Résultats de la recherche / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe C W203 » Signalement problème démarrage aux propriétaires de w203 » 29-10-2019 21:41:51

Bonjour, concernant le problème de démarrage, si votre cas correspond à ce que j'ai énoncé plus haut, alors il est fort possible que vous soyez impacté par le problème qui commence à se faire sérieusement connaitre et auquel Mercedes font les sourds d'oreilles. J'ai hier envoyé un mail au sav client à Mercedes France, auquel j'ai stipulé que si aucune action de la part de Mercedes concernant ces pannes qui maintenant se généralise de plus en plus n'allait être mise en place, j'allais saisir UFC QUE CHOISIR ou bien en avertir la presse auto.

Je me suis renseigné et il est clair qu'une marque automobile, même si le véhicule a plus de 10 ans, quand un élément tombe en panne et que les consommateurs en subissent les conséquences, cela est considéré comme un défaut de fabrication encore plus grave si cela porte à la sécurité, ou pouvant immobiliser le véhicule. Ils doivent logiquement faire des procédures de rappel, à titre d'exemple, le groupe VAG ont été forcé peu importe l'âge du véhicule, à procéder à une procédure de rappel sur plusieurs modèles ayant plus de 10 ans.

Surtout que le coût de la réparation, dépasse les 2000 euros. Le concessionnaire Mercedes chez qui je vais dans le 65, m'ont déconseillé de là réparer, et ils ont admis qu'ils ont beaucoup de clients mécontents. Ils ont un véhicule identique à la mienne en voiture de fonction, elle a le même problème, et ils ne là réparent même pas eux.

Mercedes malgré ces défauts électroniques, ont continué volontairement à faire fabriquer cela, et les insérer dans les modèles suivant tel que la w204, classe E, ML etc... Mercedes a clairement dissimulé aux consommateurs cette panne importante, et très chère ce qui est leur façon de plumer les gens.

J'ai eu 6 Mercedes dans ma vie, et je dois avouer que l'électronique est un gros problème chez cette marque, et je pense, que je ne vais plus racheter chez eux, ce qui est dommage, car niveau moteur, ils n'y a rien à dire, mais l'électronique semble être le point de machine à voler les gens.

Je n'ai jamais eu à déposer plainte ou autre, mais là je suis tellement en colère surtout que je n'ai pas les moyens de changer de véhicule, que je pense ne pas me laisser faire, même si c'est peine perdue, je vais lancer un appel à ces consommateurs dans la difficulté comme moi, qui semble être de plus en plus nombreux au vu des multiples sujets dans des forums, voir même des sites internet ainsi que dans les garages Mercedes.

#2 Re : Classe C W204 » Tuto démontage ELV EZS W204 » 27-10-2019 18:35:45

Mercedes ce sont quand même des escrocs, alors qu'ils savent que c'est pas fiable, ils continuent à vendre et proposer des prestations de réparations à plus de 2000 balles, non mais allo quoi, j'aime Mercedes car ils font de supers moteurs, mais là faut pas déconner quand même, les clients si ils envoyaient tous des recommandés à la maison Mercedes, je pense qu'ils bougeraient les choses

#3 Classe C W203 » Signalement problème démarrage aux propriétaires de w203 » 27-10-2019 14:49:36

Mercoman
Réponses : 4

Alors afin d'éviter que beaucoup ouvrent des sujets pour le même type de problème, je vous explique en détail les points importants "ce problème est connu sur les classe C, E à partir de 2001, CLK, etc... disposant du même type de clé laser":

* Si vous avez des difficultés à démarrer après avoir démarré votre w203 plusieurs fois dans la journée

* Si  vous arrivez à un point ou elle ne démarre plus comme si le véhicule se mettait en sécurité

* Si vous démarrez et qu'elle ne se lance pas, et que vous devez attendre plusieurs minutes pour qu'elle démarre enfin

* Si cela vous arrive principalement lors des fortes chaleurs ou temps humide, voir même en permanence "si c'est le cas en permanence, inquiétez vous"

Alors sachez qu'à 95% des cas, vous faites parti de ces malheureux propriétaires ayant le symptôme du calculateur, plus boitier sam etc... de HS. Cela signifie que vous devez tout changer. Pendant plus d'un an mon véhicule me rend malade concernant cette panne, et après multiples recherches, multiples garages, le bilan est sans appel, "il faut tout changer".  Sachez qu'il y en a de plus en plus et que la concession Mercedes m'ont dit que c'était un cas très courant.

A titre d'exemple, pour mon propre cas, mon véhicule classe c w203 220 cdi de 2002 avec plus de 240 000klms au compteur, au vu des tarifs annoncés concernant les réparations, même Mercedes chez qui je vais porter mon véhicule de temps en temps, m'ont déconseillé de là réparer car non seulement ils vendent les pièces chères, mais ne garantissent pas que d'ici deux ou trois ans, le problème ne persiste pas encore car tout simplement, Mercedes n'a apporté aucune modification d'amélioration ou résolution du problème, même pas un kit.

Alors, si vous êtes nombreuses et nombreux à subir ce problème, seriez-vous prêt comme moi, malgré que le véhicule soit âgé, à envoyer des recommandés avec accusé de réception à la maison Mercedes afin de montrer notre mécontentement ? Si oui, il serait intéressant de se mettre en contact pour envoyer cela tous en même temps. Sinon pour ma part, le véhicule est bon pour l'Afrique.

J'ai un léger espoir car sur les w203 phase I, il y a eu des problèmes sur les faisceaux et les douilles des éclairages de devant, après de nombreuses plaintes, Mercedes ont vendu des kit modifiés à moins de 40euros l'un,  afin que les ampoules ne grillent plus à l'avant.

#4 Re : Classe C W203 » Problème démarrage intermittent classe c200 kompressor w203 » 27-10-2019 14:27:47

Salut, je suis dans le même cas que toi, il s'agit d'une panne connue qui se propage de plus en plus sur les w203 et les classe E également à partir de 2001. Non seulement il faut changer le calculateur, boitier sam etc... Très coûteux, Mercedes m'ont déconseillé de là réparer, j'ai même pété un scandale sachant qu'ils n'y sont pour rien, pour une marque comme Mercedes, sachant que le problème est connu, ils pourraient au moins faire des gestes sur les pièces, et ben non. Seule solution, acheter un kit sur ebay avec la clé qui tourne entre 400 et 600euros, mais toujours pareil, ca ne garantie pas que par  la suite ca redéconne pas. J'ai posté un sujet sur ca, et j'ai partagé ma déception concernant la marque, moteur pas de souci, voiture en elle même non plus, néanmoins un fichu problème qui coûte presque le prix du véhicule, c'est honteux de la part de Mercedes

#5 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 09-09-2018 22:13:44

Ben voilà, le problème revient après avoir changé la clé. Le chef d'atelier me l'avait dit que beaucoup de W203 finissent à la casse à cause du calculateur qui pose problème à ce niveau là. Il m'en avait montré une derrière la concession Mercedes en train de pourrir et il m'a dit "vous voyez on là répare pas, même nous en interne on y touche pas car c'est chiant et coûteux, un conseil vendez-là !"

Je vais donc là revendre ma C220 cdi en le signalant à l'acheteur, et je vais arrêter la marque. J'ai un ami sur sa classe E coincé pour  le même problème et aucune solution trouvée à l'heure actuelle. Mercedes après des années, je me rends compte que les modèles après 2000 vieillissent très mal peu importe la motorisation. Ca sera ma dernière Mercedes, je ne peux pas concevoir mettre ma voiture à la casse car le calculateur me coûte plus chère que la voiture. Calculateur et remise en état plus de 3000 euros. Bref, je suis très déçu après l'épisode des bougies coincées qui m'ont coûté un bras en Avril et maintenant ca. C'est anormal venant d'une marque emblématique de ne pas faire des voitures pour durer. Rien à voir avec les 250 turbo diesel que j'avais avec zéro problème grave maintenant c'est du jetable rien de plus. Je peux comprendre des pannes mécaniques, mais une panne électronique qui empêche le véhicule de démarrer à n'importe quel moment pouvant immobiliser votre véhicule définitivement, c'est anormal. Voulant me faire plaisir en l'achetant il y a 3ans maintenant, et ben voilà je paye l'addition d'une fiabilité médiocre. Désolé mais je préfère mettre au courant les propriétaires de w203 de faire attention. Mercedes a bien changé et pas en bien, je vais retourner chez Audi auquel mon ancienne B6 de 130cv ne m'a jamais déçu. Si j'avais su, je ne l'aurai jamais vendu.

#6 Re : Classe ML W164 » Conseil achat ML W164 » 04-08-2018 15:12:33

Il a raison, moi aussi j'étais en train de me renseigner pour un projet d'achat fin d'année prochaine car ma classe C ne convient plus lorsqu'on a des gosses, hélas le ML a pas mal de soucis avec l'âge, que ce soit le 280.300.320 ou 350cdi. Faut avoir beaucoup d'argents pour entretenir ce véhicule. Pour nous rassurer, que ce soit Audi ou Volkswagen, c'est pareil. Les 4x4 vieillissent mal j'ai remarqué. Alors que ca devrait être le contraire. Pour en revenir au ML, je constate beaucoup de pannes coûteuses des boites auto et l'électronique, et souvent Mercedes ne trouvent pas la panne ou sinon ils vous alignent sévèrement. J'ai un ami sur la dernière classe C, ils lui ont tout changé, mais le sélecteur de vitesse auto bloque le véhicule, Mercedes lui ont proposé d'échanger le véhicule car embêté en permanence. Je ne comprends pas les marques à ne pas prendre acte des pannes et d'améliorer par la suite. Alors je songe à une classe E ou une Audi A6 C6 qui m'ont l'air plus fiable. Les SUV sont hors de prix, donc pas le choix d'envisager une plus grosse berline. Mais pour être franc, je suis un peu dégoutté car le ML est un beau véhicule mais pas les moyens de dépenser de l'argent même si je veux me faire plaisir

#7 Classe ML W164 » vos consos et avis fiabilité sur le ML 350 CDI » 31-07-2018 14:17:37

Mercoman
Réponses : 8

Bonjour, alors voilà, j'ai bien envie d'ici maximum 1an et demi acquérir d'un ML 350 CDI. Pour la bonne et simple raison que ma classe C w203 est trop petite pour ma petite famille. Alors avant de lancer le projet "par économies" j'ai besoin de vos avis à vous propriétaires. Je n'achète pas desuite mais juste vos avis sur la conso et fiabilité. Les photos de vos titines ne sont pas de refus.

#8 Re : Classe C W203 » Mercedes C200 années 2002 » 04-05-2018 21:54:47

si il y a bien un truc qui ne fallait pas faire, c'est bien frotter l'allume cigare. Essaye de débrancher l'allume cigare et retente un démarrage.

#9 Re : Classe C W203 » Pompe à haute pression suintement » 26-04-2018 17:48:01

Salut, merci, je pense que je vais faire changer le kit jointure de la pompe, ca devrait le faire, il y a des joints et des petites culasses, je vais voir un diéséliste si jamais

#10 Re : Classe C W203 » Classe c 220 cdi 2006 W243 » 25-04-2018 21:30:42

La valise a donné quelque chose ? Style un capteur défectueux ou une sonde ? Sur mon ancienne 320 cdi c'était une sonde qui avait été bouffé par une souris ou justement je perdais de la puissance, pris en charge par le garagiste chez qui je l'avais acheté à l'époque. Après il y a plusieurs sondes, donc pareil ca peut jouer sur ca également.

#11 Re : Classe C W204 » Pont arrière C250 CDI 4matic » 25-04-2018 20:57:32

Si seulement j'avais de l'argent, j'en achèterai une en pack amg en boite manuelle.

#12 Re : Classe C W203 » Pompe à haute pression suintement » 25-04-2018 19:07:19

Je vais essayer mais en ce moment entre mon petit et les permanences pompier c'est pas évident

#13 Classe C W203 » Pompe à haute pression suintement » 24-04-2018 22:07:56

Mercoman
Réponses : 5

J'ai un souci en ce moment. Sur ma C 220 CDI 143cv de 2002, je constate des suintements au niveau de la pompe à haute pression, et quand le moteur est chaud, il y a une odeur de gazole. Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et combien coûte de faire changer la jointure complète de la pompe ? Car Mercedes ne veulent pas le faire, ils me demandent de changer la pompe à presque 700euros.

#14 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 24-04-2018 21:42:46

Si le modérateur souhaite fermer le sujet il n'y a pas de soucis.

#15 Re : Classe C W203 » Question entretiens moteur » 22-04-2018 12:27:57

J'utilise du nettoyant injecteur Liqui Moly que j'achète chez Mercedes tout les deux mois, ca lui a fait du bien, une fois je n'en ai pas mis pendant 6 mois, elle commençait à fumer légèrement à chaque grosse accélération. Donc oui ca lui fait du bien sans en mettre trop régulièrement. De plus le dieseliste m'a dit que ca ne pouvait lui faire que du bien.

#16 Re : Classe C W203 » Poignée de portière qui bouge » 15-04-2018 18:29:31

J'ai exactement le même problème, ma mienne c'est l'arrière gauche

#17 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 14-04-2018 10:22:30

Après avoir utilisé la clé de secours, ma Mercedes fonctionne parfaitement, j'ai donc commandé une nouvelle clé principale. La clé donnait de fausses informations au calculateur ce qui empêchait le véhicule de démarrer et activait l'anti-démarrage. Pour le démarrage compliqué c'est réglé. Néanmoins attention à vous car il arrive que ce soit le calculateur, et là les réparations peuvent atteindre le prix du véhicule ou celui d'un moteur d'après Mercedes. Donc tout rentre dans l'ordre. Espérons que mes enseignements pourront en aider certains.

#18 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 14-04-2018 10:08:19

Salut à tous, pour répondre à nicogilli je suis dans le 65. Donc un peu loin. Ensuite j'ai été donc voir Mercedes directement, ils m'ont dit que ca pouvait venir du transpondeur qui provoque des difficultés entre la clé et le contact. L'antidémarrage provoque des bugs et des fois empêche le démarrage. Alors accrochez-vous bien. C'est ou la clé à changer, ou le transpondeur,, ou bien le calculateur. Mercedes avaient derrière eux, une W203 de fonction avec le même problème auquel le calculateur est à changer et ils ont dit "on là répare pas". Car si c'est le calculateur c'est hors de prix. Donc je vais prier pour que ce soit la clé, Sinon ca là fou mal de la part de Mercedes quand même. Surtout que ce problème commence à se rependre de plus en plus sur les W203 donc attention à vous.

#19 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 10-04-2018 07:02:26

J'ai rdv vendre pour un passage à la valise afin d'être sur de la panne. Je vous tiens au courant.

#20 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 08-04-2018 08:43:30

Je suis dans le sud de la France, je ne peux pas. Il y en a ici aussi, mais je crois que je vais devoir là faire passer à la valise.

#21 Re : Classe C W203 » démarrage compliqué » 07-04-2018 21:30:09

Salut, merci à toi, je vais tenter ce que tu me conseilles. J'espère pour moi que ca sera pas une grosse panne, car je viens juste de me taper une extraction de bougie qui a failli me coûter une culasse.

#22 Classe C W203 » démarrage compliqué » 07-04-2018 17:27:50

Mercoman
Réponses : 10

Bonjour, j'ai une Mercedes classe C 220 cdi de 2002. depuis quelques temps, lorsque je démarre à froid ca fonctionne. Et quand j'arrête le véhicule pour faire une course et qu'en repartant je redemarre le véhicule. Le démarreur se lance pas, je suis obligé d'attendre quelques minutes pour réussir après plusieurs tentatives. J'ai cherché sur des forums mais la plupart des gens qui ont eu ce même souci, ne donnent plus de nouvelle.

#23 Re : Classe ML W164 » Bruit de souffle à l'accélération. » 31-07-2017 22:34:19

J'ai eu la 320 cdi en classe C, donc même moteur. J'ai bien fait de là vendre, en dehors de sa puissance et son bruit magnifique. Ce 320CDI est hyper fragile, j'ai eu aussi ce bruit, ensuite claquement moteur, ensuite elle faisait que caler. Sonde qui me faisait perdre de la puissance 600e. Je l'ai revendu et vite pourtant quand je l'avais acheté, c'était une 1ere main entretenu exclusivement chez Mercedes. D'après mon entourage de garagistes, il faut éviter le 320 cdi qui a tendance à mal vieillir et opter pour le 350 cdi, je ne sais pas si c'est vrai. A l'heure actuelle j'ai une c 220cdi w203, j'en suis très content, mais ayant un bébé qui va arriver, je songe à me préparer un budget pour un ML.

#24 Re : Classe ML W164 » Vidange Boite Auto ML 320 CDI » 31-07-2017 22:29:11

Le mieux, c'est comme je faisais, je n'ai pas de ML, mais simplement une classe C. Tu vas chez Mercedes, tu achètes le nombre de bidons d'huile spécial boite en demandant une petite remise. Et tu vas chez un garagiste. Sinon c'est hors de prix chez Mercedes pour la même main d'oeuvre.

#25 Re : Classe C W203 » Huile moteur recommandé par la marque ? » 31-07-2017 22:25:29

Bonsoir Féfé95 et ML63AMG, je vous remercie de vos conseils, j'ai été voir Mercedes et eux travaillent avec Shell, ce qui m'étonne car jadis ils conseillaient exclusivement Mobil 1. Sachant que Shell est une bonne marque mais reste standard et que Mobil 1 sur la référence de mon véhicule est introuvable dans le commerce. Je vais m'orienter sur Motul je pense, j'ai été voir un garagiste qui me conseille cette marque d'huile ou de la Castrol. Vous en pensez quoi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2021 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]