Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Très intéressant ce tuto! J'ai le problème sur ma W202 et la W210.
Pour la W202, une berline, j'ai mis des épingles, un mécano m'a dit qu'il fallait enlever la lunette arrière pour retirer le ciel... ça m'a un peu découragé.
Pour la W210, de la colle à papier peint à fait l'affaire, mais ce n'est pas le même tissu.
Sinon, dans la 190, c'est cousu. Et là ça tient... C'était une autre époque. Pas des voitures qui durent 15 ans
En tout cas bravo c'est très joli.
J'ajouterai qu'un diéséliste testerait les injecteurs déposés pour savoir s'il faut les remplacer et il ne faut changer que ceux qui sont défectueux...
La dernière fois que j'ai fait tester mes injecteurs, ils n'ont même pas voulu me faire payer, j'ai donné un billet pour que l'équipe aille boire un coup.
Le calme avant la tempête ?
Bonne chance Cheyenne. à 230km/h il n'y a pas que les poules qui s'envolent! On attend de tes nouvelles quand la communication sera rétablie. En attendant, tu seras plus en sécurité dans une cave avec du bon vin.
oui j'ai aussi été victime de ces désagréments. D'autant plus que sur certains véhicules, la surchauffe venait de la courroie alt/pompe à eau qui cassait. La tension chutait alors de 13.5v à 12v et la T° affichée était inférieure à la température réelle. Fissure de culasse garantie quand on veut gagner 300m pour se garer.
En revanche, avec un véhicule en bon état, par journée de canicule en montagne, la T° moteur à 100° ponctuellement ça passe. En théorie à 1.2bar ça ne bout pas encore...
Peut-être que ce n'est efficace qu'une fois que le moteur est chaud et que la combustion devient alors meilleure.
Que se passe t'il quand le thermostat reste ouvert comme c'est souvent le cas sur les vieux moteurs... et que le liquide de refroidissement avoisine les 100°C ?
Merci Clipper, c'est très intéressant. Je me demande comment et quand est réchauffé le carburant. C'est une résistance électrique ?
J'ai pu tester la voiture ce WE. Plus du tout de panne et consommation réduite entre 7.5 et 8L /100 alors qu'elle était beaucoup plus importante quand le turbo ne se mettait plus en marche.
Donc pour synthétiser, j'avais une perte de puissance, le turbo ne se déclenchait pas et les vitesses montaient très tôt, il était difficile d’accélérer après avoir dépasser les 50 km/h
La valise indiquait des pannes
*Contrôle de pression de suralimentation : P1403 court-circuit
*Système de recyclage gaz d'échappement : P1470-60
J'ai neutralisé le M55 en retirant sa biellette et en maintenant les clapets ouverts avec un ressort de frein à tambour. En vain
J'ai nettoyé la vanne EGR au bac à Ultrason, en vain
J'ai remplacé entièrement les durites de dépression entre l'actuateur du wastegate du turbo et sa commande pneumatique(à gauche du compartiment moteur) et entre la vanne EGR et sa commande pneumatique(à droite du compartiment moteur) et tout a de nouveau fonctionné normalement.
J'ai dû parcourir environ 500km depuis les réparations. Les défauts ont disparu.
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre cette panne, je ne connaissais pas du tout cet organe de la voiture.
En fait, je ne sais pas trop comment fonctionne le turbo, je croyais que cette durite servait pour régler la hauteur des phares et je ne l'avais pas du tout suivie ni controlée. Parfois on a de drôle d'à priori.
Si tu as rempli avec un litre de plus, tu en as surement mis trop...
Bonjour,
si c'est la même BVA que sur mon 270CDI, il ne suffit pas d'ouvrir le bouchon de vidange pour changer l'huite et ce n'est pas une sinécure de la vidanger!
J'y passe l'après-midi et je consomme au moins 10 litres.
Je met de l'huile neuve dans un gros bidon sous la BVA, carter ouvert sans filtre et je branche mon tuyau bien étanche de l'orifice du filtre à ma réserve d'huile propre. Je place un bac immense sous la BVA et je démarre le moteur en passant toutes les vitesses. En quelques secondes (8 sec max), mon bidon d'huile propre se vide par aspiration de la pompe de BVA et toute la vieille huile tombe de partout dans le grand bac. C'est un grand moment d'émotion, faut pas rater son coup et il faut bien prévoir les protections... On le fait à deux pour être sûr que le tuyau d'aspiration ne se déboite pas.
Si il y a une vis de vidange sur le convertisseur, c'est beaucoup plus simple, il suffit de vider aussi par cette vis.
Pour la fuite, je ne sais pas d'où elle peut venir
Je ne vais pas céder à un caprice, cet achat entamerait mon patrimoine...
Je crois que j'ai résolu la panne. Interdit de rire...
La durite qui commande le wastegate était fendue sous l'actuateur sous le turbo.
Je l'ai juste raccourcie pour le moment et je n'ai plus eu de panne. J'ai commandé de la durite de dépression d'air pour toute les changer.
Si les tests sont concluants je rédigerai une petite synthèse des opérations...
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Bonjour et bienvenu,
sympa de commencer à connaître sa voiture en changeant le joint de culasse... J'espère que la culasse n'a rien, tu devrais peut-être plutôt chercher un moteur d'occasion.
Bon courage
Merci beaucoup Razatator,
c'est dommage je ne vois pas les images mais les explications sont claires et ça vaut le coup que j'essaye de remplacer tous les tuyaux qui ont l'air plus que poreux.
C'est dommage aussi que tu n'aies pas eu le temps de te présenter, tes posts sont intéressants. J'aimerais qu'on puisse retirer ton avertissement dès que tu l'auras fait.
Est-ce que ça peut être cette pièce qui pose problème ?
quand je souffle ou aspire par la durit de commande il ne se passe rien et j'entends des fuites. C'est normal ?
Je ne parviens par à bouger le piston à la main.
Bonsoir,
je n'ai toujours pas résolu mon problème malgré le changement des durits d'air.
J'ai roulé directement avec la valise, quand la panne apparait, le défaut P1470-60 apparait en même temps.
J'ai lu sur un forum que le problème pouvait venir du WasteGate qui serait grippé... ça me parait possible mais c'est où ? il faut changer le turbo complet ?
Bonjour,
j'avais fait faire une clé sans puce que je gardais au cou pour aller faire de la plongée et autres activités nautiques. J'ouvre la portière à la serrrure, c'est un critère de choix pour moi, il faut une serrure à la portière quand j'achère une voiture.
Dans les faits, je ne la ferme presque plus jamais, je préfère qu'elle soit visitée sans être abîmée.
Trop bien le corbillard pour aller au HellFest !
Pierre, merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchais. Je me rappelais bien le site(tu me l'avais déjà donné sur un autre sujet), mais je ne trouvais pas mon modèle
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir l'éclaté avec les références du circuit de dépression d'air et du circuit de GO ? Il n'y a pas ma voiture sur partsouk, je ne sais pas trop ou trouver ça sur le web.
Bonjour,
Démarrage facile ce matin malgré un léger suintement de GO sur le filtre. Essai sur route et retour case départ... les symptomes sont exactement les mêmes avec les mêmes défauts qu'avant l'intervention.
*Contrôle de pression de suralimentation
*Système de recyclage gaz d'échappement
qui réapparaissent.
J'ai vu que ma durit d'air sur la vanne EGR est légèrement craquelée, je vais en commander pour un remplacement.
Merci pour la précision Clipper, j'ai cru que cette pompe de gavage était aussi en panne...
Vivement demain...
J'ai tout remonté, et naturellement, j'ai vidé ma batterie pour réamorcer le circuit de GO. Au final j'ai pris une poire de réamorçage pour me rendre compte que le boitier du filtre fuyait de partout, la couronne en plastique n'était pas assez serrée. En fait elle était carrément coincée et il a fallu tout le redémonter(en la tapotant avec un tournevis pour la dévisser), nettoyer, siliconner pour qu'elle tourne un peu mieux. je trouve que ce sytème et tous les petits raccords en plastique qui se clippent c'est vraiment de la m***e...
La batterie est en charge, demain matin je retente un démarrage.
Sinon, tu shunte le circuit du démarreur, on fait ça pour plein de vielles voitures plutot que de tout remplacer. Tu caches un interrupteur poussoir quelque part pour actionner directement le relai du démarreur en ajoutant un autre fil de commande et plus de problème. Ne pas oublier de mettre un fusible dans ce genre de montage
Bonjour,
J'avais un problème similaire, résolu ici https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … l#p1153101
à voir...
bonjour,
en fait, ces voitures n'ont pas de prix, on paie ce qu'on veut bien payer. Certains les donne contre bon soins.
La moindre des choses serait de donner au moins 200€ pour remercier la personne, c'est un peu plus que la casse.
Un collectionneur sera prêt à payer plus cher pour l'acquérir, donc si le vendeur en veut 2000€ il peut sûrement trouver un acquéreur avec un peu de patience
Bonjour Twin,
j'avoue que je n'ai rien vidangé sur le turbo, je ne connais pas ce truc, je vais me renseigner.