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Bonjour. J'avais oublié de relire le début, mais ces codes n'ont pas de rapport avec le Low-Range donc c'est un autre problème. J'ai l'habitude d'avoir des difficultés différentes qui se se chevauchent ou se succèdent sur le ML.
Le moteur du Low-Range se trouve contre le différentiel central comme ci-dessous, mais je pense qu'il faudrait commencer par le bouton de commande sur la console centrale.
Une masse parasite vient rarement des fils de masse eux-mêmes (il y en a 3 sur nos ML 270) mais d'un faux contact entre le fil d'alimentation (quelque soit le dispositif) et le pôle négatif de la masse que ce soit un contact généralement avec la carrosserie ou avec un fil dénudé (cas de fils de masse isolés).
Bonjour.
Question naïve : la clé en tournant dans le barillet de serrure n'agit pas mécaniquement sur le verrouillage ?
Bonjour.
Je ne suis pas du tout versé en électricité automobile, mais ça me fait penser à une masse parasite. Le Low-Range étant commandé par un moteur électrique s'il s'enclenche tout seul .... Je ne sais pas si ça bloque le passage des vitesses en auto ou le le limitateur de régime, mais ça me semblerait normal. J'ai cherché s'il y a un relais spécifique pour le moteur du Low-Range, je n'ai pas trouvé, il pourrait-être intéressant de débrancher manuellement ce petit moteur et de voir ce que ça donne. Je me trompe ou vous n'avez pas fait de passage à la valise ?
Après réflexion, est-ce que ce ne serait pas l'interrupteur du Low-Range qui ne coupe plus le circuit, ce n'est pas un un basculeur haut-bas, c'est une pression à ressort, comme un Bic, s'il reste coincé la bille ne remonte pas..
Bonjour.
J'ai eu ce problème, dans mon cas il s'agissait du tuyau qui part de l'électrovanne à dépression pour commander les ailettes mobiles du turbo. Ce tuyau peut-être fendu de façon quasi invisible du côté inférieur de l'arrondi partie basse, il faut le démonter et le presser pour voir la fente. Il peut être remplacé en attendant mieux par du tuyau caoutchouc (durit carburant par exemple) de 6 mm intérieur.
Bonne chance.
Bonjour, à vérifier chez MB, mais le manque de pièces neuves est de plus en plus courant.
Cela dit j'ai monté pas mal de pièces d'occasion (y compris de l'électronique) sans aucun problème.
Bonjour.
Je suggère de regarder le capteur d'accélérations transversales A 163 5420618 (situé à l'intérieur dans la console centrale), il commande le déclenchement de l'ESP.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=3cYEGrYdx74&t=14s
Bonjour.
Ci-dessous mon volant (2002) démonté et ses connexions si ça peut-être utile.
Bonjour.
Pour trouver le relais-contact des bougies voir :https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … teint.html
Bonjour.
Peut-être en essayant :telecommandier
J'ai déjà fait appel à leurs services et j'ai été satisfait.
Bonjour.
Je reviens sur le premier texte avec une question : il sort très peu de G.O. des injecteurs, mais as-tu fait un test de retour d'injecteur comme ça :
il est difficile de juger à l'oeil nu, la comparaison des quantités par injecteur est plus remarquable.
A tout hasard, bonne chance.
Une foi démonté, tu verras qu'il n'y a pas de problème pour simplement reboucher, quelle que soit la méthode. Après tout, ce cache, sauf rupture du joint de culasse, ne subit pas de grosses tensions (je ne connais pas la pression dans le circuit de lubrification).
Bonjour.
En début d'année dernière j'ai forcé pour sortir le premier injecteur et ... voir photo #1. Je n'ai pas non plus trouvé de couvre-culasse, alors j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai décidé de réparer en rebouchant avec une pâte époxy spécialisée : Quicksteel Aluminium, photo #2. J'ai poncé les dégâts puis après dégraissage une couche par l'intérieur, une couche par l'extérieur, on peut mettre un peu d'épaisseur il y a un petit peu de place, mais attention aux passage des cames. 24 heures de séchage, ponçage, remontage avec des joints neuf et depuis aucune trace de fuite ou de suintement.
Incidemment ça m'a permis de découvrir que quelqu'un avait déjà fait une réparation semblable au #4 et que j'avais une fuite au joint de couvre-culasse.
Bon courage.
Super, merci. Il faudra que je recherche dans mes adresses, j'avais trouvé un fabricant vendeur qui avait un catalogue de visserie/boulonnerie incroyable, et apparemment il y a aussi :
https://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/110300250450/
Salut Cheyenne, j'aime bien ton idée mais l'écrou de serrage ne doit pas être très grand pour passer dans le creux du couvre culasse.
Bonjour.
Idée intéressante, personnellement je m'en suis bien tiré en dévissant la tête de l'injecteur avec une clé plate de 29 (attention au petit ressort au centre) et en vissant dessus l'extracteur à inertie avec son adaptateur. Le dernier injecteur qui m'a posé problème (voir ci-dessus), le n°1 est celui que je n'avais jamais démonté. J'ai pris l'habitude de monter mes injecteurs graissés à la graisse au cuivre et plus aucun problème de démontage, idem pour les bougies de préchauffage.
Pour les vis qui tiennent les brides il n'y a pas de joint, mais la plus part du temps le fond du trou est plein de calamine qu'il faut soigneusement enlever sous peine de voir la vis ne pas serrer suffisamment (vécu).
Bonjour.
Retour d'expérience par un bricolo maladroit.
Pour nettoyer le filetage avant remontage, j'utilise une des anciennes vis dans laquelle j'ai creusé un sillon dans la longueur. Pendant 4 ans ça a bien marché, mais il y a deux ans j'ai eu du mal, ça coinçait un peu et effectivement il y avait des micro résidus à enlever. J'ai forcé un peu plus que de raison et .... pas de vis foiré. Visser et dévisser en forçant de l'acier dans de l'aluminium c'est toujours l'acier qui gagne.
Bien sûr pour réparer il a fallu (au garage) introduire un filet rapporté de 8x125 sur 10 mm de long (rien que le Time Sert c'est 72€). Pendant un an pas de problème, mais l'an dernier je vois le goudron qui ressort des cylindres 1 et 2. Donc je démonte le 2, sans problème, mais le 1 résiste. Je force à la pince étau qui dérape et perce le couvre culasse. D'occasion un couvre culasse c'est 300€ a condition d'en trouver un et je n'en ai pas trouvé. J'ai choisi de réparer la partie cassée avec une pâte spéciale aluminium recommandée par des amis motards et depuis aucune fuite. Mais là où ça s'était compliqué, c'était dès le démontage. Le filet rapporté dépassait de quelques mm pris sur le couvre culasse bloquant le démontage. J'ai donc dû sortir ce filet et dans l'impossibilité d'en remettre un moi-même, j'ai installé un hélicoil. Il a très bien tenu jusqu'au mois dernier où l'injecteur n'a plus été retenu que par le tuyau qui vient de la rampe. Mon brave ML a accepté de revenir à la maison, 5 km sur 4 pattes. Nouvel appel à un garage avec cette fois un filet rapporté de 15mm on verrat combien de temps ça tient ... Donc le serrage je fais maintenant très attention.
Bonjour.
J'ai eu ce problème, sauf le code P0100.
C'est une fuite sur la commande pneumatique à vide du turbo qui en était la cause. Cette fuite était bien cachée dans le petit tuyau en S qui descend sous le filtre et rejoint la waste gate qui commanderait le pas variable de la turbine. Précédemment j'avais eu une fuite sur la durit qui arrive dans la vanne EGR, mais bien que cachée sous le tube (à la jonction avec le métal) celle-ci était plus évidente car elle concernait directement le circuit d'air compressé et ça fumait noir à l'accélération.
Bonne chasse.
Bonjour.
J'ai eu plusieurs fois ce problème, et à part la patience et la force ...
Néanmoins, ça vaudrait la peine de remonter les autres (si ce n'est pas déjà fait ?) et de faire chauffer le moteur (même s'il tourne mal, ils sont très tolérants) avant de réessayer même si ça oblige à remonter le réservoir et les durits de LDR.
Pour ce qui est de l'arracheur à inertie, j'ai cassé le système de fourche à glisser autour de l'injecteur, alors j'ai utilisé la tête (en aluminium) qui se visse sur l'injecteur et ça a nettement mieux marché. Pour démonter l'extrémité de l'injecteur qui est vissée il faut une clé de 29 ou une grosse clé à molette. La seule précaution à prendre c'est de faire attention au petit ressort au centre du montage qui s'enlève, il vaut mieux ne pas le perdre.
Sinon, la dernière fois que j'ai utilisé la force brute (avec une pince étau) j'ai fait un trou dans le couvre-culasse ce qui a entraîné une cascade de problèmes supplémentaires.
Et à titre d'encouragement, pour cet injecteur n°5 il y a 3 ans coincé il m'a fallut 2 jours complets d'acharnement.
Alors bon courage.
Bonjour.
Une adresse utile pour les références des pièces avec les schémas : //partsclub.info/teile.php?lng=1&typ_id=13163&str_typ=1&lng=6
Bonjour.
J'ai eu également ce problème en changeant le thermostat, ci-dessous les références des tuyaux de gasoil basse pression.
Bonjour.
Ils ne font pas tous ça, la géométrie après changement de rotule j'y suis passé en septembre dans un Leclerc Auto, et j'ai le résultat imprimé pour les 4 roues même si l'arrière était resté conforme sans nouveau réglage.
Le WIS te donnera la procédure, ce n'est pas difficile, juste un peu long et il faut être méthodique. Bien penser à mesurer la longueur de l'ensemble démonté afin de remonter le nouvel ensemble selon la même cote même si bien sûr un parallélisme s'impose ensuite (mais ça tu le sais déjà).
Pour la vibration, j'ai eu ce phénomène à cause de la protection inférieure avant mal fixée, elle vibrait avec la vitesse. Je l'ai supprimée et tout va mieux.
Bonjour.
Le blocage des rotules par la rouille implique de changer les rotules pivots et les rotules intérieures. Pour les vibrations après 4000 tr/mn c'est en 5ème ?
Bonjour.
Une question toute bête, l'équilibrage des roues est bon?
Bonjour.
Les fuites peuvent se produire depuis la goulotte d'évacuation du toit ouvrant au raccordement du tuyau qui descend le long du montant de parebrise qui peut également s'être détaché au niveau du raccord avec le coude d'évacuation dans l'aile. Ce tuyau est court car il y a beaucoup de choses derrière le cache du montant de parebrise, entre autres un airbag et des câbles électriques et à la longue il peut se déboiter.