond de leurs jardins , te diront
que une bombe de jex four dedans et 1/2 heure de rincage au nettoyeur haute pression , as des effets miracle !! apres un bon re etalonage du
capteur de pression differentielle
le phenomene de saturation en general arrive vers 150 a200 000 kms !!!
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la mienne a 145 000km passe donc a partir de 150 000km il pourrai se sature? c'est nul le fap. est ce qu'il coute cher le fap a changer ?
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Non c est la distribution des anciennes voitures !!!!
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j ignore si mb , pratique de l echange standart sur les fap comme font d autres constructeurs , mais le taux de remplissage en cendres est directement liees
a l utilisation , ont peus dire que sur le terrain , en general ont vois les voitures arriver avec ce genre de soucis aux alentours de 150/200 mille kms
mais ils y en as tous de mem a 80 mille qui sature et d autre a 250 mille n ont pas de symptomes !!!
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ok d'accord, tu travail cher mb sans indiscretion?
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c est pas indiscret , je suis petit artisan de campagne , mais juste passioner de techniques et de mercedes
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ok d'accord
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c est pas indiscret , je suis petit artisan de campagne , mais juste passioner de techniques et de mercedes
Bonsoir sorcier16,
Est ce que le FAP peut se nettoyer manuellement, c'est à dire chez un garage mercedes ou autre? Car mon ML 320 W164 a a priori les symptômes du FAP saturé (moteur qui donne des accoups à bas régime/faible vitesse).
Cordialement.
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Sinon décalaminage à l’hydrogène. http://www.carbon-cleaning.com/techniqu … n-cleaning
Même si perso je n'utilise que la technique de rouler régulièrement à haut régime longtemps... et avant tout la technique d’arrêter de se poser des questions sur ce qui pourrait tomber en panne si je ne fais pas quelque chose... la grande majorité des proprio de véhicules diesel ne connaissent même pas l’existence d'une chose nommée le FAP et semblent racheter des diesels...
Le stresse coûte plus cher que le FAP HS
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160000 km en w169...mais capteurs de pression changés à 140000 km...
Et roulage sur autoroute tous les 15 jours...
Fap a 10% de suie...et conso de 5,1 litres...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Bonjour,
Je me demandais avec un moteur avec FAP et une boite auto 7Gtronic quelle était la meilleur façon de rouler pour éviter que le FAP ne se bouche et surtout pour que les cycles de régénération du FAP se fassent correctement.
Il semble qu'il faut rouler entre 2500 et 3000 tr/mins.
Pas tout le temps mais assez souvent pour décrasser la ligne d’échappement avec FAP.
Mais pour ceux qui roulent en ville avec une boite auto 7Gtronic il est plutôt impossible d'atteindre 2500 - 3000 tr/mins.
Pour maintenir les hauts régimes moteur en ville je procéde en utilisant la boite auto 7Gtronic en semi auto, je me positionne en 2e ou 3e vitesse et je n'y touche plus.
Avec cette configuration de la boite en semi auto, je roule en ville à 2500 tr/mins et le moteur est en température, la ligne d'échappement avec le FAP aussi.
Est ce que d'après vous, il est conseillé de roulé de cette façon en ville ?
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ma c 320 cdi a actuellement 193 500km récemment j'ai été sur 4 voie pendant 30 min j'ai rétrograder pour garder le régime moteur a 3000tours min
car j'avais mon pot droite qui était noir et j'ai mi un produit nettoyant injection et maintenant plus de soucis et j'avais fait passer un diag cher un diéséliste et niveau injection fap egr rien d'anormale tout est ok
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