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Oui c'est clair avec des vieilles machines comme celle-ci, il faut s'attendre à ce genre de "panne".
Elle démarre sans problème mais avec la perte de pression et gasoile j'ai l'impression d'avoir un train a vapeur (au vu du bruit du PSHIT !) Tchou tchou !
Tu pense que le changement de joint suffira ?
Par contre je n'ai pas trouvé la présence d'un joint entre l'injecteur et la culasse, est-ce normal ?
Pour nettoyer les injecteurs, un nettoyant frein fera l'affaire ou c'est trop corrosif ?
Je vais démonter les deux injecteurs restant pour changer leurs joints respectif, tant que j'y suis ! .
Merci pour vos commentaires et votre aide !
A tantôt !
Hello les amis,
Quelques nouvelles du démontage de ce week-end, et quelques surprises en ouvrant le capot !
En cette période de NOEL, j'ai du caramel au niveau des injecteurs ! MIAM !
Voici quelques photos :
Petite vidéo test des injecteurs : résultat 2 fuites sur les injecteurs à l'extrémité du bloc moteur, je vous laisse apprécier la vue !
Je vais remplacer les bagues d'étanchéités dans un premier temps et refaire le test par la suite.
Bien évidement, un petit nettoyage s'impose !
Qu'en pensez vous ?
J'ai mis du temps à sortir les injecteurs au vu de l'encrassement, l'extraction fut difficile ! (30 minutes pour les 2).
Pas d'autre fuite à déclarer, même niveau de la pompe HP, les autres durites sont nickel !
Merci à tous !
Merci pour le link ! Je vais regarder de plus près pour commander les flexibles nécessaires.
Démontage ce week-end !
Hello
Vu le bruit à l'accélération qui se calme au ralentit je vérifierais en premier lieux les poulies débrayables (alternateur et climatisation) puis les galets tendeurs de courroie d'accessoire (vérifier si elle ne "tremble" pas si c'est le cas remplacer la courroie avec les deux galets tendeur et fixe) une fois la courroie d'accessoire démontée bien vérifier la poulie de pompe à eau elle attrape du jeu avec le temps
Maintenant faire un diag juste avec un bruit c'est pas évident on ne voit pas comment réagissent les différents éléments du moteur
Au top ! Merci pour les infos je vais faire un peu de mécanique ce week-end !
J'ai trouvé ces pièces sur un site spécialisé :
Je pense avoir un peu près tout !
Une vidéo sera posté ce week-end
Hello les amis,
Depuis quelques temps ma w203 (280 000 KM) fait un bruit de moteur électrique pendant l'accélération et à l'arrêt.
Par contre une fois que l'on embraye le bruit électrique disparait.
En relevant le capot, le bruit semble venir proche de la courroie d'accessoire.
Voici les enregistrements audio du bruit :
- Enregistrement 1 petit coup d'accélérateur: ICI
- Enregistrement 2 à l'arrêt , le bruit disparait après 10 secondes : ICI
Merci d'avance pour votre aide et votre diagnostique !
Bonne écoute !!
VIN : WDB2030061A349480
Coucou, je viens de récup la voiture du garage pour la garer dans le miens !
Démarrage nickel à froid ! J'ai roulé 10 bornes jusque chez moi, puis moteur à chaud j'ai éteins puis rallumé le moteur, elle à très bien démarré comme avant !
Aucune intervention du mécano si ce n'est que du démontage... Je vais jetter un oeil ce week-end et revenir avec des photos sur le forum.
Quelqu'un arrive à m'avoir la vue éclataté du circuit retour de carburant avec les ref des flexibles ?
Merci à tous !
Bonjour PSAMAN,
Oui c'est à chaque démarrage, même en préchauffant plusieurs fois les bougies (5 ou 6 tours de clé), le moteur met autant de temps à se lancer.
Merci
Bonjour Recjack,
As-tu vérifié le collecteur d'admissions ?
Celui-ci étant en panne peux provoquer un voyant moteur + perte de puissance. Les clapets restant en position fermés bloque l'admission d'air et le plus grave serait que l'un des clapets se casse et passe dans le moteur.
Hello les passionnés de mécaniques allemande !
Je viens vers vous car récemment, ma belle w203 démarre difficilement ! Il faut que je reste plus de 10 secondes avec la clé tournée pour qu'elle veuille brouter puis démarrer.
Je n'ai pas de calage moteur même en étant à l'arrêt et en relâchant l'accélérateur.
En passant dans un garage, le mécanicien me dit avoir identifié le problème :"Problème retour de carburant".
Le soucis que je rencontre est au niveau de la facturation : 1 200 euros pour le changement des joints et de la totalité des durites retour de carburant + 1 injecteur
Ma 1ère question est : trouvez vous ce devis juste en terme de prix ?
Ma 2 -ème question est : J'aimerai obtenir les plans en vue éclatée des durites de carburant + joints à changer. Est-ce compliqué à réaliser ?
Voici mon VIN : WDB2030061A349480
Grâce au VIN pouvez vous me donner la ref des joints + durites ?
Un grand merci, je suis à l'écoute de vos conseils et diagnostiques.
A tantôt !
Poste ton VIN, des membres spécialisés du forum vont poster le document que tu recherche !
Je l'ai fais moi même, ça m'a pris 15 minutes, a savoir que sur certain modèle il faut pré-remplir le filtre a gasoil a fond avant de le remplacer. Le démarrage est long à cause des bulles d'airs, mais il faut bien forcer.
Petite vidéo:
Effectivement tu ne dois pas boire que de l'eau
Salut à tous !
Je vous fais un retour de ma "panne" c'est bien le capteur qui n'étais pas conforme aux exigences du calculateur !!
J'avais acheté une STARK ( moins cher ) alors que de base c'était une Pierburg. 24h après installation d'une nouvelle pièce Pierburg, RAS !!
Je vais essayer de retourner ma pièce STARK.
@Zerome : c'est étrange cette histoire !!! Que fais cette tige la dedans !
Ah le FAP ! Je suis bien content de ne pas en avoir sur ma C220 !
Oui cheyenne, pour le thermostat d'eau, j'ai du demander de l'aide à une femme pour y passer les mains ! J'ai des paluches de bucherons !
@ML63AMG: merci de l'info !
@Cheyenne : Je vais utiliser cette solution en dernier recours, je vais encore démonter ma garniture quand il ne fera plus d'orage par chez moi
@ML63AMG : Je n'ai même pas essayé ou du moins j'en ai pas le souvenir ! ( peut tu me dire via mon VIN si je possède un FAP sur mon véhicule ? ) merci.
@VirusBam : Moteur allumé ça fonctionne mais la mitraillette est encore présente ! La batterie est à 12,6 V cela me semble correcte ^^.
Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon problème !
Re Cheyenne, j'ai déjà essayé ces deux solutions et même rajouté un lubrifiant en silicone, rien à y faire, je vais re-démonter la garniture pour y jeter un œil. Ce que je ne comprends vraiement pas c'est pour quoi cela fonctionne correctement avec l'anti-carjacking et le bouton intérieur de véhicule et pas avec ma clé.
Bonjour à vous !
Je reviens vers vous pour obtenir un avis sur le système de fermeture de porte de ma C220 CDI de 2002.
Ma porte à du mal à fermer avec ma clé, parfois je met 5 minutes avant de pouvoir la fermer via ma clé électronique. Elle fait l'effet mitrailleuse et quand lui prend l'envie, elle se ferme.
Par contre ce que je ne comprend pas, et c'est la ou j'ai besoin de vos lumières, c'est que, quand je roule avec mon véhicule lors de la fermeture automatique des portes ( système anti-carjacking), la porte se verrouille du premier coup ( en faisant la mitraillette ), et elle n'a jamais faillit ! De même quand j'utilise la bouton de verrouillage / déverrouillage des porte sur mon tableau de bord. Elle se ferme du premier coup mais toujours en faisant la mitraillette !
J'ai déjà tenté de lubrifier le mécanisme mais apparemment, il faut que je change un ressort, j'ai cru lire ça dans un poste sur ce forum.
PS: Voici mon VIN : WDB2030061A349480 Un expert en VIN peut me dire si j'ai un FAP sur mon véhicule ?
J'ai fais ça aussi, t'a du carburant qui gicle partout
Merci pour ta réponse, je vois effectivement une bulle d'air, qui remonte vers l'espèce de durite de purge et elle redescend quand ton coupe le moteur.
Pour la fréquence c'est vraiment aléatoire, des fois rien pendant plusieurs jours et d'autres ce sera deux fois dans la journée. Là c'était la première fois depuis mercredi et depuis plus rien alors que je me suis servi de la voiture toute la journée et bah rien, aucune panne...
Par contre pour le U blanc du filtre à Gasoil, il faut que tu le laisse déclipsé sinon il écarte les pattes de la cosse et il risque de se retirer, enfin je crois. moi j'avais tout clipsé et une des cosses s'est retiré
Oui j'avais fais l'erreur de l'enfoncer !! Chose corrigée ^^
Une petite photo ? Je pourrai mieux voir
Bon courage !
Salut Zerome !
J'ai changé tout mon système d'admission en Juin 2017 suite à la mort de du moteur M55 des volets.
J'ai pas de broutage dans mes accélérations franches.
Il me semble avoir trouvé ma panne, j'ai récemment changé mon capteur de débit d'air, je viens de faire le rapprochement ...
Je n'ai pas pris la même marque que l'origine, c'est sûrement à cause de ça.
J'ai recommandé un nouveau capteur de la marque "Pierburg", celui que j'avais était de chez Stark.
Je vous tiens au courant !
Re,
pas oublier de mette des gants caoutchouc, ou alors une bonbonne de produit nettoyant pour mains sales, car la crasse est tenace !!
Je confirme, surtout que le décap'four est un produit corrosif pour les mains et dangereux pour l'environnement aquatique.
La calamine sous mes ongles est resté presque 2 semaines .
Je met des gants régulièrement mais le travail manuel sans gant est plus jouissant !
Bon courage !
Bonjour Bidine !
La fréquence du problème est -elle réduite ? Si oui, tu as résolu le problème à 50 % on va dire. Essaye d'observer les durites pour voir si il y a des bulles d'air et à partir de quel élément elle proviens, remonte les durites une à une !
J'ai moi même effectué le test ce week-end, j'ai vu que le cosse blanc en U du filtre à gasoil n'était pas remis correctement quand je l'ai changé, des bulles en sortie du filtre était présente dans les durites.
Bon courage
Bonsoir
Voila j'ai passer un diag à mon véhicule résultats des codes suivants.
12-p 0087
12-P 0087
12-P 0106
12-P 0643
12-P 2506
12- P 0223
12- P 0122
12- P 0404Ci quelqu'un peut m'aider a déchiffre ses codes et merci d'avance.
Quelques précisions:
P 0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible
Causes possibles
Pompe à carburant
Régulateur de pression du carburant
Durit d'alimentation en carburant obstruée
Panne mécanique
P 0106 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique -problème de performance/de limites
Causes possibles
Fuite à l'admission/à l'échappement
Faisceau
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de pression atmosphérique
P 0643 : Tension de référence du capteur A - circuit trop haut
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
P 2506 : Inconnu au bataillons !
P 0223 : Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
Calculateur de gestion moteur
P 0122 : Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur la masse
Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
Calculateur de gestion moteur
P 0404 : Système EGR - problème de performance/de limites
Causes possibles
Fuite/obturation du flexible
Faisceau
Électrovanne/valve EGR
Effectivement ! Il y en a des erreurs par ici ! comme dis Cheyenne ton système d'alimentation en air est totalement bouché ! Pense à effacer les erreurs et repasser un coups de valise, il se peut que les problèmes d'avant guerre soit encore présent dans l'historique.
Bon courage !
Re bonjour Mikka, ravis que tu ai pu mettre une réponse à tes questions concernant ton mode tracteur ^^ !
Ta panne n'est pas couteuse d'un premier point de vue, elle est présente à cause de l'utilisation de ton véhicule. Comme le dis si bien Cheyenne, il faut remonter les manches durant ton week-end, démonter la vanne EGR et ton circuit d'échappement pour tout nettoyer avec du Décap-four, de l'eau et l'huile de coude !
Un travail long, et fatiguant mais qui redonne à la merco ses sensations de jeunesses !
Bon courage !