Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 29-06-2022 14:52:23

Bonjour,

je me suis basé sur ....

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant ", c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

alors qu'en fait ...

Liz65 a écrit :

Pour répondre à Philip24 le moteur ne se mettait pas en mode dégradé , il s'arrêtait , je redémarrais il repartait .

Ce n'est plus la même description, ni le même symptôme .. Effectivement, c'est pas un mode dégradé ! C'est tout autre chose...
La porte ouverte sur la fenêtre qui donne sur de nombreuses causes depuis le filtre à Gazole, la mise à l'air du réservoir, la pompe, l'injection, le trou d'air, la durit qui fait une dépression, et toutes ces sortes de tracasseries fourbes et vicieuses ...  wink  Bon courage..
Mais ça doit être sympa à remettre au propre un classe E .. (même si, personnellement un 280 SLC 1980 me botterait plus ! cool )

#2 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 29-06-2022 08:13:46

Liz65 a écrit :
Michel53 a écrit :

...Je ne crois pas qu'il y ait une batterie auxiliaire sur une W210 de cette année là ...

Exact,je n'ai pas de batterie auxiliaire . La voiture est du 09/1999 . (...)  J'ai rebranché la batterie , maintenant j'ouvre et ferme avec la télécommande en espérant que la batterie ne se décharge pas dans la nuit.

On oublie donc la batterie auxiliaire. wink  Si ta batterie (neuve ?) ne tient pas la nuit ...  sad  Je passe mon tour sur ce coup,  par contre je maintiens :

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant ",c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

Est-ce que tu ne serais pas en mode "dégradé" ?.. etc....

#3 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 28-06-2022 17:40:18

Liz65 a écrit :

J'ai réussi à ouvrir la voiture , bon je n'ai pas été par 4 chemins , j'ai cassé la custode de la porte ARG que j'avais commander au préalable ainsi que le barillet.

Sans "passer" par l'assurance.... sans perdre de temps non plus ....  Bravo biere

Liz65 a écrit :

J'ai rebranché la batterie , maintenant j'ouvre et ferme avec la télécommande en espérant que la batterie ne se décharge pas dans la nuit .

Si tu as un multimètre, tu mesures la tension aux bornes de la batterie principale et aussi de la batterie auxiliaire, moteur éteint puis moteur tournant, ... Si la tension augmente moteur tournant, la charge se fait donc bien en roulant, si tel est le cas, tu devrais être tranquille.

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant " ,c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

Est-ce que tu ne serais pas en mode "dégradé" ?..
Vu d'ici, je pense à ça tout de suite...Il arrive que, selon les pannes ou certaines déficiences mécaniques, le véhicule soit mis en mode dégradé par le système électronique pour ne pas aggraver la panne.. Impossible de dépasser les 1500 tours et/ou 60km/h de mémoire... comme si elle étouffait, pas de jus, impossible d’accélérer, la voiture semble bridée.   

C'est souvent le cas lorsque le Filtre à Particules est bouché ou que la sonde de pression différentielle (entrée/sortie) du FAP est HS,.... voire d'un problème électronique ou moteur, parfois sans grande gravité..
Il faudrait pouvoir lire les codes défauts.
Mais, je me répète, pour moi,ça fait très "mode dégradé"

Bon courage pour la suite.

#4 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 28-06-2022 08:06:26

Sauf que....

il ne suffit pas de changer l'ESZ complet (opération qui n'est pas à la portée du premier venu) pour avoir un nouveau jeu de clef. Il faut la valise constructeur pour reprogrammer tout le système, et en plus il faudra changer tous les barillets des ouvrants... Commencer par le plus simple et aller au plus compliqué....

Les batteries auxiliaires sont de genre batteries scellées Li*Ion (que l'on trouve dans les enrouleurs de bâches de piscine par exemple) ou batterie de moto.
Sur un modèle 99, elle doit être morte de chez HS. Ce n'est pas ce qui coutera le plus cher.

Refaire juste la clef de secours doit être possible en concession. Ensuite avec une batterie principale et une batterie auxiliaire neuves, (sans oublier la pile de la télécommande), tenter la reprogrammation de l''ouverture à distance des ouvrants comme indiqué plus haut...

#5 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 25-06-2022 19:52:02

Un truc me gratte depuis le début.... pourquoi donc la batterie auxiliaire, dont on néglige le rôle, est-elle débranchée ?? pourquoi comment se fait-ce il donc ?

#6 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 25-06-2022 07:47:06

camilleg50 a écrit :

(...) ... pété la petite vitre derrière et fait un bris de glace ^^ ....

SYLVAINCHOLO a écrit :

Bon j'osais pas le suggérer ....

Pareil,.... Ce n'est évidemment pas le "bon" conseil à donner,... mais l'ultime solution

#7 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 24-06-2022 08:23:07

L'opération  "cintre" va être plus que compliquée, je ne vois pas comment actionner le mécanisme d'ouverture depuis l'intérieur avec un cintre glissé par le haut.
Et puis, à un moment il va bien falloir avoir de quoi ouvrir et fermer cette voiture.

Mais à la lecture de certains posts du forum, c'est pas gagné du tout....  exemple...

#8 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 23-06-2022 15:22:31

Liz65 a écrit :

Non ,je pense que tu n'a pas compris , j'ai la clef électronique pour démarrer ,ce que j'ai perdu c'est la clef de secours pour ouvrir la porte qui rentre dans la clef électronique (par exemple on  utilise cette clef quand il y a  panne de batterie ) .

Si si (impératrice...) j'ai bien compris, tu n'as plus aucune clef "mécanique" pour entrer dans l'auto.... et la télécommande ne fonctionne plus pour ouvrir la voiture... d'où ma réponse...

- Refaire une clef "de secours" chez M-B... mais à partir de la Carte grise... pour autant qu'ils puisse ne refaire que la clef de secours...
- Ensuite voir pour reprogrammer la télécommande existante pour récupérer l'ouverture des portières afin d'éviter d'utiliser la clef de secours à chaque fois et risquer de la reperdre...

J'ai bien compris mais me suis mal exprimé.

#9 Re : Classe E W210 » Perdu les clefs » 23-06-2022 12:25:26

Bonjour,

Perdre ses clefs, c'est la grosse tuile !

A mon avis, va falloir te rendre en concession avec la carte grise pour obtenir une double de clef..  et encore... je ne sais pas si il ne faut pas qu'ils aient accès à l'ESZ, c'est à dire au "Neiman" électronique qui sécurise le démarrage de l'auto, donc faire rapatrier l'auto à la concession.
Rien que pour reproduire une clef en concession, la facture est salée. ( au moins 200€.....)

A moins que quelqu'un ait une alternative, je ne vois pas comment faire autrement.


Quand à la télécommande qui ne fonctionne pas, il existe des solutions : voir ce post sur le forum

#10 Classe GLK X204 » INFO : Campagne de Rappel Classe GL - ML - R au 05-06-2022 » 05-06-2022 14:57:40

philip24
Réponses : 0

Bonjour,

Pour Info, M-B lance une campagne de rappel (concernant +/- 1 million de véhicules) pour un potentiel problème de servo-frein sur les modèles de classe ML, GL et minivan Classe R, années Modèles de 2004 à 2015 selon un communiqué de la KBA daté du 1er juin 2022 publié samedi soir.

Plus d'infos ICI entre autres.

Bonne journée

#11 Re : Classe GLK X204 » Nettoyage parebrise » 15-05-2022 06:47:35

Bonjour,

J'utilise un mélange à 25% de produit vitre de supermarché (bleu) / 75% d'alcool à bruler ménager / 2 goutes de produit vaisselle que je vaporise avec un spray recyclé... Ah,  et un chiffon ultra propre !!

L'alcool isopropylique est un alcool à 99% qui s'évapore facilement et reste plus cher que l'Alcool ménager. Je le réserve au nettoyage des capteurs de mes 2 boitiers photo par exemple...

#12 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 11-03-2022 20:40:57

Bonsoir,

Ceci est le dernier message de ce post

Contre visite du CT ce jour, :  Zéro défauts, excepté le traditionnel anti brouillard Droit (parfois c'est le gauche....) non aligné... bon .... tout roule et tout va bien.

D'après les propos du patron du garage Originals Car's, qui aurait échangé avec Guillaume de GTH et le patron de Méca BV 33, seule explication plausible : un manque de lubrification de l'embrayage multi-disque de la boite de transfert lors du remplacement de cette pièce. Il aurait fallu faire rouler pour lubrifier et roder un peu les disques. (les motards du forum me comprendront... wink)

Mais avec du conditionnel après coup, (si on aurait su, si on avait pensé que..., si que....) on peut trouver plein d'explications.

En tout cas, 3 professionnels qui ont assuré et assumé leurs rôles et leurs responsabilités, merci à eux !
En retour, j'ai été chaleureusement remercié pour ma patience et ma compréhension en tant que client...

Moralité 1 :
Rien ne sert de s'énerver après quelqu'un qui n'est pas directement responsable de la panne .. du moment qu'il assume sa responsabilité professionnelle !!
Certes ce fut 4 mois de galère relative ( j'ai toujours eu un véhicule pour me déplacer...), mais aujourd'hui, j'ai un GLK souple, silencieux, confortable et à la transmission garantie.... OUF !

Moralité 2 :
- En cas d'à coups de boite, ne pas oublier le Convertisseur et l'embrayage multi-disque de la boite de transfert.
- Entretien et vidange BVA, Ponts, roulements de paliers à ne pas négliger.


Merci et bon Week-End,

#13 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 04-03-2022 07:20:55

pipet40 a écrit :

Bonjour
J’admire ta patience, j’espère que la fiabilité sera au rendez-vous, je me demande comment tu vas pouvoir garder confiance dans cette voiture.

Merci,...  patience... un peu sous la contrainte et parfois mise à mal par moments, quand même.
Comme je l'évoquais dans une réponse plus avant, financièrement : impossible de remplacer le véhicule ( construction maison), véhicule non revendable car pas en état de rouler,  donc obligé d'aller jusqu'au bout des tentatives de réparations...
Fiabilité : A ce jour tout roule parfaitement, l'ensemble de la transmission est sous garantie, depuis la BVA 722.9 jusqu'aux roulements arrière, arbre et roulements inclus.

Par contre qu'est-ce qu'il s'est passé, qu'est-ce qui produisait ce bruit, pourquoi, comment, où, quoi, qu'était-ce donc .. ?  je n'en sais toujours fichtre rien !!! et risuqe de jne jamais le csavoir, ce qui est dommage pour la communauté du forum !


Sur ce, bonne journée à tous bon Week-end,  enfin....autant que possible...en ce moment...

#14 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 02-03-2022 10:00:42

Bonjour,

La voiture fonctionne parfaitement, boite douce de chez douce, plus aucun bruit de différentiel, plus aucun à coup, ni à froid ni à chaud, un tapis volant !

Pourquoi, comment, par quel miracle le bruit a-t-il disparu.... le mystère est total.

Je pense, mais ce ne sont que des hypothèses personnelles :

- l'embrayage multi-disque n'était pas assez lubrifié, il a fallu rouler quelques km pour que les disques s'imbibent correctement et fluidifient le fonctionnement. Pourquoi  je pense à ça ? Par rapport au phénomène de dribble connu à moto.
- Idem pour le différentiel arrière et la boite de transfert..Les pièces changées, graissées et lubrifiées mais jamais montées en T° de fonctionnement, donc une "mise en place", un "rodage" s'est effectué au roulage...

Maintenant, cela va-t-il durer,  Là est la question, en tous cas, comme me dit le reponsable du garage, : la garantie s'appliquera !

Merci pour vos avis, vos conseils et vos encouragements !

Bien cordialement

#15 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 23-02-2022 12:12:47

Merci,

ça va le faire, d'une façon ou d'une autre, mais ça va le faire.

************************************************************************

EDIT #1 au 23 février

Véhicule récupéré. Aller retour Périgueux/Brive cet après midi et 30 premiers km d'autoroute avec une vibration et un bruit sourd constant et pénible, puis..... plus rien....
Retour par l'autoroute après des détours dans Brive, arrêts chez les fournisseurs et retour au domicile par un bout de route départementale puis l'autoroute.
Des demi tours sur parkings, marche avant, marche arrière et plus aucun à coup de boite, plus aucun bruit de différentiel .... RAS, du velours !! Plus aucun bruit....
Va comprendre Charles ! hmm

A voir demain matin à froid....  neutral:|:| .....

*************************************************************************

EDIT #2 au 24 février:
Ce matin à froid, RAS !! Tout roule.
Plus le moindre bruit, juste un peu, ce soir, sur les demi-tour serrés, direction en butée, très léger bruit de différentiel.
Le mystère s'épaissit en même temps qu'il semble se résoudre, mais je reste prudent. Je perd quand même mon latin, mon grec, mon patois Charentais, mes notions d'occitan, bref... je ne comprend rien !!

En accord avec le garage : Bilan dans 3 semaines.
Si tout fonctionne normalement, résolution des défaillances majeures et mineures puis Contre visite.
Tout ça pris en charge par le garage qui connait parfaitement les obligations de résultat auxquelles il est soumis et les conséquences d'une procédure.

Il assume, je reste calme et compréhensif, il sait que le dossier est sur le bureau du juriste, je sais qu'il joue le jeu ...

A dans trois semaines !!! wink


*************************************************************************

EDIT #3 au 27 février:
Plus de 570 km effectués depuis mardi, on est à J+4, je brule du carburant et accumule les km un peu "exprès" et toujours RAS !

#16 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 23-02-2022 07:29:45

Bonjour,

Quelques nouvelles ce 23 février 2022, hélas pas fameuses.... sad

Le GLK à passé une semaine chez le re-conditionneur de BVA.
La boite à été démontée et vérifiée : Rien a signaler. Pour eux c'est le pont arrière ! "... c'est évident.... ça vient bien de derrière et on l'entend bien quand on tourne les roues....!"
Rapatriée hier, Le contrôle technique à été réalisé dans la foulée. J'y ai assisté avec le Patron du Garage et le mécanicien. Ce CT présente :

=> Des défaillances majeures :
- 4.1.2.a.2 : Orientation de feu de croisement .. (ça je sais ce que c'est, surement l'ampoule gauche que je n'ai pas correctement re-positionnée dans son logement.... faut dire aussi que roll... mais bref....)
1:  6.1.7.e.2 : Transmission : arbre de transmission  endommagé ou déformé - C
2:  6.1.7.f.2  : Transmission : cage de roulement fissurée ou mal fixée ARD
3:  8.4.1.a.2 : Perte de liquide :  fuite excessive de liquide autre que l'eau.....

1: Jeu d'attaque excessif de l'arbre à l'entrée du différentiel. Constaté par le technicien du CT.  ".. comparé à un ML ou un CLA 4 matic, il y a beaucoup plus de jeu...". Une vidéo est aussitôt envoyée à GTH, le garage est en lien, .. à suivre...
2:  Il s'agit d'une tête de vis abimée lors du changement de roulement, la douille à ripé.... Pas dramatique mais "majeure"  => A remplacer
3 : Ca vient du haut, coté filtre à huile. Filtre à huile mal serré ? reniflard ? je vais regarder...

=> Des défaillances mineures, dont un silent-bloc de liaison détérioré (à l'avant) et un ripage excessif. Défaillances mineures mais à ne pas négliger dans le cas présent, surtout avec ce jeu excessif entre l'arbre et le différentiel (pour rappel : Arbre neuf, roulements de palier neufs, roulements de roues neufs, Différentiel d'abord reconditionné puis carrément remplacé par un échange Standard vu l'échec des réparations précédentes...)

Bref, ça commence à me faire sérieusement .. "suer" ..

J'ai récupéré le véhicule pour le faire rouler un peu et voir si le bruit s'amplifie afin de déceler d'où il provient.
En tous cas, du point de vue général : c'est typiquement un bruit de différentiel ! Lors des demi tours et autres manœuvres à basse vitesse et en braquant les roues, ça ronfle derrière avec ce bruit typique du différentiel qui grogne !  J'ai jusqu’au 20 avril pour re-présenter la voiture au CT. Il est décidé que je roule +/- 15 jours pour voir ce que ça donne, roder un peu tout ça, puis je redépose l'auto.

Parallèlement : Un rapport circonstancié et détaillé à été fourni au service juridique de ma compagnie d'assurance. En cas d'absence de résultat et de solution satisfaisante sous 15 jours ouvrés maxi, on engage la procédure et on entrera alors alors dans le domaine du juridique...... Et éventuellement d'un nouveau post dédié ?.... hmm
En tout cas, d'après le juriste, " c'est un beau dossier....."

Bonne journée.

#17 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 12-02-2022 07:34:57

Bonjour,

Le bruit est un bruit éminemment mécanique, rien que sur le goudron lisse du parking, à 2km/h, il se fait entendre et s'amplifie en marche arrière et en braquant. Mais, pour répondre à la question, oui, les éléments de carrosserie dont les protections en plastique clipsées sur les bras arrière par exemple ont été regardées. Pneus ré-équilibrés, Roues prises d'un CLA et d'un GLK pour essais, passage au banc à rouleau pour localiser le bruit...
Tout ce qui est logique est épuisé sauf..... la défaillance d'un élément déjà révisé.

Le patron du garage à décidé de tout revérifier de A à Z, point par point, scrupuleusement et rien d'anormal n'est décelé....
Pourquoi retour à la case BVA / BdT ? 

la réflexion du garage n'est pas stupide :
On a écarté la BVA et la BdT parce qu'elle ont déjà été réparées et ont bénéficié d'interventions : Remplacement des roulements de BdT en 2020 pour bruit de roulement, reconditionnement BVA en Juin 21 après un an de recherches pour à coups de boite, puis remplacement du convertisseur, en septembre 21, suite à de nouveaux problèmes (broute-cale-grogne), et que, malgré tout ça, il y a toujours des problèmes.
Qui dit que la BdT n'a pas repris un "coup" dans les dents lors de l'épisode de septembre et/ou que les interventions postérieures ont été correctement réalisées, vérifiées, contrôlées ?

De mon point de vue, c'est pas stupide comme réflexion !! Avoir écarté BVA/BdT de la liste des causes potentielles sous prétexte d'avoir déjà été visitées, vu ce qu'elle ont subit par la suite, c'est peut être une erreur. Une BdT qui déconne peut influer sur le fonctionnement du pont arrière,

Le délai est posé : Ils ont 15 jours, pas plus Après il me faut ma voiture pour déménager.

Pourquoi je patiente autant ?
Parce qu'à ce jour :
- Toute la chaine de transmission a fait l'objet de réparation(s) et/ou remplacements depuis le train arrière jusqu'à la BVA, sous garantie
- La BVA et la BdT vont être re-visitées, toujours sous garantie
- L'obligation de résultat du mécanicien, l'obligation de conformité de la chose vendue sont des éléments permettant d'envisager assez sereinement un recours, et les professionnels le savent bien, surtout au vu de l'enchainement des problèmes et de l'absence de résultat...
- Le véhicule est relativement peu kilométré (128m Km) et est très propre.
- Il n'y en a que très peu sur le marché équipé comme le mien et aussi peu kilométré (caméra, T.O panoramique, attelage, disques et plaquettes moins de 1000km, pneus neufs, etc. .etc.. etc...)
- Il peut tracter la remorque double essieu 650kg en pré commande pour les 2 déménagements à venir. (construction maison)
- Il correspond exactement à ce dont j'ai besoin et je l'aime bien !!
- Vu la hausse des tarifs de l’occasion, si il est réparé et fiabilisé, cela peut être aussi une opportunité
- Il y a une solution à tout, seule la forme peut varier :
--- soit elle à la forme de mon GLK en parfait état de fonctionnement,
--- soit c'est un rectangle de papier, avec des chiffres dessus, suite à décision de justice...

La dessus, bonne journée à tous...

#18 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 10-02-2022 20:26:25

Bonsoir,

la suite des aventures de la GLK maudite...  Après plusieurs tests et tentatives diverses, allant jusqu'au changement des 4 roues empruntées sur un autre GLK,  le technicien Mercedes s'oriente sur un problème de boite de transfert ayant des répercussions sur le reste de la chaine cinématique... 

Voiture sur le pont, nous avons tout revérifié, avec le mécano du garage, depuis la sortie de Boite de transfert jusqu'aux roues arrière. Rien de franchement anormal à signaler, ou plutôt rien de particulier de décelé... Je confirme, au passage, que les pièces ont bien été changés, vérifié "de visu" : Embrayage multi-disque, Arbre, roulements, pont AR, etc...

La voiture repart Mardi sur plateau chez le re-conditionneur de boite pour re-vérification BVA- Convertisseur et Boite de transfert.

C'est franchement incompréhensible !

A suivre...

#19 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 06-02-2022 20:51:54

pipet40 a écrit :

Bonjour
C'est une catastrophe cette voiture, tu vas pouvoir écrire un livre.

C'est vrai que le cumul des soucis est assez particulier.
Est-ce que le précédent propriétaire à tracté comme un bourrin, A-t-il pris soin de la transmission ?  pourtant le véhicule est "propre" et à un suivi complet chez M-Benz.

C'est surtout la singularité de cette (dernière ?) panne ayant entrainé moult changements de pièces.
Pour moi, vu le bruit, c'est assez typique d'un cardan. Sauf qu'il n'y a aucun signe habituel d'un cardan usé.... sauf le bruit.... mais rien d'autre...

Ce n'est que mon opinion mais il suffit qu'une seule bille de la tête du cardan soit ultra naze pour générer ce bruit, Un seule, donc les autres sont en place, et à la main, il a beau secouer le cardan dans tous les sens, à moins de s'appeler Hulk, je ne pense pas que quiconque puisse constater quoi que ce soit.

Bon, on verra bien une fois les cardans changés, mais c'est la limite. Après j'embraye (façon de parler) sur une négociation ferme et étayée par ma protection juridique, qui m'a confirmé que j'ai été trèèèèèèèès patient pour le coup et que j'ai (sic) "des billes" justement...

Les meilleures choses ont une fin...

#20 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 06-02-2022 04:04:09

Bonjour, et Merci..

Ma patience est mise à rude épreuve, je pense atteindre la limite. Suite à une entrevue avec le patron samedi matin, et à l'évocation d'un possible recours près ma protection juridique faute de résultat, un jeu de cardan arrière est aussitôt commandé.

La suite dans la semaine.

#21 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 03-02-2022 17:49:24

Bonjour !

Le pont (alias différentiel arrière) à été changé et on a essayé l'auto il y a 2h... et à peine descendue du pont, le bruit est présent, régulier en ligne droite et fortement amplifié lors des braquages de roue. Ca fait très différentiel y'a pas !! Le mécano est aussi dégouté que moi !

Du coup, le patron ( troisième dépité...) à appelé un ami à lui, technicien chez Mercedes-Benz, un "cador" averti et expérimenté qui connait par cœur le GLK (entre autres). Coup de bol (pour une fois....) Il peut venir essayer la voiture demain et donner son avis voire un éventuel diagnostic...

Toute la chaine cinématique à été révisée, contrôlée, réparée, vidangée de partout :  Boite reconditionnée, boite de transfert, arbre et roulements de palier, Cloche et multi-disques, différentiel arrière,... Il reste quoi ?
Les cardans ? Le bruit à très basse vitesse y ressemble beaucoup, pourtant aucun jeu anormal, aucun claquement, aucun symptôme connu n'est décelé voiture sur le pont, les soufflets sont intacts...
Les silent-blocs ont été vérifiés, bref la totale... sauf la cause !

Le mécano n'est pas un novice, le garage est spécialisé dans les véhicules Premium. GLK, ML, GLC, GLA, et autres X3, X5, L-R Defender, Range R., Volvo XC passent entre ses mains.

On est sur un vrai "TALC" (Truc A La C...) Si ça se trouve c'est une pièce à 50€ qui sème le bazar quelque part.

Un jeune mécano travaille au garage. Il à eu une expérience d'un bruit identique sur une voiture et c'était les roulements pourtant sans aucun symptôme classique (ni jeu, ni bruit à la roue sur le pont), juste en roulant. Du coup, 2 roulements ont été immédiatement commandés pour remplacement. Comme me disait le patron, de toute façon, au point où on en est, il faut aller jusqu'au bout, on est allés trop loin pour abandonner maintenant.. et puis vous êtes vraiment un client sympa, on va pas vous laisser tomber !

Sinon, j'ai conduit mon GLK 5mn, ça m'a fait plaisir de le revoir.... neutral

Je ne désespère pas, tout problème à une solution et elle sera trouvée ( j'ajouterais bien "et nous nous y engageons..." mais ça fait un peu campagne électorale, non ?... cool )

J'ai une voiture en prêt, je suis pas à pied, et si j'ai pas MA voiture, bon.. pour l'instant ça va encore... Quelque part, ça me ferait même un peu ch*** pour eux car ça devient un vrai mystère qui va leur couter de l'argent. Mais c'est la règle du jeu ma pov' Lucette,  et pour l'instant elle est parfaitement respectée.

A suivre..... encore...

#22 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 26-01-2022 10:37:38

Bonjour à nouveau,

Les dernières nouvelles en ce mercredi 26 janvier, (...bonne fête aux Paul, Pauline, Paula, Paulette, Paulo....)

Outre le fait que les BMW sont effectivement de très bonnes motos (HS: C'est ma 24ième moto, ma première BMW, et je confirme leur supériorité sur beaucoup de points.... fin du H.S) il y a aussi des professionnels consciencieux, disponibles, à l'écoute et qui prennent le temps avec leurs clients, je réitère, persiste et signe : Parlons aussi des trains qui arrivent à l'heure car ...

- J'ai contacté GTH ce matin, peu de temps avant que le garage ne le contacte aussi et ne m’appelle pour me donner des nouvelles, que j'avais donc déjà :
Les difficultés d'approvisionnement et de transport liées à la situation actuelle on fait prendre du retard. GTH à tracé la commande en direct lors de notre échange et le pont est arrivé à Bordeaux !
Je ne parle pas du pont de pierre, ni d'Aquitaine et encore moins du magnifique pont Chaban, mais bien du pont de mon GLK !!
Une fois reçu et contrôlé, il repart en express et devrait arriver au garage fin de semaine, début de semaine prochaine. Aussitôt réceptionné, le pont sera immédiatement installé.

Est-ce que cela résoudra le problème ?.... Au vu de l'accumulation des soucis de transmission, il ne peut le garantir à 100%... normal !

- Le garage m'a appelé peu après pour me donner les mêmes infos et me confirmer que cette situation est exceptionnelle et les mets aussi dans un embarras car l’organisation des prises en charges des véhicules est sans cesse chamboulée et qu'il faut absolument que je récupère "MA" voiture en état...


Je confirme le sérieux, la grande disponibilité de GHT Transmission, à l'écoute du client, et qui livre des informations, claires, précises et directes avec une amabilité dont beaucoup de professionnels devraient s'inspirer.
Quand au Garage, il ne m'a donc pas raconté de "carabistouilles", il n'y a pas d'embrouille sous roche, ni d'anguille en vue.

Moralité : comme l'a écrit  Jean de la F. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"wink

A suivre, mais de près......

#23 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 25-01-2022 20:29:14

merci moi aussi je croise les doigts... (HS rapport à ton avatar : même si mon 1200GS LC de 2013 me rend bien service,... wink )

A suivre...

#24 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 25-01-2022 17:50:06

Bonjour,

(résumé : Voir post page 1 du 13-01-2022 13:28:15)

Nous sommes le mardi 25 janvier 2022, date à laquelle je devais récupérer mon GLK qui, je cite le patron du garage : "devait recevoir un différentiel arrière neuf, pris en garantie par GTH suite à l'échec du reconditionnement du pont et la présence de limaille dans l'huile...."
Hélas, le différentiel n'est toujours pas arrivé et, toujours d'après le garage, malgré plusieurs relances téléphoniques, dont un dernier message + SMS laissés ce jour lors de mon passage.

Ma patience ayant des limites, l'ultimatum est posé : Faute de récupération de mon GLK en parfait état de fonctionnement le 05 février, un recommandé lui sera envoyé et la procédure en recours engagée.
Pour l'instant le garage assume pleinement sa responsabilité contractuelle en réparant la panne à ses frais comme l'impose les articles 1231 et 1231-1 du Code civil.

Suite le 05 février....

#25 Re : Classe GLK X204 » GLK 4Matic Bruit de transmission aléatoire incompréhensible (fin p.3) » 14-01-2022 10:58:49

pipet40 a écrit :

Bonjour
Quelle galère j'aurais abandonné avant, le mien je l'ai vendu une misère problème électrique. Courage je vais suivre ton affaire.

Bonjour,

Je ne peux pas abandonner, je suis contraint d'aller jusqu'au bout !

Outre mon coté obsessionnel qui aime comprendre le pourquoi du comment, je ne peux ni revendre, ni faire reprendre, l'auto en l'état !
- Une reprise ? J'y laisserai trop de plumes... impensable en ce moment....
- Une revente à un particulier m'envoie directement en procédure pour vice caché.

Donc, je suis aussi un poil coincè mais avec une porte de sortie : La procédure via ma protection juridique, (déjà dans les starting-blocks, Compréhensif et Conciliant s'écrivent en un seul mot .. wink ....)

Tant que ça se passe à l'amiable, avec le vendeur qui joue le jeu (.. il y va aussi de sa réputation et celle de son établissement, bien noté, reconnu dans le coin, avec une clientèle fidélisée,... il le sait parfaitement, autant qu'il sait qu'une procédure jouerait en sa défaveur, ... hmm ) tant que je ne suis pas sans véhicule, ça roule. Certes le temps s'écoule, même si une procédure va remettre les pendules à zéro, pour l'instant j'ai encore un peu de temps, donc nous allons voir où ça nous mène... et surtout de quoi il ne retourne !

La suite à suivre bientôt... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB




Server Stats - [ Generated in 0.099 seconds ]   [ 2012 - 2023 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]