Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 Re : Classe C W204 » Bruit d'air habitacle et perte de puissance C220 Blue Efficiency » 08-06-2022 10:44:24

Un vrai casse-tête sad
Je pensais avoir identifié le problème, en effet la gaine de suralimentation (tuyau intercooler passager) était relativement abimés avec des espèces d'entailles et fissures dans
le tuyau.
Mais le remplacement n'a visiblement rien changé, toujours les même symptôme mad

Update : Est-ce que c'est possible que le problème soit résolu, mais vu que les défauts sont toujours en mémoire, le problème persiste ?

#2 Classe C W204 » Bruit d'air habitacle et perte de puissance C220 Blue Efficiency » 04-06-2022 16:30:17

Vympel
Réponses : 2

Bonjour à tous !


J'ai depuis quelque temps un souci sur ma W204 C220 Blue efficiency de 2011.

VIN : wdd2042021f686214


Au niveau des symptômes, je vais essayer d'être le plus clair et précis possible.

Tout a commencé avec une perte de puissance sur autoroute, la voiture peignait à accélérer, mais elle atteignait tout de même les 120 - 130km/h (je n'ai pas essayé plus).

Après quoi j'ai très vite eu le voyant moteur avec blocage à 3000 tours.

J'ai décidé en espoir de cause de changer le capteur du débitmètre d'air ainsi que celui de suralimentation et le capteur qui analyse la pression des gaz d'échappement.


Cela n'avait pas éteint le voyant moteur, j'ai donc utilisé un lecteur OBD pour checker et effacer les codes qui avaient été stocker et lors de la première fois j'avais eu droit à ceci.

1. P227962 - Fuite dans le système d'air, la comparaison des signaux est défectueuse 

2. P200A75 - Volet de mouvement de charge cylindre  BANK 1 . Position d'urgence non atteinte.

J'ai effacé les codes en question et la voiture semblait avoir retrouvé la puissance et même plus, elle m'a paru bien plus rapide à démarrer qu'auparavant.


Après quelques jours, j'ai commencé à entendre un bruit de soufflement d'air au niveau de la bouche d'aération droite près du volant. Concrètement lorsqu'on accélère
de manière rapide on entend un bruit d'air quelque part qui finit par s'estomper une fois le rapport suivant enclenché. Les tours vont au-delà de 2.5 sans trop de problème.

Je pensais que c'était normal et du coup j'ai laissé courir et sur autoroute hier j'avais la même perte de puissance, la voiture met énormément de temps à accélérer, mais je n'ai pas encore de voyant moteur.


Après avoir changer les capteurs sus mentionnés et après avoir effacé les codes historiques quand j'ai rebranché le lecteur OBD j'avais (et j'ai sans doute toujours) les codes erreurs suivant.

1. P200A75 - Volet de mouvement de charge cylindre  BANK 1 . Position d'urgence non atteinte.

2. P024872 - Sortie 2 turbocompresseur basse pression à un dysfonctionnement. Actionneur ne se ferme pas.


Aussi je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai l'impression que tant que la voiture est froide la puissance est +- présente alors que quand elle a atteint une certaine température la perte de puissance est nette.


J'ai parcouru un peu le forum pour des problèmes similaire et j'ai déjà checker la durite qui est située coté droit (quand on fait face à la voiture) et elle n'est pas percée

J'en viens donc a demandé votre aide si vous aviez une idée de ce que cela pourrait etre ? Et si c'est "facilement" réparable.



D'avance merci !

#3 Présentation des membres » Présentation Vympel » 29-05-2022 22:31:29

Vympel
Réponses : 4

Bonjour à tous !

Je suis heureux propriétaire d'une W204 C220 de 2011.

J'ai décidé de rejoindre la communauté, car le forum est une vraie mine d'informations, c'est rare d'avoir une telle qualité de contenu.

Au plaisir d'échanger avec vous big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB




Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]