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Bonjour,
Tout d'abord désolé du délais de réponse, je ne me connecte que rarement...
Alors oui, pour vider et rincer le circuit de la façon la plus simple possible, il faut dévier le retour d'huile qui se trouve au niveau du bouchon du bocal dans un bidon ou autre récipient de bonne capacité et mettre le moteur en marche en remettant du liquide ZHM dès que le niveau est au plus bas dans le bocal (attention à ne pas faire tourner la pompe sans huile) et si possible en manœuvrant la direction et la suspension arrière (quelqu'un s'assaillant puis se relevant sur le seuil du coffre est suffisant).
Bonjour,
Attention, sur les breaks W210 la direction assistée et la compensation de hauteur de la suspension arrière sont sur le même circuit et celui-ci doit être remplis au liquide ZHM, l'huile de direction que tu as utilisé ne me semble pas correspondre à cette spécificité.
Du coup, il va falloir vider et purger à nouveau le circuit complet (direction assistée et circuit de compensation de hauteur) avec du liquide ZHM (disponible chez Mercedes ou d'autres revendeurs de pièces) avant que des dégâts ne soient occasionnés.
Salut, je suis passé par ce site https://www.calculateurs-moteur.com/
Bonjour,
La géométrie de ton auto est-elle correcte ? Car j'ai eu le même souci entre le moment où j'ai remplacé pas mal de pièces du train AV et le moment où j'ai fais effectué le réglage de la géométrie.
Sinon, peut-être un capteur vieillissant qui fournirait une info erronée.
Bonjour,
Je pense que le CT de 2018 n'a pas regardé la forme du faisceau des phares (ou a fermé les yeux à ce moment là), car les phares n'éclairent pas horizontalement sur toute la largeur, mais remontent en diagonale du côté droit (grosso modo de cette manière ___/ ) sur un véhicule circulant à droite et du côté gauche sur un véhicule circulant à gauche (ce qui doit être le cas sur ta W211).
A ma connaissance, pas de réglage possible, il va falloir remplacer les optiques de phare.
Bonjour,
Est-ce une berline ou un break ?
Combien pour l'auto complète ?
Salut,
As-tu essayé de te mettre en roue libre quand tu entends ce bruit, afin d'identifier si ça proviendrait d'une pièce liée au moteur ou plutôt aux trains roulants ?
Salut,
Regarde ici tu devrais trouver la référence que tu cherches https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e … 5p/49/300/
Chamarel tu as bien fait, car effectivement ici on ne cherche pas à utiliser le start pilot pour démarrer mais bien pour détecter une éventuelle prise d'air (le start pilot serait aspiré par la prise d'air et ferait augmenter le régime moteur).
Apparemment tu n'as pas de prise d'air.
Essaie de te procurer un manomètre pour la pression d'essence.
Sinon, malheureusement je suis un peu loin pour faire un diag électronique mais voit pour faire une demande si un membre du forum équipé d'une valise de diag n'est pas loin.
Ça ressemble effectivement à une bidouille, pas forcément mal faite, mais pas d'origine pour moi et les câbles me paraissent de bien trop petite section pour une batterie auxiliaire.
Effectivement, j'ai oublié de préciser qu'il fallait retirer le cache.
Tu as uniquement fait le tour du collecteur d'admission ou tu as également essayé sur la grosse durite entre le boitier filtre à air et le collecteur d'admi ? As-tu également repéré et vaporisé les durites de reniflard qui partent des caches culbuteurs droit et gauche jusqu'au boitier papillon, les petites durites à l'avant du collecteur d'admission également et, je l'avais oublié mais il y a également la durite qui va du collecteur d'admission jusqu'au mastervac de frein ?
D'ailleurs, tu n'as pas eu de problème de freinage, du genre pédale qui durci moteur tournant, comme si le moteur était coupé ?
Sinon, pour tester la pression d'essence, la valve dont je parlais est située sur la photo que j'ai posté précédemment au niveau du coin bas à gauche de la partie que j'ai entouré en bleu foncé (collecteur d'admission), juste à gauche de ce coin, il y a un bout de tuyau brillant, la valve est juste au bout (avec son capuchon noir sur la photo).
Sinon, peut-être y a-t-il un membre proche de chez toi qui possède une interface de diagnostique pour tenter un scan des codes défauts, tu es de quel coin ?
Franchement je penche plus pour une prise d'air, le fait qu'elle prenne des tours au moment où tu relaches l'accélérateur ça me fait plutôt penser à ça.
Sinon pour ton truc qui cliquette, c'est parfaitement normal, il s'agit de l'electrovanne de purge du canister (recyclage des vapeurs d'essence du réservoir).
Pour tester ta pression d'essence, si tu tiens à ton manomètre de ton gonfleur, je te conseille d’éviter et d'en trouver un adapté, du genre de celui-ci mano pression essence
Personnellement, j'en ai bricolé un sur la base d'un gonfleur mais je ne m'en sert plus que pour ça (j'avais 3 gonfleur ce qui m'a permis d'en sacrifier un).
Bonjour,
Alors pour ton problème, je ne pense pas qu'une réinitialisation soit utile, je pencherai plutôt pour un problème de prise d'air à l'admission, si tu as du start pilot ou du nettoyant frein, essaie d'en pulvériser, moteur tournant (mais froid), sur toute la partie admission de ton moteur (durite d'admission en bleu clair, joint entre les 2 parties du collecteur d'admission en bleu foncé, durites de reniflard en rouge et en vert la durite de commande des volets de l'admission variable). Si tu constate que ton moteur augmente de régime à un moment donné, c'est que tu as trouvé la prise d'air.
Sinon, éventuellement un problème de pression d'essence (qui peut se mesurer, à l'aide d'un manomètre, par la valve sur le rail de carburant)
Salut
Merci Pour l'information
La Mienne est écrit s/w
Je suppose que c'est sport et winter ??
C'est plutôt Summer et Winter , ce serait donc une boite 5G-Tronic (5vitesses) ?
Si oui, en mode W, la boite démarre en seconde et les passages de vitesses se font à un régime inférieur, la marche AR est également sur un rapport plus long qui permet de limiter le couple transmis et donc le patinage des roues.
Hello,
Le fusible 41 est un de ceux que j'ai entouré en rouge (ils sont bien numérotés même si cela n'est pas très visible)
Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin d'avis, je trouve que la suspension de ma W210 break est un peu trop ferme, notamment sur les petites bosses et nid de poule, aucun problème sur les bosses plus grosses ni les ralentisseurs, où là le confort est parfait.
Ce n'est pas un problème de sphères arrières que j'ai remplacées l'an dernier car elles étaient HS à l'achat de l'auto.
Je situerai plus le problème à l'avant, j'ai vraiment l'impression que l'arrière filtre mieux les imperfection.
N'ayant pas essayé d'autre W210, je ne sais pas si cette sensation est normale ou non et sortant d'une C5 avec suspension Hydractive+, j'avoue que la comparaison avec une voiture à suspension plus conventionnelle est compliquée...
Si quelqu'un se trouve non loin (nord 03 ou sud 18/58) de moi et serait prêt à me faire essayer une autre W210, que je me rende compte si ma suspension à un souci ou si tout ceci est normal, ce serait super
Merci
Salut,
D'accord, je n'avais pas compris.
Alors personnellement, j'utilise MaxiEcu sur ma W210 qui est dans la même situation que toi, à savoir une prise 38pins, et aucun problème, le logiciel communique avec les différents calculateurs du véhicule et me ressort bien les codes Mercedes.
Super, explication parfaite, pour les gros mots je vais essayer
Salut cheyenne50,
Merci pour cette astuce, par hasard, aurais-tu les dimensions (ou une référence) du joint que tu as rajouté, car j'ai ma vidange de boite à faire d'ici peu ?
Pour le diag, il te faut un adaptateur du genre de celui-ci https://maxiecu2.fr/accueil/63-mercedes-38broches.html (c'est celui que j'utilise), mais attention, il en existe d'autres où seules sont reliés les fils concernant le calculateur moteur, celui-ci est totalement câblé et dialogue avec l'ensemble des calculateurs du véhicule.
Salut,
Pour avoir le VIN avec l'immatriculation, tu peux essayer sur ce site https://siv-auto.fr/, c'est ce que j'utilise quand je regarde les annonces
Salut,
J'ai eu un souci à peu près similaire sur ma E280 W210, après passage au diag, des défauts concernant le capteur de position pédale étaient relevés, je l'ai remplacé sans changement, en fait il s'agissait du calculateur moteur... (voir ici https://www.forum-mercedes.com/topic-56 … -e280.html)
Merci de cette réponse sorcier16, c'est des pistes que je vais explorer, bien que j'avais déjà contrôlé la pression d'essence il y a quelques mois, je recommencerai pour vérifier que cela n'a pas changé.
Niveau étanchéité des cylindres, je ne me fais pas trop de souci, les cylindres ayant un état de surface parfait (les stries de honage sont toujours présentent et pas de marque ou de rayure), les pistons sont tout juste recouvert par endroits d'une couche de quelques microns de calamine et tout ce qui concerne les culasses et soupapes à été contrôlé et refait.
Je tenterai également le coup du thermomètre dès que j'en aurais trouvé un...
Clairement je vois le moteur trembler quand la vibration est là, comme si il y avait des ratés, mais rien ne remonte au diag...